Moi j’ai juste une clôture électrique pour protéger du renard et le poulailler ( cabanon pour enfant à la base) est ouvert, après en cas d’absence c’est simple eau sur programmateur dans un seau et un gros distributeur pour le blé et voilà pas de haute technologie mais un atout indéniable le périmètre électrifié pour protéger poules et anatidés des intrusions de prédateurs ...Steph62 a écrit : ↑09 mai 2019, 13:10 j'ai un collègue qui a un poulailler connecté avec ouverture et fermeture à heures fixes, dans la journée, les poules vont où elles veulent et à heure dite, elles savent laquelle, elle retournent au bercail avant le fermeture du donjon.
surveillance sur téléphone et distributeur automatique pour les absences ...
un truc de fou, mais ça fonctionne
Le Poulailler de Yves83
-
- Membre associatif
Re: Le Poulailler de Yves83
- Steph62
- Membre associatif
quand la poule est en retard, elle couche dehors dans les arbres ! et elle ne peut pas accéder à la distribution de graines
faut pas s'inquièter, quand il s'agit de bouffe, ces oiseaux là, ils sont intelligents et aheurés !
je pense aussi que pas de dalle = problème bien que l'expérience des uns et des autres démente cela.
il faut juste que la partie "couchage" soit sur sol dur, plus facile à traiter contre les parasites (et oui! là aussi)
pour le renard, bien enterrer le grillage en limite, une dalle verticale ne l'arrêtera pas et une clôture électrifié ou des fils, il passera par dessous ou par dessus la seconde fois
je précise, petite maille pour les belettes, fouines, rat et compagnie
faut pas s'inquièter, quand il s'agit de bouffe, ces oiseaux là, ils sont intelligents et aheurés !
je pense aussi que pas de dalle = problème bien que l'expérience des uns et des autres démente cela.
il faut juste que la partie "couchage" soit sur sol dur, plus facile à traiter contre les parasites (et oui! là aussi)
pour le renard, bien enterrer le grillage en limite, une dalle verticale ne l'arrêtera pas et une clôture électrifié ou des fils, il passera par dessous ou par dessus la seconde fois
je précise, petite maille pour les belettes, fouines, rat et compagnie
- Yves83
- Membre associatif
La porte connectée, qui se ferme quand la clarté du jour descend...C'est prévu!
Distributeur automatique eau ....C'est prévu!
Distributeur nourriture....C'est prévu!
La clôture électrique.....C'est étudiée au cas ou les plaques de béton ne suffiraient pas....C'est donc peut être prévu!
Dans le dortoir, le "tiroir" de nettoyage....C'est prévu!
Bon, pour l'enclos, un petit coup de râteau de temps en temps, ce n'est pas la mer à boire quand meme, surtout que.......
Apprendre à Annick à passer le coup de râteau.......C'est prévu!!!!!!!....
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Distributeur automatique eau ....C'est prévu!
Distributeur nourriture....C'est prévu!
La clôture électrique.....C'est étudiée au cas ou les plaques de béton ne suffiraient pas....C'est donc peut être prévu!
Dans le dortoir, le "tiroir" de nettoyage....C'est prévu!
Bon, pour l'enclos, un petit coup de râteau de temps en temps, ce n'est pas la mer à boire quand meme, surtout que.......
Apprendre à Annick à passer le coup de râteau.......C'est prévu!!!!!!!....
- christine
- Membre associatif
Les poules tombent facilement malades et n'aiment pas du tout l'humidité.
Il me semble qu'une dalle béton serait la bienvenue. Et dans le béton, les poux rouges ne trouvent pas leur place, alors que dans la terre, c'est la fête...
Prévois une partie à l'ombre et une autre au soleil, tu verras, elles adorent faire des trous (nids de poules) et s'y dorer au soleil quand il ne fait pas trop chaud bien entendu.
Steph62 a raison, le grillage, le plus fin possible, les rats, fouines mais aussi les belettes se faufilent partout.
Un matin, j'ai trouvé la plus petite des poules égorgée, une belette était passée par un petit trou entre 2 tasseaux au niveau du toit.
Pour le sol, il faut bien entendu enterrer le grillage, mais aussi y mettre à l’aplomb, des dalles, le renard va gratter pour essayer de passer sous le grillage, mais ne pensera pas à reculer...
J'ai le portier jour/nuit qui fonctionne avec des piles, c'est Sunny qui me l'avait conseillé, c'est coûteux à l'achat, mais quelle tranquillité, le matin, pas besoin d'aller ouvrir
Le soir, je préfère les rentrer et les compter, elles sont très malignes, si l'une a décidé de rester dehors, elle se cache quand tu arrives.
Pour la nourriture, les distributeurs ont tous les deux un systèmes de marche qui permet l'ouverture uniquement aux poules.
Avant cet équipement, quand j'ouvrais le poulailler, je voyais jusqu'à 6 rats se faufiler à l'extérieur.
Annick va adorer, les poules s'est super. Il faut de la patience mais cela s'apprivoise très bien.
Quand je m'assieds dans leur enclos, elles viennent sur mes genoux et l'une d'elle y reste et s’y endort.
Il me semble qu'une dalle béton serait la bienvenue. Et dans le béton, les poux rouges ne trouvent pas leur place, alors que dans la terre, c'est la fête...
Prévois une partie à l'ombre et une autre au soleil, tu verras, elles adorent faire des trous (nids de poules) et s'y dorer au soleil quand il ne fait pas trop chaud bien entendu.
Steph62 a raison, le grillage, le plus fin possible, les rats, fouines mais aussi les belettes se faufilent partout.
Un matin, j'ai trouvé la plus petite des poules égorgée, une belette était passée par un petit trou entre 2 tasseaux au niveau du toit.
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
Pour le sol, il faut bien entendu enterrer le grillage, mais aussi y mettre à l’aplomb, des dalles, le renard va gratter pour essayer de passer sous le grillage, mais ne pensera pas à reculer...
J'ai le portier jour/nuit qui fonctionne avec des piles, c'est Sunny qui me l'avait conseillé, c'est coûteux à l'achat, mais quelle tranquillité, le matin, pas besoin d'aller ouvrir
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Le soir, je préfère les rentrer et les compter, elles sont très malignes, si l'une a décidé de rester dehors, elle se cache quand tu arrives.
Pour la nourriture, les distributeurs ont tous les deux un systèmes de marche qui permet l'ouverture uniquement aux poules.
Avant cet équipement, quand j'ouvrais le poulailler, je voyais jusqu'à 6 rats se faufiler à l'extérieur.

Annick va adorer, les poules s'est super. Il faut de la patience mais cela s'apprivoise très bien.
Quand je m'assieds dans leur enclos, elles viennent sur mes genoux et l'une d'elle y reste et s’y endort.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- Steph62
- Membre associatif
- Revers-76-
- Membre associatif
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- roscoe51
- Membre associatif
lol , et comme dit un dicton dans not coin ,
kot kot et un oeuf !! , (traduction pour certains qui connaissent pas : 4 4 et 1 = 9) .
kot kot et un oeuf !! , (traduction pour certains qui connaissent pas : 4 4 et 1 = 9) .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc
Membre Fckc
-
- Membre associatif
-
- Membre associatif
Lorsque j’ai les jambes allongées en mode relax, j’en ai une qui vient d’elle même s’y percher (au désespoir du chien) !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- roscoe51
- Membre associatif
pour le coup, c'est pas un chien de chasse ! lol , chez moi , la poule vivrait...environ quelques secondes ..
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
Membre Fckc
Membre Fckc