Bac de quarantaine

Répondre
Revers-76-
Membre associatif

Re: Bac de quarantaine

Message par Revers-76- »

Trichodines c’est plutôt ça [wink.gif]
https://youtu.be/0C2dVJNIzBM

FNOZ
Membre associatif

Message par FNOZ »

Le problème avec l'ichtyo c'est qu'il a un développement en trois phases, toujours compliqué à traiter . Heureusement que c'est en bac de quarantaine.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

FNOZ a écrit : 24 avr. 2020, 21:34 Juju, ce n'est pas un tricodine, c'est un point blanc
OK merci de ton retour. Je fais quoi ? Demain je dois rechanger de l'eau pour baisser les nitrites et ammoniaque

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

En temperature le bassin est a 16.5 et le bac environ 19 avec les changements d'eau

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Les hélix étaient dans le bassin et le tj pareil... Et la filtration tourne depuis 1.5 mois et j'ai mis 3 doses de biota pour 10m3...(1 au début, 1 le wk dernier et 1 mercredi après avoir changé toute l'eau...) et j'ai mis de l'anarex 300ml deux fois.

FNOZ
Membre associatif

Message par FNOZ »

Déjà je te conseille pas le sel car sinon pour les traitement ça va être galère.
Faire un bon changement d'eau.
De toute façon la bio n'a plus d'importance pour l'instant car ton bac va devenir un bac hôpital.
Ensuite faire un 3 x traitements pour l'ichtyo (voir ce que tu peux trouver chez un pro)

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

OK merci je vais continuer les changements d'eau et je commande demain matin alors...

Une traitement à conseiller ? Pour le changement d'eau 50%?

FNOZ
Membre associatif

Message par FNOZ »

juju18 a écrit : 24 avr. 2020, 21:49 Les hélix étaient dans le bassin et le tj pareil... Et la filtration tourne depuis 1.5 mois et j'ai mis 3 doses de biota pour 10m3...(1 au début, 1 le wk dernier et 1 mercredi après avoir changé toute l'eau...) et j'ai mis de l'anarex 300ml deux fois.
Le problème avec un bac vide avec des bons paramètres va vite changer dès que l'on va le peupler surtout avec 7 poissons
Normalement, lorsque l'on met des poissons, dès le départ on ne donne pas à manger, on contrôle régulièrement les paramètres pendant une bonne semaine en ajoutant régulièrement des bactéries. Une fois que les paramètres sont stables, on donne à manger des petites quantité en augmentant et en contrôlant. Retrouve la mise ne route de mon bac.

FNOZ
Membre associatif

Message par FNOZ »

juju18 a écrit : 24 avr. 2020, 21:56 OK merci je vais continuer les changements d'eau et je commande demain matin alors...

Une traitement à conseiller ? Pour le changement d'eau 50%?
Ne pas faire un PP
Sinon, il en existe plusieurs je n'ai pas de préférence mais surtout faire les trois traitements et l'espacement des traitement suivant la T°

FNOZ
Membre associatif

Message par FNOZ »

La vidéo de Juju est très intéressante.
Voici quelques astuces pour reconnaitre ce parasite.

file.jpg

Si l'on réduit l'objectif, le croissant sera plus visible.
En regardant bien la vidéo vous verrez les cils sur la circonférence et l’œil qui bouge sur la surface du parasite.
Il faut aussi savoir que l'ichtyo et l'un des plus gros parasite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bac de quarantaine »