J'ai construit mon bassin de 44 m3 l'année passée, semi enterré, entièrement en béton recouvert d'epdm. Il est en 2 parties : le petit fait 2,8 m x 1,7 m et 1,3 m de profondeur, planté de 2 nénufars et qui se jette via une lame d'eau de 80 cm dans le plus grand de 2,8 m x 8 m et 1,7 m de profondeur.
Le système de filtration est un mode pompe immergée, avec une pompe oase aquamax eco expert 21000. Le parti choisi étant d'avoir un design très épuré et "rien qui dépasse", toute la technique(tuyaux et électricité) ont étés placés en mode sous terrain via passe parois.
Etant donné que c'est mon premier bassin et que je tout réalisé seul, je suis assez content du résultat. Néanmoins sur un projet de cette ampleur, j'ai oublié de prévoir un skimmer, ou en tout cas je n'avais pas réalisé que ce serait nécéssaire dans le cas de figure de mon bassin.
Bref, j'ai investit beaucoup de temps et de moyens pour camoufler toute ma "technique", et je n'ai pas envie de rajouter un cable électrique et un tuyaux en "apparent" pour raccorder un skimmer.
Après réflexion, je pense que le plus efficace dans mon cas de figure, serait de monter un skimmer flottant raccorder sur ma pompe immergée. Je pense démonter la "cage-crépinne" de ma pompe, placer un raccord en Y sur l'aspiration de ma pompe pour remonter d'un côté la crépine et de l'autre le tuyaux du skimmer, avec une vanne sur chaque afin de réguler le ratio de débit de chaque aspiration. est-ce que je suis clair? en tout cas c'est pas facile à expliquer avec des mots...
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Donc ma question est :
Est-ce que ce système vous semble correct? avez vous une autre solution a me proposer? et enfin quel modèle de skimmer me conseillez-vous en sachant qu'il y a 1m70 de fond.
Je vous remercie d'avance d'avoir eu la patience de me lire et pour vos réponses.