automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

pour la résolution , on est en numerique, donc pas en hetz... du coups un signal fort et un signal plus faible donne la meme résolution. un signal trop fabile donne des raté, et pas de signal ;) pas d'images... mais comme la tnt c du binaire ;)
la c la résoution d'affichage... 640x320. je pense que les cam de yves sont en 1mega.. il est préférable d'avoir une résolution forte, meme si aprés on diminue la résolution .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Lorenzo76 a écrit : 26 déc. 2017, 12:22 C'est bien Yves [number-one-45.gif]

Le problème c'est quand tu vas mettre les caméras en place et que tu vas les éloigner de la box......... le signal wifi est moins bon et l'image également undecided.gif]

Bon il faut que tu fasse des essais avant de te lancer dans les installations définitives [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Et mettre des CPL, cela est il compatible??????...Et es que cela améliorerait la transmission??????
J'ai deux prises CPL que je n'utilise pas... Je ne sais meme plus pourquoi j'ai ça...Un "conseiller" a du me dire un jour que j'en avait besoin mais je ne m'en suis jamais servi...je devrais pouvoir retrouver ça dans mon bordel.... :whistle:

Et si cela peu faire avancer le "schmilblick"...... :dance:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

esso1 a écrit : 26 déc. 2017, 14:17 pour la résolution , on est en numerique, donc pas en hetz... du coups un signal fort et un signal plus faible donne la meme résolution. un signal trop fabile donne des raté, et pas de signal ;) pas d'images... mais comme la tnt c du binaire ;)
la c la résoution d'affichage... 640x320. je pense que les cam de yves sont en 1mega.. il est préférable d'avoir une résolution forte, meme si aprés on diminue la résolution .
J'ai pas forcement tout compris sauf que je confirme: mes deux caméras sont en 1 méga!!!!!... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Esso, c'est quoi le logiciel que tu utilises pour tes cameras??
Comme sur le CD on n'a pas trouvé de compatible avec Mac, on en a trouvé un sur le net: P2PIPC_MAC

On arrive à lire les caméras c'est déjà ça, mais pas à régler les paramètres: Identifiant, mot de passe et à régler les déclenchement par détection de mouvement ni alarme sur le tel....... [huh.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pour windows c'est ipcamera wiever sinon VLC, etc.. mais faut paramétrer un DNS je ferai un tuto , y a rien de compliqué.

le plus simple et Iexplorer, tu te connectes en tapant l'IP de la camera . du style 192.18.1.XX

pour régler la détection il faut passer à mon avis par Iexplorer ,

voir le tuto ci-dessous
http://rostylesbonstuyaux.fr/serveur-we ... mouvement/
j'ai mis 3 jours à comprendre et à accéder à la détection...

si ton gendre a android, sur son téléphone, il peut changer le mot de passe
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

esso1 a écrit : 26 déc. 2017, 23:03 pour windows c'est ipcamera wiever sinon VLC, etc.. mais faut paramétrer un DNS je ferai un tuto , y a rien de compliqué.

le plus simple et Iexplorer, tu te connectes en tapant l'IP de la camera . du style 192.18.1.XX

pour régler la détection il faut passer à mon avis par Iexplorer ,

voir le tuto ci-dessous
http://rostylesbonstuyaux.fr/serveur-we ... mouvement/
j'ai mis 3 jours à comprendre et à accéder à la détection...

si ton gendre a android, sur son téléphone, il peut changer le mot de passe
Je vais être franc......J'ai pas compris un seul mot!!!....Pas "entraver" quoi que ce soit!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Déjà, le premier mot: Pour Windows....J'ai un MAC, alors Windows...Connait pas!!

ipcamera wiever...... Bon j'ai tapé dans dans Goolge, en fin de compte il me demande de télécharger P2PIPC_MC, c'est déjà ce que j'ai... [rolleyes.gif]

VLC........ [rolleyes.gif] Ca, il il a longtemps que j'ai sur l'ordi c'est le petit cône orange et blanc...Je m'en sers de temps en temps pour ouvrir certains fichiers de Films.......

paramétrer un DNS.... :think: ....Ça ne mords pas ce truc là hein????

