Condensation local technique
-
- Membre associatif
Condensation local technique
Hello,
j'ai un max de condensation dans mon local technique semis-enterré, ce dernier dispose de 2 bouches d'aeration en 100mm, l'une à l'entrée vers le plafond, l'autre à l'opposée à mi hauteur (quasi niveau sol extérieur)
les deux flèches sur l'image correspondent aux deux bouches
Cela ne se voit pas sur cette photo mais il y'a maintenant une porte isolée qui ferme le local
Dimension (L x l x h): 3,50 x 1,20 x 2,50 m soit 10,5 M3
je me demande si ce genre de produit serait efficace:
https://www.amazon.fr/dp/B0D62DGCNC?ref ... title&th=1
peut être en installant l'extracteur en position haute et en ajoutant un tuyau pour descendre la bouche à mi-hauteur près du sol ?
j'ai un max de condensation dans mon local technique semis-enterré, ce dernier dispose de 2 bouches d'aeration en 100mm, l'une à l'entrée vers le plafond, l'autre à l'opposée à mi hauteur (quasi niveau sol extérieur)
les deux flèches sur l'image correspondent aux deux bouches
Cela ne se voit pas sur cette photo mais il y'a maintenant une porte isolée qui ferme le local
Dimension (L x l x h): 3,50 x 1,20 x 2,50 m soit 10,5 M3
je me demande si ce genre de produit serait efficace:
https://www.amazon.fr/dp/B0D62DGCNC?ref ... title&th=1
peut être en installant l'extracteur en position haute et en ajoutant un tuyau pour descendre la bouche à mi-hauteur près du sol ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10 M3 maçonné, en partie hors sol + lagunage 5 m3 maçonné, hors sol, FAG gravitaire DIY
Le bassin: viewtopic.php?f=96&t=8328
le FAG DIY: viewtopic.php?f=112&t=9428
-
- Membre associatif
Re: Condensation local technique
Ah mince Les aérations sont peut être trop proche pour que ça brasse bien la pièce. Une extraction mécanisé serra toujours mieux qu'une aération passive.
Tu avais étanchéifié les mur enterré par l'extérieur ?
Sinon ya les deshumidificateur ça marche bien pour les petites pièces mais ça coûte vite chère en recharge de cristaux par contre.
Ton fag est ouvert ? Il marche bien ? Tant qu'à parler de lui ^^
Sinon ya les deshumidificateur ça marche bien pour les petites pièces mais ça coûte vite chère en recharge de cristaux par contre.
-
- Membre associatif
En ce qui me concerne, mon local a aussi 3 aérations (passives) mais ce n'était pas suffisant l'hiver.
Depuis quelques années, j'installe un convecteur standard que je règle pour avoir une température d'environ 8°C, depuis il n'y a plus eu de condensation les hivers.
Depuis quelques années, j'installe un convecteur standard que je règle pour avoir une température d'environ 8°C, depuis il n'y a plus eu de condensation les hivers.
-
- Membre associatif
ouff, ça doit te couter un bras l'hivers, sauf si tu a isolé le local ?PLANTAQUA a écrit : ↑04 janv. 2025, 09:08 En ce qui me concerne, mon local a aussi 3 aérations (passives) mais ce n'était pas suffisant l'hiver.
Bassin 10 M3 maçonné, en partie hors sol + lagunage 5 m3 maçonné, hors sol, FAG gravitaire DIY
-
- Membre associatif
une petite partie des mur est étenchéifiés par l'extérieur de fait car ils sont mitoyen avec le bassin et le lagunage, mais les autres non, pas d'isolation non plus pour le local.Sopros a écrit : ↑03 janv. 2025, 19:45 Ah mince Les aérations sont peut être trop proche pour que ça brasse bien la pièce. Une extraction mécanisé serra toujours mieux qu'une aération passive.
pour le FAG j'ai fait un sujet dédié: viewtopic.php?f=112&t=9428
il est fermé maintenant, mais la photo du post n'est pas si reécente
Pour le moment il continu de fonctionner en mode noyé, mais je vais bientôt (j'attends encore la livraison de matos) le ramener à l'attelier pour y faire une tripotée de modif en vue de corriger mes bug de conception.
- Revers-76-
- Membre associatif
L’extracteur devrait bien aider à ventiler.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
- Membre associatif
Ouai l'extraction aidera à avoir moins de condensation mais tu auras toujours de l'humidité même avec vue que c'est enterré sans goudron côté terre.
-
- Membre associatif
je vais souivre vos conseil je vais tenter, ça ne consome pas grand chose de toutes les façons
-
- Membre associatif
Le local est enterré sur environ 1,30m de hauteur et la toiture est en bac acier avec isolant de 100mm.ouff, ça doit te couter un bras l'hivers, sauf si tu a isolé le local ?
La porte est aussi isolée avec 50mm de panneau de fibre de bois.
Le convecteur est réglé très bas, juste pour augmenter la température de quelques degrés et surtout d'assécher l'air.
Actuellement il fait 8-10°C à l'intérieur.
-
- Membre associatif
ok, plus ou moins équivalent à mon cas (si ce n'est que j'ai une toiture végétalisée) alors, tu as une idée du cout aprox de ton convercteur a l'année ?PLANTAQUA a écrit : ↑04 janv. 2025, 14:12Le local est enterré sur environ 1,30m de hauteur et la toiture est en bac acier avec isolant de 100mm.ouff, ça doit te couter un bras l'hivers, sauf si tu a isolé le local ?
La porte est aussi isolée avec 50mm de panneau de fibre de bois.
Le convecteur est réglé très bas, juste pour augmenter la température de quelques degrés et surtout d'assécher l'air.
Actuellement il fait 8-10°C à l'intérieur.