Si si, je commande régulièrement en Allemagne et c'est bien la poste qui me livre le colis de 30 kg....
Sur le site "ils" disent livraison DHL...
DHL a des accords avec la poste car depuis plus de trois ans cela se passe comme ça...
Heureusement, j'entretiens de bonnes relations avec ma factrice car elle doit faire 50 kg toute mouillée donc pour les 30kg....Elle ne peut même pas "décoller" le colis du fourgon.....
Elle me téléphone quand elle a un colis pour être sur que je sois là pour porter le "petit paquet"...
Si je ne peux pas être là, elle me le ramène le lendemain....
J'ai même eu un truc bizarre sur ma dernière livraison......
Quand on commande, il faut impérativement faire gaffe aux frais de port : ils apparaissent à environ 6€, mais c'est pour l'Allemagne.
Pour la France c'est 12,90€...
Normalement, si les frais restent le coût en Allemagne, le fournisseur annule la commande et rembourse tout. Cela m'est arrivé au début et à d'autres aussi.......
Ma dernière commande, je ne fais pas gaffe et après avoir fait le virement par Paypal, comme "d'ab", je m'aperçois de ma connerie....
Trop tard, j'ai validé.....
Donc, j'attends l'annulation et le remboursement pour repasser une commande....Cela va, j'ai encore un peu de stock...
Et à ma grande surprise, quatre jours après j'ai le fameux coup de fil de ma factrice qui m'annonce un colis de 30kg...
Pas vraiment compris, mais j'ai bien été livré avec le coût du port pour l'Allemagne ...