automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
nef

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par nef »

Yves83 a écrit : 28 déc. 2017, 18:31
nef a écrit : 28 déc. 2017, 18:23 Petite question Yves
les saccades sur le film ça vient de la conversion ou de l'enregistrement de la caméra ? ???
Alors là tu m'en bouche un coin... [shocked.gif] [shocked.gif]
Le film est parfaitement fluide chez moi quand je le regarde, même sur mon topic.....
Pas une saccade, franchement je ne sais pas !!.... [huh.gif] [huh.gif]
Hello Yves
Juste un petit message pour te déboucher le coin [mdr.gif]
L'effet de ralenti venait de ma tablette
Sur la nouvelle ton film est bien fluide et ça me conforte dans mon choix de caméra
Je crois que je vais copier sur toi au printemps
Bonne journée
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

c surtout que pour moins de 30€ tu as des camera wifi avec une bonne qualité
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

esso1 a écrit : 31 déc. 2017, 08:48 c surtout que pour moins de 30€ tu as des camera wifi avec une bonne qualité
"C'est ben vrai ça!!!!"..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
27€ la camera, belle qualité et encore, moi je m'en sert en Wifi... Avec le cable RJ45, la qualité est encore meilleure.

Excellent rapport qualité/prix!!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Voir et surveiller ton bassin en direct sur le PC ou le TEL de chez toi ou à 10000 Km: Pas de soucis, c'est tout bon!!.. :dance: :dance:

Mais pour de la surveillance avec détection de mouvement par contre......
Ça marche!!!!!!,........ même trop bien!!!... [huh.gif] [huh.gif]

il y a peut être un réglage qui m'échappe encore mais hier je n'ai eu que 163 mails de détection de mouvement sur mon Tel!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Sur deux c'était normal, j'étais passé dans les zones de détection...Mais les 161 autres, j'en ai regardé un peu, pas tous parce que j'en ai eu ras le bol de voir toujours la même image, mais il n'y avait que dalle sur les images, même pas la moindre grenouille !!!.... [wink.gif]

Va falloir creuser le sujet !!!.... :think: :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

vinc74

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 30 déc. 2017, 08:42 la nôtre
http://www.hds-store.com/wanscam/241-hw ... micro.html
Esso,
C'est une erreur de lien, ou c'est bien la cam que vous avez commandée ???
J'en étais resté sur de la caméra bon marché ... là, 200 euros, ça commence à piquer ...

vinc74

Message par vinc74 »

@ Esso

Tu expliques dans tes tutos comment accéder à ses cam' depuis n'importe où (d'ailleurs, merci bcp pour ces tutos). Tu ne les as pas intégrer via Jeedom ?
Et je crois (si j'ai bien compris) que tu stockes des photos/vidéos faites avec les caméras : tu pourrais stp nous en dire 2 mots, ça m'intéresse.

Merci bcp.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

vinc74 a écrit : 03 janv. 2018, 08:43
esso1 a écrit : 30 déc. 2017, 08:42 la nôtre
http://www.hds-store.com/wanscam/241-hw ... micro.html
Esso,
C'est une erreur de lien, ou c'est bien la cam que vous avez commandée ???
J'en étais resté sur de la caméra bon marché ... là, 200 euros, ça commence à piquer ...
Oui...Mais non!!!!! :naughty:
Ça, c'est pour les riches!!!!!!!......

Effectivement on a acheté des caméras à 27€..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] .. Mais aussi celle là.....A 85€ !!!!.... [wink.gif] [wink.gif]

http://rostylesbonstuyaux.fr/camera-ip- ... 45-a-106e/

Faut fouiller sur le Net avant d'acheter, Google est ton ami...... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

vinc74 a écrit : 03 janv. 2018, 08:45 @ Esso

Tu expliques dans tes tutos comment accéder à ses cam' depuis n'importe où (d'ailleurs, merci bcp pour ces tutos). Tu ne les as pas intégrer via Jeedom ?
Et je crois (si j'ai bien compris) que tu stockes des photos/vidéos faites avec les caméras : tu pourrais stp nous en dire 2 mots, ça m'intéresse.

