Je parlais de la griffe à molette pour le cuir , elle a des griffes en forme de losange donc pas adapté pour faire passer de l'air . J'ai testé avec c'est pas super .
A savoir , c'est qu' aucune des deux roulettes présentées n'est conçue pour traverser de la matière , elles servent uniquement de base pour des coutures à la main pour avoir des tracés bien rectiligne obéissant à un nombre de points donnés au cm .
La roulette de marquage pour le tissus fait des trous ronds mais le problème qui va se poser c'est que tu vas devoir appuyer sur la roulette pour traverser l'epdm celui ci étant très souple il va rester collé sur les pointes, tu vas devoir donc appliqué le principe de maintenir ton epdm à la main et de décoller de temps en temps .
Tout comme les pointes de charpente ou de menuiserie , elles pointent de façon à se maintenir pour élargissent le trou si tu les enfonces. Tu auras le même effet avec la roulette de marquage . Très fin si tu marques mais plus large si tu enfonces.
C'est pour çà que je trouve la machine à coudre des plus pratiques , celle-ci faisant pression avec son pied sur la matière de façon à décoller l'aiguille du trou sans abimer quoique ce soit. Pression pouvant être accentué en cas de matière souple , fine ou épaisse .
Je donne des cours de coutures à la main sur cuir si vous voulez
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)