Pendant la construction de mon bassin je me pose plein de questions concernant la population (ça me motive à avancer aussi

1) Comment "assortissez-vous" votre population ? Essayez vous d'aller vers un mix global harmonieux, ou vous concentrez-vous sur des variétés en particulier ? Par exemple avez-vous tous dans vos bassins une tancho parce que c'est une sorte de must have etc....
2) Ressentez-vous un phénomène de lassitude avec votre population, vous poussant peut-être à en revendre ou donner certaines pour apporter un peu de renouveau dans votre bassin ? Ou au contraire êtes vous hyper attachés à vos koïs ? Jusqu'à quel comportement et relation "animal de companie" allez vous avec elles ?
3) Il y a des mix tosaï en vente ici et là, qui peut être une option intéressante de peuplement initial à moindre coût, mais n'est-ce pas trop risqué eu égard à l'évolution des couleurs à cet âge ? L'avez-vous déjà expérimenté ? Vaut-il mieux acheter un nisai par mois pendant dix mois et être un peu plus sûr de ce que l'on va obtenir ?
4) Chacun sur les forums y va de sa carpe la plus vieille, je comprends la fierté de pouvoir le dire, mais en réalité... Quelle est la véritable durée de vie moyenne d'une carpe koï en bassin entre la prédation, les maladies, et la nature elle même ?
Merci à tous de votre intérêt
Vincent