Demande de conseils- filtre shark60 versus filtre oase

Répondre
dominique37

Demande de conseils- filtre shark60 versus filtre oase

Message par dominique37 »

Bonjour - je vais créer mon troisième bassin mais cette fois dans le cadre d’un déménagement du centre de la France à Marseille
- j’ai actuellement un bassin de 11 m3 avec triple zone d’oxygénation - 1 filtre shark60 avec UV 75 W - 3 carpes Koi de 50 à 85 cm - 4 grosses tanches de Mongolie -2 grandes ides melanotes de 40 cm - 2 gardons rouges de 20 cm
Bassin10 m2 - lagunage de 1 m2 insuffisant mais eau saine-exposition Nord - bassin béton
- je vais déménager à Marseille - bassin prévu de 13 m3 -(12X1,1)- EPDM à priori ? - exposition Est ?

Mes questions
- que pensez-vous de l’exposition ? Et EPDM versus béton
- on me conseille de prendre un filtre oase 30 m3 plutôt que reprendre un shark 60, car il serait d’entretien plus facile ?il est vrai que la grille s’encrasse vite au printemps - il m’a été dit que l’efficacité des bioceram et tapis diminue avec le temps ! J’ai les mêmes depuis 10 ans !?
-Je prendrai bien mon filtre actuel shark mais il faut que j’équilibre l’eau avant d’apporter les poissons auxquels je tiens . Je les ai depuis 10 ans . Donc transfert difficile sans changement de filtre
- UV 75 watts immergé ou externe .?
- si je veux faire un vrai lagunage drainé. Quel doit être sa dimension -4 m2? Est-ce vraiment utile?
- Enfin, le déménagement des poissons ? Je prévois des sacs de 130 litres avec oxygène et fermeture par élastiques et 2 poches plastiques.1 poisson par sac ? Qu’en pensez-vous - puis je prévoir un transport sur 2 jours maximum ?
Je vous remercie pour votre aide . Vous m’avez beaucoup aidé lors de la réalisation de mon premier bassin de 6 m3 il y’a une dizaine d’années et je vous en suis reconnaissant.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »