Présentation de mon bassin 40 cubes

Décrivez votre bassin... C'est ici
esso1
Membre associatif

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par esso1 »

Yves83 a écrit :Pour les manches de pioches et masses, il y a longtemps que je suis passé à la résine.....
C'est forcément plus cher la première fois, mais vu que je n'en ai plus cassé depuis des années...c'est du gagnant/gagnant!!!... [wink.gif]
+1 et plus d’échardes , moins de vibrations, etc.. bien mieux..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

nicolas65

Message par nicolas65 »

bon j'ai commandé 3 longueurs de 1.5m de tube en 63, 1 réduction 63/40 et une réduction 63/32 et 2 vannes d'air et j'ai reçus ; 2 vannes d'air, 1 réduction 63/40 et une réduction 50/32, 1 longueur de tube 63
et petit bonus vraiment génial c'est que le tube pvc était recouvert à moitié d'un scotch qui ne se décolle pas, il n'y a que le plastique qui viens, tout reste sur le tube, puis il y avait le BL qui laissé toute sa colle sur un gros carré, puis 3 étiquettes qui elles aussi ont tout laissé [angry.gif]
IMG_20160520_192649.jpg
IMG_20160520_191754.jpg

le tube peut même resté collé sur ma main sans tenir le tube :whistle:
IMG_20160520_193921.jpg

et puis la dernière fois dans ma commande il me manquait les 4 coudes 90 pvc pression en 63 undecided.gif] j'ai pris sur moi j'en ai racheté ailleurs [lipsrsealed.gif]
mais la je commence à peter un cable avec cette nouvelle commande [angry.gif] déjà que j'ai changé de boutique à cause de la catastrophe sur le bac de quarantaine acheté !
à croire que j'attire les m.rdes sur les commandes undecided.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pourquoi tu prends pas en piscine pour le 63 ?
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

nicolas65

Message par nicolas65 »

en bref, passons [lipsrsealed.gif]

j'ai raccordé la fin de l'air lift, sans les réductions adéquates je laisse les tés de dégazage plus long, puis vu que j'ai pas asser de tube pour faire le tube plongeur dans la chambre de filtration, elle restera vide pour l'instant

à la mise en route de l'airlift, malgré une vidange de l'ensemble, il restait un peu d'eau boueuse !
IMG_20160520_202148_1.jpg
IMG_20160520_210922_1.jpg
en mettant un coude vers la surface pour voir le débit
IMG_20160520_210640_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

nicolas65

Message par nicolas65 »

youtu.be/UBtFSq-J1XE

je pensais que l'écume sortirait plus que ça au niveau des tés de dégazage [huh.gif]

j'ai fais un 3eme dégazage qui lui crache un peu de mousse mais je sais pas comment séparer la mousse de l'eau :think:

youtu.be/tqto_xkBDpQ

à tester ...

j'ai fais une video des kois aussi, on peut y voir les 3 nouvelles, ce sont les plus petites, les 2 shiro et 1 kin utsuri

youtu.be/4l7bB4DphI4
tiens c'est bizarre !

nicolas65

Message par nicolas65 »

voici mon nouvel automate pour le fat ! avant de déclencher un rinçage il mesure tout [number-one-45.gif] ! température, ph, gh, nitrates, nitrites, luminosité, pression acoustique ect ect... il prends place directement dans la goulotte du fat ! il dispose de deux capteurs optiques sphériques haute performances, et un système de digestion intégré si des insectes encore vivants sont évacués dans la goulotte [number-one-45.gif] il y a aussi des signaux sonores, très bruyants undecided.gif]
IMG_20160526_113504.jpg
tiens c'est bizarre !

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

La programmation n'est pas trop complexe sur le nouveau Crapuino ? [rire.gif]

nicolas65

Message par nicolas65 »

c'est très simple, euh en fait ça fonctionne tout seul [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

nicolas65

Message par nicolas65 »

wow, hier en rentrant du boulot j'ai retrouvé la goulotte du fat entièrement bouchée par les filamenteuses alors que le matin même elle était propre ! pleine jusqu'au tamis ! c'est à dire environ 20cm de haut de filamenteuses tassées ! j'ai sortis l'énorme tas [lipsrsealed.gif]

puis aujourd'hui, je ne comprenais je trouvais les cycles d'encrassement un peu courts [huh.gif] j'ai fini par couper l'uv et passer la main dans le tambour et la je ne pouvais pas rentrer la main ! une énorme boule de filamenteuse !!!!!!!!!!!!!!! je l'ai sortie poignée par poignée et voila le tas qui prend moins de volume sans eau [shocked.gif]
IMG_20160528_161849.jpg
la boule était tellement grosse qu'elle ne se faisait pas accrocher par le tambour en rotation, encore heureux sinon ça aurait tout bloqué [shocked.gif]

pourtant l'intérieur de mon fat a de quoi accrocher les choses comme les feuilles, morceaux de filamenteuses car j'ai un treillis inox et 3 plaques épaisses de pvc qui dépassent bien vers l'intérieur et qui accrochent bien les feuilles jusqu'à la goulotte undecided.gif]

je pense que hier un gros morceau de la boule a été arraché et déposé dans la goulotte [huh.gif]
en tout cas les filamenteuses ont l'air de reculer car hier il y avait plein de morceaux détachés partout dans l'eau !
tiens c'est bizarre !

mahipe

Message par mahipe »

19 pages, quelle aventure. Belle évolution, mais ce n'est pas simple une usine à gaz.
A quand le relax et la contemplation? Bravo pour le travail de titan.
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »