Je suppose que c'est comme la pâte à joint pour refaire les carters de voiture. Comme du silicone.
Info sur média moving bed
- Steeve25
Re: Info sur média moving bed
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison
- Dimm34
- Membre associatif
Je ne saurais pas te dire mais ça colle bien.
Façon je vais quand meme renforcer pour être sûr
.
Après test mise en eau pour voir si il y a des fuites.
Façon je vais quand meme renforcer pour être sûr
Après test mise en eau pour voir si il y a des fuites.
Bassin koi 23m3
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
- Dimm34
- Membre associatif
Bassin koi 23m3
- christine
- Membre associatif
Biocarrier les faisait noires avant. Je pense que le fait que l'on ne puisse pas constater une différence de couleur liée à la colonisation, les a fait changer de couleur... Pas bête !
J'ai 100 litres "en noir" et tout va bien, ça danse autant que les vertes.
J'ai 100 litres "en noir" et tout va bien, ça danse autant que les vertes.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- demilunatic
- Membre associatif
Apparemment, la surface de colonisation annoncée pour la nouvelle version blanche est plus importante que pour les noirs.
Moi aussi, j'ai les noirs. C'est très bien. Ça a mis des mois à être colonisé par les bactéries en revanche.
Si l'oxygénation n'est pas homogène dans tout le bac, ça a du mal à bouger, même colonisé (parce que ça s'empile les un contre les autres, vu leur forme). Moi, j'avais un endroit où ça restait figé ; j'ai ajouté qq Helix avec eux et ça a tout débloqué.
Moi aussi, j'ai les noirs. C'est très bien. Ça a mis des mois à être colonisé par les bactéries en revanche.
Si l'oxygénation n'est pas homogène dans tout le bac, ça a du mal à bouger, même colonisé (parce que ça s'empile les un contre les autres, vu leur forme). Moi, j'avais un endroit où ça restait figé ; j'ai ajouté qq Helix avec eux et ça a tout débloqué.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.
- Dimm34
- Membre associatif
Merci pour le retour.
J'ai été chers un professionnel chers qui je suis habitué, lui me les déconseillés dans mon bac .
Il justifie sur le faite, qu'ils doivent être placé dans une cage car il a déjà u des clients ou elles viennent ce coller sur la grille d'aspiration . Donc je pense resté sur des helix au final . J'aurais quand même avec 70l d'helix (voir peut être plus on verra ) 59m2 de plus en colonisation .
J'ai été chers un professionnel chers qui je suis habitué, lui me les déconseillés dans mon bac .
Il justifie sur le faite, qu'ils doivent être placé dans une cage car il a déjà u des clients ou elles viennent ce coller sur la grille d'aspiration . Donc je pense resté sur des helix au final . J'aurais quand même avec 70l d'helix (voir peut être plus on verra ) 59m2 de plus en colonisation .
Bassin koi 23m3
- Dimm34
- Membre associatif
Enfin j'hésite 
Bassin koi 23m3
- demilunatic
- Membre associatif
J'avoue que je ne peux pas te dire ce qui est mieux, il doit y avoir des études comparatives
De mes observations, les deux sont bien, car j'ai aussi 200L d'helix dans d'autres chambres de mon filtre, en plus de celle des chips
J'ai constaté qu'il est plus facile d'obtenir un mouvement fluide et homogène avec les helix, mais que ça nécessite un peu plus d'air pour bouger. La colonisation est (un peu) plus rapide. La surface de colonisation annoncée est cependant bien moindre et on peut en mettre proportionnellement moins que les chips (s'il y en a trop, ça ne bouge plus du tout).
Sinon, je n'ai jamais eu le problème dont t'a parlé ton revendeur (jamais eu blocage des chips sur les crépines-tubes). En revanche, la pompe les mangeait à travers les fentes de sa crépine dans la dernière chambre ou elle est, donc je les ai enlevé et n'ai mis que des helix à cet endroit.

De mes observations, les deux sont bien, car j'ai aussi 200L d'helix dans d'autres chambres de mon filtre, en plus de celle des chips

J'ai constaté qu'il est plus facile d'obtenir un mouvement fluide et homogène avec les helix, mais que ça nécessite un peu plus d'air pour bouger. La colonisation est (un peu) plus rapide. La surface de colonisation annoncée est cependant bien moindre et on peut en mettre proportionnellement moins que les chips (s'il y en a trop, ça ne bouge plus du tout).
Sinon, je n'ai jamais eu le problème dont t'a parlé ton revendeur (jamais eu blocage des chips sur les crépines-tubes). En revanche, la pompe les mangeait à travers les fentes de sa crépine dans la dernière chambre ou elle est, donc je les ai enlevé et n'ai mis que des helix à cet endroit.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
- Dimm34
- Membre associatif
Oki oki .
Maintenant lui ne vend pas les ecopond, mais les biocarrier, donc je me demande si c'est pas plus lourd et epais les ecopond
Maintenant lui ne vend pas les ecopond, mais les biocarrier, donc je me demande si c'est pas plus lourd et epais les ecopond
Bassin koi 23m3
- Revers-76-
- Membre associatif

Le vendeur te conseille de pas prendre ce qu’il à pas mais plutôt ce qu’il a en stock...
On peut douter de la bonne foi.
A moins qu’il ai testé sérieusement le produit et estime que c’est pas top.
Pour la grille d’aspiration il faut effectivement une crépine cylindrique, sur la longueur de la cuve pour pas être embêté.
D’ailleurs sur certaines cuves du commerce pour moving bed il s’embête pas.
La crépine relie directement l’arrivée et la sortie.
Pas de risque de colmatage et l’eau est quand même brassée par l’air et le mouvement de l’eau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11