Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA
- christine
- Membre associatif
Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA
28 kg ?
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
avec tous les boulons et vis lol plus de 50 kg inox et tresssss lourd
- juju18
- Membre associatif
34.8 kg pour moi ![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Mais il doit faire son poids de cacahouètes
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Mais il doit faire son poids de cacahouètes

-
- Membre associatif
Réponse :
1er Juju
2ème Christine
3ème Picassot
Comment as-tu fait Juju pour être aussi près ?
Le poids du tambour, équipé du gros pignon qui pèse tout de même 6,3 kg à lui tout seul, est de 36 kg.
A force de le manipuler, je trouvais qu'il commençait à peser lourd
Je reviens avec des photos![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
1er Juju
2ème Christine
3ème Picassot
Comment as-tu fait Juju pour être aussi près ?
Le poids du tambour, équipé du gros pignon qui pèse tout de même 6,3 kg à lui tout seul, est de 36 kg.
A force de le manipuler, je trouvais qu'il commençait à peser lourd
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Je reviens avec des photos
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
- juju18
- Membre associatif
Le talent, pour rappel mon fat à quand-même une cuve en inox même si il fait bricolo ![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Donc quand je le soulève complet je dois pas être loin d'un sac de ciment d'où ma réponse![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Donc quand je le soulève complet je dois pas être loin d'un sac de ciment d'où ma réponse
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
-
- Membre associatif
Bonsoir juju
Oui tu as bien raison,le mien complet avec cuve inox,je l'ai placé avec la mini pelle 1.5 t, en mode pompé à 80cm de hauteur sur son support et bien cela était très lourd...
Oui tu as bien raison,le mien complet avec cuve inox,je l'ai placé avec la mini pelle 1.5 t, en mode pompé à 80cm de hauteur sur son support et bien cela était très lourd...
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
-
- Membre associatif
Alors on commence par la remarque de Juju sur l'absence de goupille sur l'axe du tambour.
Voici les 2 vis cuvette sur la bague intérieure du roulement oscillant :
Je vous avais expliqué que le peu de hauteur entre les murs des compartiments et la toiture du local m'interdisait d'installer le FAT tout monté.
Il faut amener pièce par pièce et l'assembler dans son compartiment.
Comme la face avant doit se monter après avoir installé le tambour dans la caisse, il fallait bien que celui-ci repose quand même sur les galets.
Donc voilà la "boite à galets" qui sert aussi à maintenir d'équerre tout l'ensemble :
Mais au final, les axes de galets seront quand même solidaire de la face avant, inox de 5 mm d'épaisseur, à l'aide d'une vis BTR qui se visse dans l'axe lui-même :
Voilà le tambour en place mais sans la face avant :
Et voici avec la face avant montée :
Le tambour tourne sans effort, mais la trappe, dont j'ai mal estimé le poids de l'encadrement, génère un balourd.
J'espère que ce balourd ne sera pas suffisant pour entrainer en rotation le moto-réducteur qui de ce fait pourrait ramener la trappe toujours en partie basse
Je m'en rendrai vite compte lorsque j'aurai usiné l'axe du moto-réducteur.
Maintenant, il reste à faire les logements pour la rampe des buses, ce sera pour demain.
Voici les 2 vis cuvette sur la bague intérieure du roulement oscillant :
Je vous avais expliqué que le peu de hauteur entre les murs des compartiments et la toiture du local m'interdisait d'installer le FAT tout monté.
Il faut amener pièce par pièce et l'assembler dans son compartiment.
Comme la face avant doit se monter après avoir installé le tambour dans la caisse, il fallait bien que celui-ci repose quand même sur les galets.
Donc voilà la "boite à galets" qui sert aussi à maintenir d'équerre tout l'ensemble :
Mais au final, les axes de galets seront quand même solidaire de la face avant, inox de 5 mm d'épaisseur, à l'aide d'une vis BTR qui se visse dans l'axe lui-même :
Voilà le tambour en place mais sans la face avant :
Et voici avec la face avant montée :
Le tambour tourne sans effort, mais la trappe, dont j'ai mal estimé le poids de l'encadrement, génère un balourd.
J'espère que ce balourd ne sera pas suffisant pour entrainer en rotation le moto-réducteur qui de ce fait pourrait ramener la trappe toujours en partie basse
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Je m'en rendrai vite compte lorsque j'aurai usiné l'axe du moto-réducteur.
Maintenant, il reste à faire les logements pour la rampe des buses, ce sera pour demain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- juju18
- Membre associatif
Tu fais pas les 3x8...
Toujours du très haut niveau![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
Toujours du très haut niveau
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
-
sa commence a ressembler a un fat loll
pour ta trappe je pense pas que sa joue beaucoup vu a la vitesse ou sa tourne en plus avec des courrons a dents que tu a fait
et pour que ta trappe ceux retrouve toujour en point haut pas évident ou un truc pour bloquer le moteur a voir avec juju ??
pour ta trappe je pense pas que sa joue beaucoup vu a la vitesse ou sa tourne en plus avec des courrons a dents que tu a fait
et pour que ta trappe ceux retrouve toujour en point haut pas évident ou un truc pour bloquer le moteur a voir avec juju ??
- juju18
- Membre associatif
Il faut passer en mode manuel pour bloquer les lavages automatique et ensuite un bouton poussoir permet de faire tourner le moteur et donc mettre la trappe ou on veut... ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)