Bac de quarantaine

Répondre
Hariwake27500

Re: Bac de quarantaine

Message par Hariwake27500 »

Merci FNOZ pour ce petit cours, c’est bien clair comme ça, surtout pour moi qui suis novice 😉
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

J'ai fait un gros changement d'eau 90% et je vais en faire un par jour 30 ou 50% jusqu'au traitement qui est commandé... Plus qu'à attendre qu'il arrive au plus vite j'espère...
J'ai vu la shiro sauter et le kohaku se frotter...
Screenshot_20200425_111100_object.xhapp.client.jpg
Screenshot_20200425_103139_object.xhapp.client.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hariwake27500

Message par Hariwake27500 »

Quand c’est comme ça, tu prends de l’eau du bassin?
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

juju, en aquariophilie, le point blanc tu dois connaître...certaines espèces y sont très sensibles...
tu as pas un médoc en stock que tu peux essayer ?
tu as trouvé 1 parasite sur 7 poissons, donc t es pas au stade épidémiologique...ça se tente plutôt que de partir sur un traitement qui va durer environ 3 semaines (suivant températures...)
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui je connais le point blanc en aquarium, j'ai eu une fois sur un ramirez que je venais d'acheter quelques jours avants.
Mais c'était il y a 10 ans au moins...
Donc j'ai plus rien en stock car j'ai des populations stables et pas de nouveaux poissons donc très peu de risque d'avoir des maladies comme ça.
Je vais attendre je préfère traiter correctement maintenant et pas contaminer le bassin, déjà que les poissons pourront être porteurs sains d'après mes lectures...

Pour les changements d'eau c'est l'eau du bassin donc eau identique sauf pour les nitrite et ammoniaque... Sinon il ne faut pas faire d'aussi gros changement d'eau... Et j'ai 1 degré de différence car j'ai baissé la température du bac de quarantaine...
Je croise les doigts pour recevoir le traitement au plus vite et qu'en attendant les poissons ne se blessent pas trop en frottant ou sautant comme le shiro a fait...

Oui 1 seul mais si il y en a 1 c'est sûrement qu'il y en a beaucoup j'ai juste eu de la chance de faire le prélèvement au bon endroit.

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

juju18 a écrit : 25 avr. 2020, 14:14
Oui 1 seul mais si il y en a 1 c'est sûrement qu'il y en a beaucoup j'ai juste eu de la chance de faire le prélèvement au bon endroit.
en aquariophilie, j ai eu souvent le cas sur du botia ou du cardinalis...
En effet, ça se produit toujours 2/3 jours après l'introduction...choc thermique et stress...
pris à temps (dès le départ) c'était assez inoffensif par contre très contagieux et mortel si on attendait un peu trop
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

FNOZ
Membre associatif

Message par FNOZ »

Tout dépend de la valeur des nitrites et l'ammoniac.
Si tu prends de l'eau de ton bassin pour faire les changements, que tu mets régulièrement des bactéries et surtout que tu ne donnes pas à manger en attendant le traitement ta bio va peut être démarrer

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui moi c'était en Amazonien avec 29 degrés... La c'est vu sur un frottis donc avant de voir vraiment les points blancs sur le poisson et sur une koi pas doitsu c'est pas évident de les voir je pense...
Effectivement c'est rapide avec les hautes températures à voir à 18 degrés mais je ne peux rien faire à part des changements d'eau

FNOZ
Membre associatif

Message par FNOZ »

Si tu peux rajouter des bulleurs ça aidera premièrement les poissons parasités et ça aidera la bio.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

OK je vais rajouter de l'air (j'ai déjà une pompe de brassage qui est dirigée vers la surface et le filtre à douche et la sortie du filtre à douche qui tombe dans le filtre à hélix) et j'ai un bulleur 600l/h actuellement.

Je vais rajouter de la bulle alors et patienter avec changements d'eau quotidien avec l'eau du bassin et pas de nourriture et rajout quotidien de bactéries dans le filtre.
Avec le biota je vais mettre 1/2 cuillère (donc équivalent à 5m3 environ) et je fais deux jours avec cette mixture.

Répondre

Retourner vers « Bac de quarantaine »