Mon Bassin Isarien
- spanky
- Membre associatif
Re: Mon Bassin Isarien
Alors à ce jour, la nappe a baissé de 30 cm par rapport à la hauteur d'eau sur la photo. A 1,30m je suis au sec en ce moment.
J'ai un puits à environ 3 m du bassin, où l'eau était à la même hauteur en mars et qui a baissé à 1,30m.
Donc, je vais rester à 1.30 de profondeur "finie" et j'ai validé une partie hors sol en blocs à bancher de 30 cm de hauteur sur ma ceinture en béton.
Ensuite, les 15 tonnes d'eau sur 10 m2 feront le reste.
J'avais 10 tonnes avant sur 8m2 et aucun souci de remontée d'eau même au plus fort de l'hiver dernier avec toute la pluie qui est tombée et la nappe qui est remontée à 1 m...
J'ai un puits à environ 3 m du bassin, où l'eau était à la même hauteur en mars et qui a baissé à 1,30m.
Donc, je vais rester à 1.30 de profondeur "finie" et j'ai validé une partie hors sol en blocs à bancher de 30 cm de hauteur sur ma ceinture en béton.
Ensuite, les 15 tonnes d'eau sur 10 m2 feront le reste.
J'avais 10 tonnes avant sur 8m2 et aucun souci de remontée d'eau même au plus fort de l'hiver dernier avec toute la pluie qui est tombée et la nappe qui est remontée à 1 m...
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC
- christine
- Membre associatif
Re: Mon Bassin Isarien

► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- spanky
- Membre associatif
Mon Bassin Isarien
6 avril 2025
On creuse, on creuse, on creuse ...
Local technique enterré avec sa tranchée reliée au vivier pour le BDF 100
On creuse, on creuse, on creuse ...
Local technique enterré avec sa tranchée reliée au vivier pour le BDF 100
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC
- spanky
- Membre associatif
Mon Bassin Isarien
26 avril 2025
Je fais des trous...
Le vivier dans sa perspective définitive. Toujours de l'eau mais le niveau a baissé ! Si si c'est vrai !
Je fais des trous...
Le vivier dans sa perspective définitive. Toujours de l'eau mais le niveau a baissé ! Si si c'est vrai !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- spanky
- Membre associatif
Mon Bassin Isarien
7 mai 2025
Début de la pose des "toyos" comme dit Revers...
Les départs FAT vers FAD dans le bâtiment en 110
Début de la pose des "toyos" comme dit Revers...
Les départs FAT vers FAD dans le bâtiment en 110
- spanky
- Membre associatif
Mon Bassin Isarien
24 mai 2025
Il pleut !! Je ne me plains pas, c'est un des 1er weekend avec pluie !
Donc, pose à "blanc" du FAD dans le bâtiment.
Pour les "puristes", les tuyaux 110 seront supportés par des équerres fixés à l'OSB mural ou des supports en bois ou les 2 pour la version "ceintures et bretelles"...
Faut tourner la tête !!!
Il pleut !! Je ne me plains pas, c'est un des 1er weekend avec pluie !
Donc, pose à "blanc" du FAD dans le bâtiment.
Pour les "puristes", les tuyaux 110 seront supportés par des équerres fixés à l'OSB mural ou des supports en bois ou les 2 pour la version "ceintures et bretelles"...
Faut tourner la tête !!!
Modifié en dernier par spanky le 11 juil. 2025, 12:20, modifié 1 fois.
- spanky
- Membre associatif
Mon Bassin Isarien
25 mai 2025
"Toyos" retour bassin, en 110, à 70 cm de profondeur.
"Toyos" retour bassin, en 110, à 70 cm de profondeur.
Modifié en dernier par spanky le 11 juil. 2025, 12:21, modifié 1 fois.
- spanky
- Membre associatif
Mon Bassin Isarien
31 mai 2025
On re-creuse... Passage BDF 110.
Pour ceux qui suivent le niveau d'eau, sans pompage, il arrive au ras de la terre du carré de la BDF...
On re-creuse... Passage BDF 110.
Pour ceux qui suivent le niveau d'eau, sans pompage, il arrive au ras de la terre du carré de la BDF...