Revers-76- a écrit : ↑31 mars 2024, 09:00
....sur une installation comme la tienne, une arrivée haute n’ajoute pas de hauteur d’eau et le clapet en moins c’est des soucis en moins.
(Perte de charge évitable et entretient dans le temps, je n’ai pas d’expériences avec ces clapet mais j’imagine que dans le temps, le biofilm s’y installent et l’étanchéité n’est plus parfaite d’où le besoin de démonter pour nettoyer)
Tu m'as demandé de jeter un coup d'oeil.....
Je n'avais pas franchement envie mais comme tu m'as appellé " grand prêtre du bassin",
je me suis senti obligé de le faire !!!!
Je partage l'avis de Revers....
Pas de clapet, c'est une source à emmerde....
Avec l'arrivée en haut, tu aura moins de brassage au fond mais tu as un FAT avant qui va déjà faire le boulot...
J'ai chez moi, j'ai hésité, en haut, en bas.....
l'arrivée en bas et je ne suis pas vraiment convaincu que c'est mieux qu'en haut.
Donc, je l'ai mise....Au milieu !!!!!!!
Avant le FAT, j'ai mis les arrivées en bas.....
C'est vrai que devant les "toyos" il n'y a aucun dépôt, mais ils au bout du bac de décantation, alors qu'avec l'arrivée en haut , ils seraient....peut être mieux répartis......
Pas sur de ce que j'avance, mais je ne pense pas que l'arrivée en bas soit vraiment mieux qu'en haut...
Maintenant si tu y tiens à ton arrivée en bas, un petit bout de tuyau en vertical en haut sur le 110 et bien sur plus haut que le niveau maxi fera une prise d'air et empêchera l'effet siphon....
C'est simple, efficace et......
Ba et pis c'est tout !!!!.....