Le Poulailler de Yves83

Répondre
juju18
Membre associatif

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par juju18 »

Ça bosse dur dit donc!
Bon en tout cas c'est nickel [number-one-45.gif]
Il a quoi de spécial ton grillage? T'en avais pas trouvé en local?
Une bonne nuit de repos et demain la suite [grin.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 13 mai 2019, 21:16
Il a quoi de spécial ton grillage? T'en avais pas trouvé en local?
Une bonne nuit de repos et demain la suite [grin.gif]
Rien de spécial, du grillage à poule quoi!!!... :whistle:
Mais tu sais, ici tout est assez compliqué dès que ta besoin d'un truc....
Un vrai magasin de bricolage, c'est 80 bornes.....
Il y a bien sur des petits magasins, mais il manque toujours quelque chose et souvent les prix!!!!...
Ça frise l'indécence!!!!..... [shocked.gif] [shocked.gif]

Alors là, 1€ le mètre par rouleau de 25m, franco de port..C'était super correct et cela m'évitait de courir partout pour en trouver...
Mais faut pas être pressé quoi!!!!!
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

nico
Membre associatif

Message par nico »

elle me plait ta trape à poules, ça se trouve où ce genre de truc?
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

christine
Membre associatif

Message par christine »

Nico, c'est un portier électronique [cheesy.gif]
J'ai celui là
http://www.meilleur-poulailler.com/port ... oulailler/

Yves, pour éviter l'intrusion des rats et belettes il faut du petite maille, le grillage à poules hexagonal est destiné au parcours extérieur, et doit mettre être doublé par précaution par les mailles plus petites sur 1m de haut.

grillage-pour-plantes-et-animaux-grillages-pour-enceintes-et-clotures-ideal-pour-le-jardin-volieres-poulaillers-clapiers-etc-longueur-de-rouleau-25-m-hauteur-100-cm-mailles-19x19mm-zingue-P-5483703-109 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Cà se trouve un peu partout.....
C'est pas donné, ça coute une centaine d'euros....

Tiens, sur E-Bay......

https://www.ebay.fr/i/131731620984?ul_noapp=true
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

spanky
Membre associatif

Message par spanky »

Bonsoir Yves

Partage d'expérience

8 ans de poulailler. Nouvelles poules 2019 suite au décès des anciennes. De leur belle mort car inconcevable de les manger undecided.gif]

20190515_124257.jpg
On a refait la clôture l'été dernier en gannivelles

20190515_124146.jpg

poule de soie, BBF, Susex et poule Azur qui pond des oeufs à coquille bleu ciel !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Sympa ton poulailler...... [number-one-45.gif]
..Et de belles habitantes...
Des oeufs bleu!!!!..Jamais vu ça, mais je suis novice dans ce domaine..... :doh:

Je fais ce poulailler pour faire plaisir à madame.....
Au début il était question de quelques piquets, un bout de grillage et deux trois planches.....Un truc facile, quoi.....
mais je ne sais pas faire les choses à moitié...
Si c'est trop simple, ça me gonfle et je fini par ne pas faire..... [huh.gif]

La récupération tout à fait par hasard.. (Mon voisin voulait la mettre à la décharge, la toile était morte...)...de cette pergola en alu m'a permis de trouver une idée pour démarrer ce "bricolage".....
Je modifie au fur et à mesure que j'avance.....
En me baladant sur le net, j'ai vu que certains poulaillers avaient un tiroir pour facilité le nettoyage..
:idea: :idea: ...Alors demain je vais modifier ma structure pour rajouter ça...... [wink.gif]

Ta clôture est ....."nature", mais tu n'as pas de prédateurs dans ton coin??..... :think:

spanky
Membre associatif

Message par spanky »

Bonjour Yves

Si j'ai les prédateurs habituels (renards, blaireau...). Mais je n'ai pas eu de souci jusqu'à maintenant (je touche du bois). Je les enferme la nuit (manuellement jusqu'à maintenant [wink.gif] ).

Le seul souci est une présence de rats il y a 4 ans. Mais j'ai réussi à m'en débarrasser. Le coup des dalles gravillonnées est effectivement une bonne idée. J'ai en plus mis du grattage de route comme sous le bois stocké avec des palettes. Ils avaient adoré mon précédent tas de bois.

Je n'ai pas fait de tiroir mais de grandes portes pour faciliter le nettoyage. Mon petit truc à chaque nettoyage: désinfection au saniterpen en pulvérisation, je laisse sécher et paille fraiche. C'est la Capitainerie qui le fait. Elle adore cela.

Ah si, leur pondoir doit être bien obscur. Elles préfèrent.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Ninia
Membre associatif

Message par Ninia »

Yves83 a écrit : 15 mai 2019, 23:04 j'ai vu que certains poulaillers avaient un tiroir pour facilité le nettoyage..
Si tu mets une balnéothérapie... on loue pour cet été [cheesy.gif]

FCEFBF7A-9706-4166-A8EF-6E1838610C44.jpeg

Nous on doit se contenter de l'ancien chenil et d'une échelle ( [wink.gif tiens Christine une idée ] ) pour perchoir Même pas bien orienté et pas l'eau courante ... le familier l'apporte avec un arrosoir .. lentement [mdr.gif] vu l'âge

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

moi, pour mon clapier extérieur (lapin soit disant nain qui a grandi plus que de mesure) j'ai carrelé l'interieur

nettoyage facile, désinfection aussi, faut juste penser à la hauteur à partir du sol pour le dos de celui qui va oeuvrer et la hauteur intérieure pour sa tête.
les poules n'ont pas besoin d'une cathédrale, mais plus c'est haut mieux c'est.

pour le bac intégré, j'ai donné, merci ! se bloque à un moment donné, se fout de travers le jour où on doit faire ça rapidos, etc ...

carrelage et un seau carré pour réceptionner ce qu'on racle, il y a pas mieux !

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »