Petit bassin hors sol
-
Petit bassin hors sol
Bonjour à tous,
Je suis un grand débutant n'ayant jusqu'à présent qu'un nano-aquarium avec des crevettes ... J'ai un projet d'installation de bassin en hors sol avec un habillage en bois autour, j'ai déjà la cuve 120 par 170 par 60 et la pompe UV avec filtres, passe paroi, etc.
Je n''avais pas prévu ce projet si rapidement mais parfois des affaires sur un site bien connu ne doivent pas être ratées !
Je prévois de l'installer dans un coin du jardin qui est aujourd'hui en friche avec l'arrivée de gaz qui passe juste sous l'angle du futur bassin à 60 cm de profondeur.
Ma question est de savoir si :
- je dois couler une dalle béton (bien armé bien sur) pour répartir la charge uniformément et si oui de quelle épaisseur ?
Les avantages pas de problème de niveau et support facile pour l'habillage en bois, inconvénients : mise en oeuvre et démolition si je désire tout changer dans le futur...
- je décaisse sur 15 cm et je rempli de sable : avantages facile et pas cher, inconvénients mise de niveau, problèmes pour solidariser l'habillage en bois.
Merci à tous pour vos avis éclairés
Je suis un grand débutant n'ayant jusqu'à présent qu'un nano-aquarium avec des crevettes ... J'ai un projet d'installation de bassin en hors sol avec un habillage en bois autour, j'ai déjà la cuve 120 par 170 par 60 et la pompe UV avec filtres, passe paroi, etc.
Je n''avais pas prévu ce projet si rapidement mais parfois des affaires sur un site bien connu ne doivent pas être ratées !
Je prévois de l'installer dans un coin du jardin qui est aujourd'hui en friche avec l'arrivée de gaz qui passe juste sous l'angle du futur bassin à 60 cm de profondeur.
Ma question est de savoir si :
- je dois couler une dalle béton (bien armé bien sur) pour répartir la charge uniformément et si oui de quelle épaisseur ?