Bac de quarantaine
- juju18
- Membre associatif
Re: Bac de quarantaine
Avec bruit sans bruit et résultat avec passage du tuyau en haut pour faire plus propre...
Et vu du filtre à douche…
Et vu du filtre à douche…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Pas de flash
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)

![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10
- juju18
- Membre associatif
Mais si c'est l'intérieur, j'ai le soucis de temps en temps les photos ne passent pas...
Voilà l'intérieur de l'antre...
Au début j'avais moins de trous donc l'eau allait un peu plus loin sur le côté mais j'ai préféré en refaire pour augmenter le débit, ça arrose bien avec les éclaboussures...
Voilà l'intérieur de l'antre...
Au début j'avais moins de trous donc l'eau allait un peu plus loin sur le côté mais j'ai préféré en refaire pour augmenter le débit, ça arrose bien avec les éclaboussures...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Michel86
- Membre associatif
T'as pris quel modèle de Wiltec ? Quel média sous la douche ?
- juju18
- Membre associatif
J'ai prix le sunsun cpf 5000 avec une pompe sunsun ctp 4800 et derrière la cuve environ 120 litres et dedans environ 50 l de superbio dans un sac et en dessous des morceaux de mousse et tapis japonais équivalent à environ 1 tapis de 1mx1m20.
Les tapis et quelques morceaux de super bio sont immergés, d'où la sortie plus haute que le fond et le sac est en mode douche...
J'ai aussi une pompe de brassage à installer et le bulleur aussi.
Voilà je suis tranquille pour accueillir les kois, c'est du détail maintenant.![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Les tapis et quelques morceaux de super bio sont immergés, d'où la sortie plus haute que le fond et le sac est en mode douche...
J'ai aussi une pompe de brassage à installer et le bulleur aussi.
Voilà je suis tranquille pour accueillir les kois, c'est du détail maintenant.
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- juju18
- Membre associatif
Voilà je suis prêt à accueillir mes kois.
Le bac est plein, j'ai rajouté 15l de superbio. J'ai installé la pompe de brassage et j'ai fini l'isolation et la cloison avec les restes de lambris et j'ai fait une petite porte (elle est peinte en blanc.
Pour oxygéner j'ai juste à tourner la sortie d'eau pour silencieux ou remous...
J'ai mis une barrière de 35cm pour éviter de retrouver un koi par terre. C'est mis dans des rails de volet roulant donc facile à retirer.
Je vais mettre une bonne dose de bactérie biota.
l'eau est montée à 17 degrés toute seule avec la chaleur des pompes à air du bassin![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
J'aurai juste à rajouter un petit chauffage d'aquarium pour monter à 23/25 pendant la quarantaine.
Le bac est plein, j'ai rajouté 15l de superbio. J'ai installé la pompe de brassage et j'ai fini l'isolation et la cloison avec les restes de lambris et j'ai fait une petite porte (elle est peinte en blanc.
Pour oxygéner j'ai juste à tourner la sortie d'eau pour silencieux ou remous...
J'ai mis une barrière de 35cm pour éviter de retrouver un koi par terre. C'est mis dans des rails de volet roulant donc facile à retirer.
Je vais mettre une bonne dose de bactérie biota.
l'eau est montée à 17 degrés toute seule avec la chaleur des pompes à air du bassin
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
J'aurai juste à rajouter un petit chauffage d'aquarium pour monter à 23/25 pendant la quarantaine.
- Revers-76-
- Membre associatif
T’a même installé une nage à contre courant !!!
Elles vont être bien chouchoutés les petits nouvelles![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Elles vont être bien chouchoutés les petits nouvelles
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
- Membre associatif
Mais qu'est ce qu'ils vont être bien les poissons dans une si belle salle de bain ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- fred68
- Membre associatif
super ton installation juju ! mais ne prends pas de risque et mets un filet ou une couverture...35 cm c est pas assez haut pour une koi adulte...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- juju18
- Membre associatif
Elles n'ont qu'un mètre pour prendre de l'élan... Je peux pour les premiers jours mettre 65cm s'il faut mais je suis trop petit après pour voir par dessus....
J'espère qu'elles seront bien mais qu'elles n'y prendront pas goût...
Nage à contre courant pour pas qu'elles deviennent trop grasses et sans muscles![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
J'ai pas mis le bulleur mais il n'y a plus qu'à brancher...
En tout cas je suis tranquille maintenant j'ai les minimum pour maintenir les kois:
bac de quarantaine, épuisette, chaussette, kit pour endormir, désinfectant, propolis, microscope.
Faudra que j'investisse dans le livre de dr lammens aussi et j'espère que j'en aurai pas besoin
Prochains photos du bac ça sera avec des poissons...
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
J'espère qu'elles seront bien mais qu'elles n'y prendront pas goût...
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
Nage à contre courant pour pas qu'elles deviennent trop grasses et sans muscles
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
J'ai pas mis le bulleur mais il n'y a plus qu'à brancher...
En tout cas je suis tranquille maintenant j'ai les minimum pour maintenir les kois:
bac de quarantaine, épuisette, chaussette, kit pour endormir, désinfectant, propolis, microscope.
Faudra que j'investisse dans le livre de dr lammens aussi et j'espère que j'en aurai pas besoin

Prochains photos du bac ça sera avec des poissons...