Système gravitaire : pratique ou gadget ?

Répondre
Hardin

Système gravitaire : pratique ou gadget ?

Message par Hardin »

Salut,
Bon, je me posais la question en regardant certains systèmes de filtration par gravité pour les bassins, et je me dis, est-ce que c’est vraiment utile pour nos installations ou c’est juste un truc de plus qu’on rajoute sans trop savoir ? Ça a l’air plutôt pas mal en théorie, mais est-ce que ça tient la route sur la durée avec un bon débit d’eau ? J’ai pas mal entendu parler des filtres à gravité, mais j’hésite encore à franchir le pas. Ceux qui ont testé, vous en pensez quoi pour les bassins ?

Yves83
Membre associatif

Re: Système gravitaire : pratique ou gadget ?

Message par Yves83 »

Rien de mieux !!!!!!!! "number-one-45.gif" "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"

Je ne concevrais plus un bassin sans être en gravitaire.....

Et pis c'est tout !!! :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Yves83 a écrit : 11 sept. 2024, 18:22 Rien de mieux !!!!!!!! "number-one-45.gif" "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"

Je ne concevrai plus un bassin sans être en gravitaire.....

Et pis c'est tout !!! :whistle:
pas sur que l'IA comprenne le sens de :"et pis c'est tout"
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

L'ia va peut être s'approprier le "et puis c'est tout" engendrant une guerre sans merci entre Yves et les machines.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Sopros a écrit : 11 sept. 2024, 19:07 L'ia va peut être s'approprier le "et puis c'est tout" engendrant une guerre sans merci entre Yves et les machines.
:chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif: ATTENTION !!!!!!! ÇA VA CH..
Elle va en baver cette IA !!!!! :super.gif: :super.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Il va falloir sortir la grosse artillerie pour nettoyer le forum, ça devient lourd…
C’est dommage de laisser quelque connards saboter le travail de centaines d’autres.
Faudrait ressortir la guillotine "sad.gif"

spanky
Membre associatif

Message par spanky »

Ceux qui ont testé, vous en pensez quoi pour les bassins ?
Bonjour la Team Forum

Bonjour Hardin

J'ai commencé comme beaucoup en pompé. J'ai pas de problèmes particuliers en fait. Juste une attention accrue... qui ne peut être demandée à tout le monde au sein d'un foyer... encore plus quand un pépin quelconque arrive (moi cela a été la santé il y a 2 ans...)

Mais "des contraintes ": aspirer 2 fois par an le bassin (ça va encore mais...). Et depuis 2 ans, au printemps, pendant 8-10 semaines, des saletés, des filaments de mousse (qui se forme à certains endroits du bassin) et qui se détachent après avoir mis du pond repair police et qui viennent colmater la crépine de la pompe immergée. Je dois donc la sortir toutes les semaines pour éviter que cela ne se colmate car sans cela c'est la cata directe dans la bio au dessus, qui ne filtre plus suffisamment avec montée de nitrite. Cela m'est bien sûr arrivé pendant que j'étais en congés et donc légère montée de NO2...

Donc sans hésiter, oui au gravitaire ou semi gravitaire.

Je devais d'ailleurs changer tout cet été en profitant de l'agrandissement de mon bassin. Projet que j'ai du repousser à 2025 pour cause de changement professionnel. Mais je suis impatient d'être en été 2025 pour faire mon projet de semi gravitaire avec FAT gravitaire et pompage en sortie de FAT qui va relever dans une filtre à douche.

Demander à Yves qui arrête son bassin. Il m'a dit qu'il était nickel au fond et sur les parois !
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Stephane
Membre associatif

Message par Stephane »

spanky a écrit : 14 sept. 2024, 13:29
Ceux qui ont testé, vous en pensez quoi pour les bassins ?
Bonjour la Team Forum

Bonjour Hardin

J'ai commencé comme beaucoup en pompé. J'ai pas de problèmes particuliers en fait. Juste une attention accrue... qui ne peut être demandée à tout le monde au sein d'un foyer... encore plus quand un pépin quelconque arrive (moi cela a été la santé il y a 2 ans...)

Mais "des contraintes ": aspirer 2 fois par an le bassin (ça va encore mais...). Et depuis 2 ans, au printemps, pendant 8-10 semaines, des saletés, des filaments de mousse (qui se forme à certains endroits du bassin) et qui se détachent après avoir mis du pond repair police et qui viennent colmater la crépine de la pompe immergée. Je dois donc la sortir toutes les semaines pour éviter que cela ne se colmate car sans cela c'est la cata directe dans la bio au dessus, qui ne filtre plus suffisamment avec montée de nitrite. Cela m'est bien sûr arrivé pendant que j'étais en congés et donc légère montée de NO2...

Donc sans hésiter, oui au gravitaire ou semi gravitaire.

Je devais d'ailleurs changer tout cet été en profitant de l'agrandissement de mon bassin. Projet que j'ai du repousser à 2025 pour cause de changement professionnel. Mais je suis impatient d'être en été 2025 pour faire mon projet de semi gravitaire avec FAT gravitaire et pompage en sortie de FAT qui va relever dans une filtre à douche.

Demander à Yves qui arrête son bassin. Il m'a dit qu'il était nickel au fond et sur les parois !
Salut spanky
Hardin est une intelligence artificielle qui vient polluer le Forum.
Mais On devrait éliminer Hardin et garder le sujet. Il est très intéressant pour les gens qui ont des projets.
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais

spanky
Membre associatif

Message par spanky »

"shocked.gif" "angry.gif" "angry.gif" "shocked.gif"

On m'a trompé à l'insu de mon plein gré...
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

MARS

Message par MARS »

OK fait
On garde aussi la présentation. Puisque Michel Nous y éclaire sur l’intelligence artificielle. Toutefois, le sujet est verrouillé, afin que d’aucun ne si laisse prendre.

Quand à celui-ci, je ne crois pas que l’IA, Qui puise ses commentaires dans les sites Internet, y compris le nôtre, n’est compris la différence entre un système gravitaire et les filtres dit gravitaires appeler ainsi pompeusement par une certaine marque, Juste parce que l’eau retourne par gravité au bassin
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Filtrations »