drum Filtreau HF 30. Filtration gravitaire ou pompé

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Choisir le type de filtration ??

Message par Totoche »

En gravitaire tu as moins de risques que ton bassin ne soit vidangé par ta pompe en ton absence, et si tu as un fat cela évitera un bac collecteur qui s’encrassera de feuilles et autre gros déchets en décomposition très Chiant à nettoyer avant tes pompes .

Et tu auras besoin de pompes moins puissantes…

Si tu as le choix c’est bien mieux, mais pas toujours pratique à mettre en œuvre…

Je dirais que le plus important c’est que la filtration mécanique soit en gravitaire, la bio c’est moins fondamental sauf d’un point de vue énergétique.
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Yiyo
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2024, 15:33
Localisation : Pyrénées atlantique

Re: drum Filtreau HF 30. Filtration gravitaire ou pompé

Message par Yiyo »

Bonjour,
J'ai un bassin de 18m3 avec filtration shark 60 en gravitaire ( 1 bonde de fond et 1 skimmer en 110 ).
C'est un paysagiste qui m'a fait l'installation et il ne connait pas plus que moi.
Je dois nettoyer mes brosses toutes les semaines donc pas de vacances !!!!!
Je souhaite rajouter un filtre à tambour mais je ne sais pas comment m'y prendre techniquement?
J'ai questionné des vendeurs de matériel et ils se contredisent.
Est ce que quelqu'un peut m'aider techniquement ?
Merci
Cordialement

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 419
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: drum Filtreau HF 30. Filtration gravitaire ou pompé

Message par Francis »

Yiyo a écrit : 29 mai 2024, 15:39 Bonjour,
J'ai un bassin de 18m3 avec filtration shark 60 en gravitaire ( 1 bonde de fond et 1 skimmer en 110 ).
C'est un paysagiste qui m'a fait l'installation et il ne connait pas plus que moi.
Je dois nettoyer mes brosses toutes les semaines donc pas de vacances !!!!!
Je souhaite rajouter un filtre à tambour mais je ne sais pas comment m'y prendre techniquement?
J'ai questionné des vendeurs de matériel et ils se contredisent.
Est ce que quelqu'un peut m'aider techniquement ?
Merci
Cordialement
Et en quoi ils se contredisent ?
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Yiyo
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2024, 15:33
Localisation : Pyrénées atlantique

Re: drum Filtreau HF 30. Filtration gravitaire ou pompé

Message par Yiyo »

Bonjour,
Tout d'abord, sur filtration gravitaire shark 60, il n'y a qu'une entrée qui reçoit le skimmer en 110 et la bonde de fond en 110 par 1 té.
On me dit de les dissocier et de faire une 2 ième entrée.
Je voudrais rajouter un filtre à tambour mais je ne sais pas lequel ? ( problèmes de dimensions pour passer à mon entre)
On me dit :que la filtration doit rester en gravitaire avec pompe en sortie et tambour en gravitaire ?
: que la filtration doit être en pompage avec pompe en sortie et tambour en gravitaire ?
: que la filtration doit rester en gravitaire et tambour en gravitaire avec pompe entre les deux ?

Merci pour votre aide

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 419
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: drum Filtreau HF 30. Filtration gravitaire ou pompé

Message par Francis »

Et bien tu dois juste installer le tambour avant le Shark et tout reste en gravitaire.

Tu peux relier ton tambour au Shark avec deux tuyaux de 110 mm: il faut donc percer le Shark pour installer une traversée de paroi 110 mm (ou deux si la première d'origine tombe mal). Ta pompe aspire dans le Shark et refoule vers le bassin, comme c'est le cas actuellement...
En entrée de tambour tu pourras installer tes deux arrivées 110 mm indépendantes.

Concernant les dimensions, vérifies que la largeur du filtre passe dans ta porte si c'est çà le problème.

Infos ici https://www.bassin-baignade.eu/fr/conte ... -a-tambour
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »