merci d'avance ci joint photos du matos
demande aide installation pompe et filtration
-
ombre25000
demande aide installation pompe et filtration
un petit coup de main svp ayant récupéré pompe , plus jet plus lampe uv et filtration pourriez vous m'indiquer le schéma le plus précis pour un bon fonctionnement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
lolo45
Re: demande aide installation pompe et filtration
Bonsoir ombre
de la pompe tu vas à une des 2 entrées de l 'UV ensuite tu repart de l'UV a l'arriere de ton filtre c'est tout
(l'UV sur ce modele se pose sur le couvercle)![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
de la pompe tu vas à une des 2 entrées de l 'UV ensuite tu repart de l'UV a l'arriere de ton filtre c'est tout
(l'UV sur ce modele se pose sur le couvercle)
-
ombre25000
merci et le petit jet...
-
lolo45
le petit jet va certainement en direct sur une autre pompe et des raccords identiques(laguna) attend d'autres avis
j'ai eus se filtre il y a longtemps et je n'avais pas le jet dans le lot![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
j'ai eus se filtre il y a longtemps et je n'avais pas le jet dans le lot
-
Bweissach
Petite question, si j'ai bien compris c'est de la récup, sais-tu quel âge a la lampe de l'UV? Ca se change tous les un ou deux ans selon l'utilisation... 
-
ombre25000
oui c'est de la récup.....mais cela fonctionne j'ai vérifié la lampe éclair bien...merci pour l'info a titre indicatif cela coute environ combien.
merci
merci
-
pdiabolic
Le petit jet se met en sortie de pompe et dessus avec la molette on regle le jet plus ou moins fort.
Par contre je pense que le kit a eté modifié par rapport a l'origine car moi j'ai eu la pompe, l'uv et un mini filtre avec dedans 2 mousses + ceramique + des briques pour lester , c'est ça le tout se mettait avant la pompe.
ou si le kit est complet et la sortie a été acheté à part.
Par contre je pense que le kit a eté modifié par rapport a l'origine car moi j'ai eu la pompe, l'uv et un mini filtre avec dedans 2 mousses + ceramique + des briques pour lester , c'est ça le tout se mettait avant la pompe.
ou si le kit est complet et la sortie a été acheté à part.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bweissach
Ca éclaire longtemps, ais passé une certaine durée ça ne fait plus el boulot demandé. Pour le tarif aucune idée mais Google devrait pouvoir te le dire!ombre25000 a écrit :oui c'est de la récup.....mais cela fonctionne j'ai vérifié la lampe éclair bien...merci pour l'info a titre indicatif cela coute environ combien.
merci
-
Yves83
- Membre associatif
Juste une petite remarque, je ne connais pas ce matériel.....
Mais la lampe qui "s’allume bien" ne veut rien dire du tout!!!!!..
Mon beau-frère avait une filtration comme ça...Après huit ans, il me disait aussi: "Ça marche bien forcément, la lampe s'allume toujours!!"....
Une lampe normale n'est fonctionnelle que disons.....Un an maximum.....Soit 6/7000 heures de fonctionnement....
Une lampe "amalgam" dure environ 15000 heures....
Après, elle s'allume oui, mais ne sert plus à rien!!!...

Mais la lampe qui "s’allume bien" ne veut rien dire du tout!!!!!..
Mon beau-frère avait une filtration comme ça...Après huit ans, il me disait aussi: "Ça marche bien forcément, la lampe s'allume toujours!!"....
Une lampe normale n'est fonctionnelle que disons.....Un an maximum.....Soit 6/7000 heures de fonctionnement....
Une lampe "amalgam" dure environ 15000 heures....
Après, elle s'allume oui, mais ne sert plus à rien!!!...
-
esso1
- Membre associatif
une lampe UV a une durée de vie où son efficacité est entre 100 et 80 % , ensuite cela chute vite. mais elle éclaire quand mème...donc on change la lampe quand elle n'est pas efficace pour son bassin. parfois on l'utilise 2 ans car le bassin n'a besoins que de 40 % de sont efficacité (lampe surdimensionné, en gros).
en exemple mon bassin fonctionne pour le moment sans UV, et l'eau est clair, si je l'allume, cela ne changerai rien mais je serais persuadé que mon UV en serait la cause .. alors que non, et lampe usagé foutue etc.. ne changerai rien .. lol . ... juste une facture Elec un poils plus haute.
en exemple mon bassin fonctionne pour le moment sans UV, et l'eau est clair, si je l'allume, cela ne changerai rien mais je serais persuadé que mon UV en serait la cause .. alors que non, et lampe usagé foutue etc.. ne changerai rien .. lol . ... juste une facture Elec un poils plus haute.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-