en tapant l'IP de la caméra....Mais tu trouves ça ou l'IP??????....Image
J'ai regarder le tuto ou un point jaune s'agite pendant 4 minutes, j'ai rien pigé......Image
Mon gendre à android??? C'est quoi ça??? Son tel c'est un Apple...Moi j'ai un Nokia, mais je le change dans une semaine mais je ne vais pas avoir un android, le nouveau se sera un Apple.. Donc, c'est pas la bonne marque???..... :think:

Et mon gendre, il est reparti chez lui et il ne peu donc rien changer...... :whistle: :whistle:

Imagine...Tu as toi mis trois jours à comprendre... Alors moi, il va me falloir trois ans!!!!!...Et encore...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Modifié en dernier par Yves83 le 27 déc. 2017, 12:03, modifié 1 fois.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Hé les gars...
J'en avais parlé, mais pas de réponse.......
Ce matin, j'ai retrouvé ça.......Vous pensez que je peu m'en servir pour la caméra???.... [huh.gif] [huh.gif]
WP_20171227_003.jpg
Ce sont des prises Pluging qui me servaient quand j'avais la télé par la box Orange, pour la faire fonctionner loin de la box....
Si j'ai bien compris (ça, c'est pas gagné...) cela devait servir à transmettre un signal par le câblage électrique de la maison.....

Comme les câbles qui sont dessus ont les mêmes embouts que celui fourni avec la camera, je me dit que......

Si je branche le câble avec l'embout plastique sur une des prises derrière la box et le boitier blanc dans une prise de la maison,
L'autre boitier blanc sur une prise plus loin et le câble spécial sur la caméra, je vais transmettre le signal directement à la caméra comme quand je fais les essais avec le petit câble fourni et que la transmission sera meilleure qu'en Wifi......

Je dis une connerie ou c'est bon????..... :whistle: :whistle:

Pour voir, j'ai déplacé une camera assez loin de la box, l'image est encore pas trop mal.....
Je suis en Wifi......

Capture d’écran 2017-12-27 à 11.58.09.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Si ça fonctionne en wifi sans saccader alors pas besoin des cpls. Mais tu as bien compris à quoi elles servaient.
Ferme bien le capot du scenic aussi !

faustine

Message par faustine »

pauvre Christine ..a l'impossible nul n'est tenu :snooty: .
Corriger les fautes de frappes, la grammaire et l'orthographe... c'est faisable... avec combien d'heures ??? mais la ...pour la sémantique ...il faut avoir fait "math sup option téléphonie" undecided.gif]

Yves, tu me semble fort mal parti undecided.gif]
L'exemple ESSO porte sur
- un modèle de caméra Tu en achète un autre
- un fournisseur free Tu est orange
- un PC Windows Tu est MAC
- un logiciel PC x Tu te rabats sur un Y MAC
- un téléphone ANDROID Tu est APPLE (1)
...
Voyons, quand tu conseil l'emploi d'une perceuse avec un foret de 12 pour percer un mur afin d'y fixer une vis MOLLY (1)
Et que le lecteur prend un burin avec un marteau pour taper sur le mur pour y enfoncer un clou
Tu dis quoi
??????....Image

C'est ca .... [embarrassed.gif]

J'ai triché bien sur. J'ai demandé que l'on m'explique :whistle:

Bon la seule chose que j'ai comprise est l'IP. C'est l'adresse de chacun de tes appareils sur ton réseau. Chez toi c'est 62.147.165.xxx me dit-on et les trois derniers chiffres changent pour chaque appareils. Sauf que comme tu est chez Orange cette adresse n'est pas fixe et changera ....voili voulu....
je te rassure, j'écris sous la dictée [mdr.gif]
Bassin intérieur de 3m3 d'eau chaude, Bassin extérieur..le lac de Genève -:)

Henri

Message par Henri »

Si j ai compris tu es orange
Alors tu tapes dans ton navigateur l'adresse de ta livebox qui est
http://192.168.1.1/
Ensuite le login est "admin" et le mot de passe c'est les 6 premiers caractères de la clef de ta livebox (ce que tu tapes pour connecter un appareil à ton réseau)
Et là tu vois tes appareils et leur IP
Et aussi le DNS

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »