Niveau de filtration
-
- Membre associatif
Re: Niveau de filtration
J'ai jamais écrit ça!
-
- Membre associatif
Il a pas dit de le mettre derrière il a dit qu'on pouvais augmenter le volume de filtration mécanique pour avoir une eau encore plus propre je pense
- fred68
- Membre associatif
bon vous êtes gentils mais faut lire la question :
"J ai un filtre à tambour, suivi par un filtre double tapis japonais de chez Yamafilter .
J’ai demandé à l installateur si on pouvait améliorer la filtration avant le filtre double en installant pourquoi pas un filtre à grille"
- donc après ça sert à rien, ça on est tous ok
-avant le FAT...bof...ça va économiser quelques rinçages (très peu) mais ça n'améliorera absolument pas la qualité d'eau du bassin
"J ai un filtre à tambour, suivi par un filtre double tapis japonais de chez Yamafilter .
J’ai demandé à l installateur si on pouvait améliorer la filtration avant le filtre double en installant pourquoi pas un filtre à grille"
- donc après ça sert à rien, ça on est tous ok
-avant le FAT...bof...ça va économiser quelques rinçages (très peu) mais ça n'améliorera absolument pas la qualité d'eau du bassin
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
- Membre associatif
Ba oui on la lu la question, perso j'ai répondu FAG après FAT inutile et faire deuxième ligne avec si tu veux filtrer plus de volume mécaniquement, et rgz lui il dit juste que plus t'enlève de gros morceaux plus la bio se focalise sur les élément dissous dans l'eau donc grosso modo il dit de filtrer plus mécaniquement donc que le fag peut être utile. Toi tu as bien deux fag pour filtrer plus il me semble. Mais c'est sur que en série c'est pas utile ça on est d'accord.
-
- Membre associatif
Bon je m exprime mal excusez moi.Rgz a écrit : ↑29 août 2024, 13:50Ben si, quand même Itsv38!
Les bactéries mangent les protéines.. pas les bouts!
Dans les bouts, il y a des protéines des fibres des minéraux etc, ça salit ta bio.
Si la filtration mécanique sort les bouts, les bactéries se concentreront sur ce qu'il y a dilué dans l'eau.
Juste pour dire!
SI ! On cherche la propreté absolue dans une bio.
Je répondais juste à Itsv38 au cas où si quelqu'un tombe là dessus.
-
- Membre associatif
Pardonnez moi d'avance de ne pas être politiquement correct..
Si ton installateur pense qu'en filtrant fin, par exemple avec filtre à papier, tes bactéries n'auront rien à manger,
C'est qu'il capte vraiment rien ou se moque de toi..
Sans deconner, ouvre lui la première page Google sur le cycle de l'azote mdr.
La moitié du forum galère avec les nitrites lors de la montée en puissance de la distribution de bouffe, et lui il veut "nourrir" la bio avec de la merde
Si ton installateur pense qu'en filtrant fin, par exemple avec filtre à papier, tes bactéries n'auront rien à manger,
C'est qu'il capte vraiment rien ou se moque de toi..
Sans deconner, ouvre lui la première page Google sur le cycle de l'azote mdr.
La moitié du forum galère avec les nitrites lors de la montée en puissance de la distribution de bouffe, et lui il veut "nourrir" la bio avec de la merde

Koi-armorique a écrit : ↑20 août 2024, 22:32 J’ai demandé à l installateur Sa réponse est que si la filtration est trop poussée alors les bactéries du module de filtration n auront plus rien à manger…
- Yves83
- Membre associatif
Des conneries, ont en lit pas mal, mais celle là, elle tient le pompon !!!!!!Koi-armorique a écrit : ↑20 août 2024, 22:32 J’ai demandé à l installateur Sa réponse est que si la filtration est trop poussée alors les bactéries du module de filtration n auront plus rien à manger…
Si on faisait un bêtisier des âneries lues, elle est en bonne position pour la médaille......
Mais bon, nous ne sommes pas des professionnels, nous...........