Pas la peine de faire des mesures tous les jours.
Si ça change, tu verras une différence tous les deux trois jours.
Normalement avec le traitement ta bio ne devrait pas trop souffrir, si elle a démarré
Le traitement devrait arriver mercredi ou jeudi.
Quelques sauts et frottements pas mal.
Je continue l'aération, 40% de changement d'eau + bactéries biota pour 2500l chaque jour et pas de nourriture.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour tes mémères .
C'est une impression ou énormément de maladies ou de parasites en ce début de saison ?que ce soit sur le forum ou Facebook beaucoup de problèmes a la sortie de l'hiver ou avec les nouvelles arrivées .
Bah faut aussi voir qu'il a gardé les poissons 1.5 mois de plus avec le covid donc surpopulation et température qui remonte donc faut bien nourrir un peu et derrière un transport en carton donc un bon coup de stress. Des poissons un peu plus fragile avec tout ça, un hiver doux et voilà le printemps réveil tout les parasites...
Et c'est la qu'on voit que le bac de quarantaine avant de mettre des poissons dans un bassin c'est quand-même très conseillé.
L'an prochain je serai plus prévoyant sur la pharmacie de secours et j'ai commandé le lammens en même temps que mes produits.
Et faudra aussi baisser le nombre de poisson en même temps 7 nisais dans un bac neuf c'est pas une équation vertueuse.
Erreurs de jeunesse...