deception

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Répondre
Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: deception

Message par papives »

Laurence38 a écrit :Oui mon lagunage à certainement été la cause de la mauvaise qualité de l eau mais par ma faute car en l arrêtant le soir il se vidait et renvoyait dans le bassin tout ce qui en avait été évacué ...
Si ton bassin se vide quand tu arrètes ta pompe, c'est qu'il y a une erreur dans la conception.

Je suppose que tu es en pompage et le tuyau venant de ta pompe vas se déverser dans le fond de la lagune et c'est pas bon car le niveau du bassin étant plus bas que celui de la lagune il y a l'effet siphon.
Pour éviter ce désagrément tu devrais mettre un morceau de tuyau de 80 ou plus de diamètre qui va jusqu'au fond et tu fais déverser l'arrivée de la pompe dans ce tuyau sans y plonger le tuyau d'arrivée.

J'édite mon message en y ajoutant une photo prise lors de la construction pour illustrer ce que je viens de t'écrire
Image

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

Bonjour
Effectivement c'est ce que nous avions fait mais l eau débordait par dessus avec risque de vider le bassin. (Ca nous est arrivé 2fois ) Nous avons trouvé le premier système sur internet mais nous n'avons pas du faire correctement. Si tu pouvais me faire une photo du tuyau et la façon de l insérer nous essayerons de le refaire correctement.
Merci d'avance.
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8939
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: deception

Message par Yves83 »

Bon, alors ces frottis.. [huh.gif] ....Çà a donné quoi??????????
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

Bonsoir à tous quelques nouvelles de notre expédition de ce matin pour faire examiner deux poissons. D abord la vraie galère pour faire deux prisonniers. Les seuls qu a pu attraper ont été deux PR les moins malades mais bon le monsieur qui nous a reçus à tout de suite vu de quoi il s'agissait et nous a donné un produit de soin. J en ai profité pour acheter un bulleur. Un vrai... Normalement dans une semaine je dois refaire un changement d eau. On a également installe deux nénuphars de plus. Et maintenant j'ai retenu la leçon le filtre le lagunage et le bulleur tournent en permanence...
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

Yves83 a écrit :Bon, alors ces frottis.. [huh.gif] ....Çà a donné quoi??????????
Finalement il ao juste regardé pas fait de frottis apparemment il a vu de suite de quoi il s s'agissait et nous a préparé un bouteille de potion à verser dans le bassin.
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

T45

Re: deception

Message par T45 »

Laurence38 a écrit : Finalement il ao juste regardé pas fait de frottis apparemment il a vu de suite de quoi il s s'agissait et nous a préparé un bouteille de potion à verser dans le bassin.

[number-one-45.gif]

surtout ne changez pas car ils ce font rare des pro comme ça [cheesy.gif]
Modifié en dernier par T45 le 14 juin 2015, 20:35, modifié 1 fois.

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

Euh oui c'est un vrai passionné.

Il vit poisson.. Ça m a laissée bouche bée.
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

Juste une petite précision je ne suis pas allée dans une "boutique" mais chez un vrai passionné. Je crois qu'il est membre du forum et qu il a écrit un article sur les gambusia. J ai eu la chance d être reçue chez lui un dimanche. Je remercie également ce forum et ses membres qui ont su m aider et me comprendre.
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8939
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: deception

Message par Yves83 »

Je suis mort de rire....... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Quelqu’un qui en regardant des poissons fait un diagnostique et prépare une potion.............
Tu as du rencontrer Panoramix..... [wink.gif]

Image


Des nouvelles d'Astérix et Obélix???????

Au fait, simple curiosité car là....Je suis dépassé...... :think:
Quelle maladie à t'il trouvé et quel est le traitement?????????
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: deception

Message par Laurence38 »

Bonjour
voir la réponse que j'ai faite à T45 :
"Juste une petite précision je ne suis pas allée dans une "boutique" mais chez un vrai passionné. Je crois qu'il est membre du forum et qu il a écrit un article sur les gambusia. J ai eu la chance d être reçue chez lui un dimanche. Je remercie également ce forum et ses membres qui ont su m aider et me comprendre."
non je ne pense pas que c'est Panoramix que j'ai rencontré, mais bel et bien quelqu'un qui s'y connait... Quoi qu'il en soit, on jugera ça a résultat...
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Répondre

Retourner vers « Divers »