+1 et plus d’échardes , moins de vibrations, etc.. bien mieux..Yves83 a écrit :Pour les manches de pioches et masses, il y a longtemps que je suis passé à la résine.....
C'est forcément plus cher la première fois, mais vu que je n'en ai plus cassé depuis des années...c'est du gagnant/gagnant!!!...
Présentation de mon bassin 40 cubes
-
esso1
- Membre associatif
Re: Présentation de mon bassin 40 cubes
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
nicolas65
bon j'ai commandé 3 longueurs de 1.5m de tube en 63, 1 réduction 63/40 et une réduction 63/32 et 2 vannes d'air et j'ai reçus ; 2 vannes d'air, 1 réduction 63/40 et une réduction 50/32, 1 longueur de tube 63
et petit bonus vraiment génial c'est que le tube pvc était recouvert à moitié d'un scotch qui ne se décolle pas, il n'y a que le plastique qui viens, tout reste sur le tube, puis il y avait le BL qui laissé toute sa colle sur un gros carré, puis 3 étiquettes qui elles aussi ont tout laissé
le tube peut même resté collé sur ma main sans tenir le tube
et puis la dernière fois dans ma commande il me manquait les 4 coudes 90 pvc pression en 63
j'ai pris sur moi j'en ai racheté ailleurs
mais la je commence à peter un cable avec cette nouvelle commande
déjà que j'ai changé de boutique à cause de la catastrophe sur le bac de quarantaine acheté !
à croire que j'attire les m.rdes sur les commandes![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
et petit bonus vraiment génial c'est que le tube pvc était recouvert à moitié d'un scotch qui ne se décolle pas, il n'y a que le plastique qui viens, tout reste sur le tube, puis il y avait le BL qui laissé toute sa colle sur un gros carré, puis 3 étiquettes qui elles aussi ont tout laissé
le tube peut même resté collé sur ma main sans tenir le tube
et puis la dernière fois dans ma commande il me manquait les 4 coudes 90 pvc pression en 63
mais la je commence à peter un cable avec cette nouvelle commande
à croire que j'attire les m.rdes sur les commandes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
-
esso1
- Membre associatif
pourquoi tu prends pas en piscine pour le 63 ?
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
nicolas65
en bref, passons
j'ai raccordé la fin de l'air lift, sans les réductions adéquates je laisse les tés de dégazage plus long, puis vu que j'ai pas asser de tube pour faire le tube plongeur dans la chambre de filtration, elle restera vide pour l'instant
à la mise en route de l'airlift, malgré une vidange de l'ensemble, il restait un peu d'eau boueuse !
en mettant un coude vers la surface pour voir le débit
j'ai raccordé la fin de l'air lift, sans les réductions adéquates je laisse les tés de dégazage plus long, puis vu que j'ai pas asser de tube pour faire le tube plongeur dans la chambre de filtration, elle restera vide pour l'instant
à la mise en route de l'airlift, malgré une vidange de l'ensemble, il restait un peu d'eau boueuse !
en mettant un coude vers la surface pour voir le débit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
-
nicolas65
youtu.be/UBtFSq-J1XE
je pensais que l'écume sortirait plus que ça au niveau des tés de dégazage
j'ai fais un 3eme dégazage qui lui crache un peu de mousse mais je sais pas comment séparer la mousse de l'eau
youtu.be/tqto_xkBDpQ
à tester ...
j'ai fais une video des kois aussi, on peut y voir les 3 nouvelles, ce sont les plus petites, les 2 shiro et 1 kin utsuri
youtu.be/4l7bB4DphI4
tiens c'est bizarre !
-
nicolas65
voici mon nouvel automate pour le fat ! avant de déclencher un rinçage il mesure tout
! température, ph, gh, nitrates, nitrites, luminosité, pression acoustique ect ect... il prends place directement dans la goulotte du fat ! il dispose de deux capteurs optiques sphériques haute performances, et un système de digestion intégré si des insectes encore vivants sont évacués dans la goulotte
il y a aussi des signaux sonores, très bruyants ![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
tiens c'est bizarre !
-
D&G
- Membre associatif
La programmation n'est pas trop complexe sur le nouveau Crapuino ? ![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
-
nicolas65
c'est très simple, euh en fait ça fonctionne tout seul ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
tiens c'est bizarre !
-
nicolas65
wow, hier en rentrant du boulot j'ai retrouvé la goulotte du fat entièrement bouchée par les filamenteuses alors que le matin même elle était propre ! pleine jusqu'au tamis ! c'est à dire environ 20cm de haut de filamenteuses tassées ! j'ai sortis l'énorme tas
puis aujourd'hui, je ne comprenais je trouvais les cycles d'encrassement un peu courts
j'ai fini par couper l'uv et passer la main dans le tambour et la je ne pouvais pas rentrer la main ! une énorme boule de filamenteuse !!!!!!!!!!!!!!! je l'ai sortie poignée par poignée et voila le tas qui prend moins de volume sans eau
la boule était tellement grosse qu'elle ne se faisait pas accrocher par le tambour en rotation, encore heureux sinon ça aurait tout bloqué
pourtant l'intérieur de mon fat a de quoi accrocher les choses comme les feuilles, morceaux de filamenteuses car j'ai un treillis inox et 3 plaques épaisses de pvc qui dépassent bien vers l'intérieur et qui accrochent bien les feuilles jusqu'à la goulotte
je pense que hier un gros morceau de la boule a été arraché et déposé dans la goulotte
en tout cas les filamenteuses ont l'air de reculer car hier il y avait plein de morceaux détachés partout dans l'eau !
puis aujourd'hui, je ne comprenais je trouvais les cycles d'encrassement un peu courts
la boule était tellement grosse qu'elle ne se faisait pas accrocher par le tambour en rotation, encore heureux sinon ça aurait tout bloqué
pourtant l'intérieur de mon fat a de quoi accrocher les choses comme les feuilles, morceaux de filamenteuses car j'ai un treillis inox et 3 plaques épaisses de pvc qui dépassent bien vers l'intérieur et qui accrochent bien les feuilles jusqu'à la goulotte
je pense que hier un gros morceau de la boule a été arraché et déposé dans la goulotte
en tout cas les filamenteuses ont l'air de reculer car hier il y avait plein de morceaux détachés partout dans l'eau !
tiens c'est bizarre !
-
mahipe
19 pages, quelle aventure. Belle évolution, mais ce n'est pas simple une usine à gaz.
A quand le relax et la contemplation? Bravo pour le travail de titan.
A quand le relax et la contemplation? Bravo pour le travail de titan.
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14