Merci bcp.
jeedom lui , fait de l'image par images, et pour ne pas le charger, on fait 1 image toute les 2/3 s... suffisant pour voir une scène.., et me permet d'avoir une interface pour piloter la camera.plus facilement, , j'active ou désactive le stockage, qui lui est organisé par jour ..
(si je veux voir une vidéo, avec un bon flux, je peux mais pas par jeedom...)
je peux automatiser la détection de camera.
stockage des images ça évite de ce prendre le choux avec les mail , en plus elle sont organisé par jour... etc..
mais jeedom n'est pas un NAS pour la vidéo.

en second ma tablette est a coté de la porte d’entrée... du coup, ma fille peut voir qui est derrière la porte sans avoir a ouvrir.
Capture.JPG
et comme dit Yves, on a pas eu la camera a 200€.... ;) .. enfin on l'à pas encore !! bientot..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Yves83 a écrit : 31 déc. 2017, 10:10
esso1 a écrit : 31 déc. 2017, 08:48 c surtout que pour moins de 30€ tu as des camera wifi avec une bonne qualité
"C'est ben vrai ça!!!!"..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
27€ la camera, belle qualité et encore, moi je m'en sert en Wifi... Avec le cable RJ45, la qualité est encore meilleure.

Excellent rapport qualité/prix!!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Voir et surveiller ton bassin en direct sur le PC ou le TEL de chez toi ou à 10000 Km: Pas de soucis, c'est tout bon!!.. :dance: :dance:

Mais pour de la surveillance avec détection de mouvement par contre......
Ça marche!!!!!!,........ même trop bien!!!... [huh.gif] [huh.gif]

il y a peut être un réglage qui m'échappe encore mais hier je n'ai eu que 163 mails de détection de mouvement sur mon Tel!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Sur deux c'était normal, j'étais passé dans les zones de détection...Mais les 161 autres, j'en ai regardé un peu, pas tous parce que j'en ai eu ras le bol de voir toujours la même image, mais il n'y avait que dalle sur les images, même pas la moindre grenouille !!!.... [wink.gif]

Va falloir creuser le sujet !!!.... :think: :think:
la nuit, la détection n'est pas facile, toile d'araignée, pluie, papillons, en fait tout ce qui passe et réfléchie la lumière, créer un Blanc.. qui lui est détecteur si il passe dans le carré..

je régles la detection a presque rien 2/3 . en sensibilité.. aprés cela dependra des cameras... on va pas demandé a lune pour 27 €..
moi je le mets dans la journée.
et sauf probléme avec le soleil , .. je n'ai pas trop de fausse detections.

vinc74

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 03 janv. 2018, 10:39 jeedom lui , fait de l'image par images, et pour ne pas le charger, on fait 1 image toute les 2/3 s... suffisant pour voir une scène.., et me permet d'avoir une interface pour piloter la camera.plus facilement, , j'active ou désactive le stockage, qui lui est organisé par jour ..
(si je veux voir une vidéo, avec un bon flux, je peux mais pas par jeedom...)
je peux automatiser la détection de camera.
stockage des images ça évite de ce prendre le choux avec les mail , en plus elle sont organisé par jour... etc..
mais jeedom n'est pas un NAS pour la vidéo.
Ok, donc jeedom en image par image, et en direct (via ton tuto) si tu veux de la vidéo. Ca, j'ai compris.
Par contre, tu les stockes où et comment les images en question ? c'est via jeedom et ton raspberry ? ou bien tu as autre chose ?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ben il faut un serveur FTP, soit

un disque dur sur la BOX, si elle le fait . ou si elle en a un
soit une carte SD sur la camera
soit un autre serveur FTP , jeedom me sert de serveur FTP donc je stock les images de la détection, sur jeedom
soit le plugins FTP .
le FTP est sécurisé, il y a détection des enregistrement
en gros ma camera : envoi une image au serveur FTP
le serveur FTP controle l'accés, si IP autorisé, etc.. et du coup accepte et enregistre l'image reçu.
vu que ma box jeedom fonctionne tout le temps .. c impeccable

j'ai commandé un orange PI2E pour remplacer mon RPI3, plus rapide, plus de mémoire (2Mo), et il a une memoire 16GB EMMC Flash, qui du coup evitera la corruption de la carte SD a la longue , et un accès direct..
je peux ajouter une carte SD pour le stockage ;)
en ce moment je regarde la commande vocal, pour piloter jeedom...

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »