Info sur média moving bed
- juju18
- Membre associatif
Re: Info sur média moving bed
T'as rempli au liquide de refroidissement ?
- Dimm34
- Membre associatif
Bassin koi 23m3
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
- Dimm34
- Membre associatif
Bon j'ai refait un plan avec 2 possibilités.
Vous pensez que la meilleure c'est laquelle ?
1 grille de haut en bas devant l'aspiration
2 tubes à grille en sortie
Vous pensez que la meilleure c'est laquelle ?
1 grille de haut en bas devant l'aspiration
2 tubes à grille en sortie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin koi 23m3
- Revers-76-
- Membre associatif
Sur mon filtre j’ai la solution 1 car derrière la grille c’est ma pompe et ça marche pas trop mal. Les chips ont quand même tendance à s’accumuler sur les bords.
La solution 2 laisse plus de place aux médias pour bouger je pense.
De toutes façons sur ton bac c’est facile à modifier si une solution n’est pas satisfaisante.
Il faudrait une protection pour l’entrée aussi car si tu coupes la pompe, les chips ou helix risque de passer dans l’autre tuyau.
La solution 2 laisse plus de place aux médias pour bouger je pense.
De toutes façons sur ton bac c’est facile à modifier si une solution n’est pas satisfaisante.
Il faudrait une protection pour l’entrée aussi car si tu coupes la pompe, les chips ou helix risque de passer dans l’autre tuyau.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- Dimm34
- Membre associatif
Je placerais une grille aussi sur l'arrivée alors.
Donc je pars sur la solution 2 alors ?
Je vais au poisson d'or aujourd'hui, comme ça je pourrai voir de mes yeux la diff entre eco pond chips et biocarrier chips .
Ah pour info le test étanchéité est bon et j'ai suivi tes conseils, j'ai doublé les vis
Donc je pars sur la solution 2 alors ?
Je vais au poisson d'or aujourd'hui, comme ça je pourrai voir de mes yeux la diff entre eco pond chips et biocarrier chips .
Ah pour info le test étanchéité est bon et j'ai suivi tes conseils, j'ai doublé les vis
Bassin koi 23m3
- juju18
- Membre associatif
Et pourquoi pas une séparation lisse en pvc avec plein de trou ? Ça permet de pas gêner la mise en mouvement et avoir une faible aspiration pour pas les coller. Et juste en face la sortie je ferais pas de trou pour pas aspirer trop fort à cet endroit.
Nickel si ton test est concluant !
Pour la différence entre des médias bio c'est la galère alors on a tous fait un choix et personne voit de différence d'efficacité je pense ! Alors peu importe ton choix il sera bon.
Nickel si ton test est concluant !
Pour la différence entre des médias bio c'est la galère alors on a tous fait un choix et personne voit de différence d'efficacité je pense ! Alors peu importe ton choix il sera bon.
- Dimm34
- Membre associatif
Oui c'est une bonne idée aussi
.
Tu laisserais combien d'espace ?
Maintenant pour la mise en œuvre on va dire que ça prend plus de temps c'est pour ça que j'avais pensé à la grille en pvc.
Pour le différence j'ai u les biocarrier en main cette semaine et dans mes souvenirs il me semble avoir déjà eu les ecoponds et je pense qu'ils sont plus durs
Tu laisserais combien d'espace ?
Maintenant pour la mise en œuvre on va dire que ça prend plus de temps c'est pour ça que j'avais pensé à la grille en pvc.
Pour le différence j'ai u les biocarrier en main cette semaine et dans mes souvenirs il me semble avoir déjà eu les ecoponds et je pense qu'ils sont plus durs
Bassin koi 23m3
- christine
- Membre associatif
Je ne me souviens pas d'avoir constaté une grosse différence de texture, par contre, de taille, OUI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- Dimm34
- Membre associatif
OK merci pour le retour.
Je vais voir peut-être je commanderais les biocarrier au litre
Je vais voir peut-être je commanderais les biocarrier au litre
Bassin koi 23m3
- juju18
- Membre associatif
Moi je laisserai 10cm pour passer facilement la main et pouvoir mettre du charbon ou résine en cas de besoin...