Toiture Végétale en EPDM

Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

papives a écrit :Quand tu placeras l'epdm, va-t'il remonter pour couvrir l'acrotère ou va-t'il rester à la même hauteur que le pare-vapeur?
Le pare vapeur va être recoupé à la hauteur de l'isolant, la membrane va couvrir l'ensemble de l'acrotère y-compris le dessus [wink.gif]

CED87 a écrit :[number-one-45.gif] vivement de voir fini
Moi également, car c'est pas facile de passer la journée à genoux undecided.gif]

Yves83 a écrit :Va falloir prévoir un monte charge pour passer la tondeuse la-haut!!!....... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

..Surtout si tu as une auto-portée......... [wink.gif] .........Image.....Image

[cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

D&G a écrit :
Blague a part, et comme d’habitude travail hyper soigné. [embarrassed.gif]

Je suis curieux de savoir dans quelle partie tu travaille ? :naughty: :naughty:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

xavier76

Message par xavier76 »

Laisse un coin de libre là haut car la vue sur le bassin a l'air d'être [number-one-45.gif]
[tongue.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Je suis rincé undecided.gif] et c'est pas fini [cheesy.gif] [cheesy.gif]

J'ai même pas eu le temps de faire beaucoup de photo..........

Pour commencer la journée j'ai fini de faire les perçages pour fixer les couvertines. Ça c'est fait..........., il reste le réglage :whistle: :whistle:

Ensuite, c'est la pose de l'isolant épaisseur 160 mm

Image

L'isolant est fixé au pare-vapeur avec de la mousse de polyuréthane.

Image

Pour les réserves utilités (VMC, ventilation primaire, et câbles) la pose du pare-vapeur n'est pas facile.........rien de prévu il faut faire à son idée :think:

Voila comment j'ai procédé, première passe sur le tube avec reprise sur le pare-vapeur horizontal.

Image

Pour la deuxième passe réalisation d'un emplâtre carré avec le perçage du tube - 40 mm et pose de force.

Image

Ensuite passage du décapeur thermique et marouflage........je pense que cela est bien. Pour plus de sécurité demain je ferai un joint pompe sur les raccords [wink.gif]

Voila la situation ce soir, on à passé la moitié de la toiture et on a dégagé l'autre partie pour faire le pare vapeur. Samedi on plante donc il faut y croire :pray: :pray:

Image
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

xavier76

Message par xavier76 »

La météo parait être Nickel [cool.gif]
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :La météo parait être Nickel [cool.gif]
Sans titre.jpg
Pour rien te cacher j'ai poser ma semaine à l'arrache jeudi dernier [wink.gif] Pas simple, mais je ne voulais pas louper la fenêtre météo [wink.gif] bien que vendredi dernier on à pas été gâté [sad.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

christine
Membre associatif

Message par christine »

Lorenzo, s'il te manque des bras pour les plantations, je ferai un saut [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :Lorenzo, s'il te manque des bras pour les plantations, je ferai un saut [wink.gif]
Merci Christine [smiley.gif] on à mis mes frères à contribution donc une douzaine de paire de bras devraient suffire [huh.gif]

J'aimerai me reposer le dimanche avant la reprise du travail [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon aller c'est reparti pour une journée :whistle: les sedum arrivent ce matin par chronopost..................je l'attend fermement.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

J'ai pas eu le temps de mettre à jour le récit hier soir.........on à fini trop tard :whistle: :whistle:

Pas eu le temps également de faire autant de photo que je le souhaitai, j'ai que deux bras [cheesy.gif]

Pour commencer la matinée j'ai mis un cordon d'étanchéité sur les jointures du pare-vapeur en sortie des réservations.

L'outillage

Image

Pose des cordons

Image

Et pour finir le lissage, avec l'eau savonneuse [wink.gif]

Image

L'Enkadrain à été livré hier sur le chantier, et le substrat arrive ce matin.........pas moins de 12 big-bag :whistle: :whistle: autant dire que je compte sur mon maçon pour mettre cela en place avec le manuscopique [wink.gif] . Seul problème à ce jour j'ai pas de nouvelle des garde-grève [sad.gif] sans celle-ci, cela vas être difficile de finir pour samedi.....

Voila pour aujourd'hui......... Non j'oubliai, on a reçu les Sedums (livraison dans les temps)

Ils sont superbe et n'ont pas souffert du voyage :dance: :dance:

Image
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

ls sont superbe et n'ont pas souffert du voyage :dance: :dance:
en même temps les sedums tu peux y aller... même mort, ce n'est pas mort LOL [number-one-45.gif]

Bon courage

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Voici les photos de la situation d'avancement d'hier soir

Image

Ce matin fin de la pose du pare vapeur.........une chose de faite [cheesy.gif]

Image

Ensuite déchargement des 12 big-bags de substrat

Image

Ensuite fin de la pose de l'isolant mais la pas de photo car à 17h00 ont nous annonce que de la pluie est attendue demain matin [sad.gif]

Pas d'autres choix que de poser la bâche ce soir afin que l'isolant ne soit pas mouillé ainsi que les couvertines.......car impossibilité de faire le collage undecided.gif]

A 23 h00 ce soir la mission est accomplie avec l'aide de deux renfort bien motivé [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image

Voila les dimensions des deux bâches, pour les avoir déplacées seul avec Madame ce matin pour finir le pare vapeur et bien c'est rudement lourd undecided.gif]

Image

Image

J'espère qu'il ne vas pas trop pleuvoir et que je vais pouvoir faire les collages demain undecided.gif] ........j'ai trop hâte de sortir et utiliser la boite du parfait bricoleur :dance: :dance:

Image

Maintenant je suis toujours en attente des garde grève. Sans cela je vais pas pouvoir mettre en place le substrat comme prèvu demain soir ou vendredi matin :think:

Une photo de l'Enkadrain pour visualisation de la structure du produit pour ceux qui ne connaissent pas [wink.gif]

Image

Pour finir une photo en gros plan des sedums........ils sont sympa [smiley.gif]

Image

Bon maintenant rechargement des batteries............
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »