Effectivement, il doit passer environ 9000l/h dans les bondes de fond chez moi.
Mais je dois tout de même passer le furet environ 3 fois par an car les tuyauteries ont une grande longueur avant d'arriver au collecteur/décanteur.
Plantaqua, tu considères cette situation comme normal?PLANTAQUA a écrit : ↑18 oct. 2020, 17:43 Pas mal, ton explication ReversCela me convient bien
Mais je dois tout de même passer le furet environ 3 fois par an car les tuyauteries ont une grande longueur avant d'arriver au collecteur/décanteur.
Autant en meca qu’en bio : +1fred68 a écrit : ↑18 oct. 2020, 20:58 il y a 2 autres facteurs à prendre en compte...les déchets (organiques ou végétaux) : un bassin fort planté à besoin d' une filtration conséquente...
le deuxième facteur et non des moindres c'est la population du bassin : tu peux pas comparer un vivier de 80 m3 avec 30 ou 40 kois avec un bassin planté de 30 m3 avec 30 kois et des PR...
Je ne comprends pas ce qui te gèneRgz a écrit : ↑19 oct. 2020, 18:58Plantaqua, tu considères cette situation comme normal?PLANTAQUA a écrit : ↑18 oct. 2020, 17:43 Pas mal, ton explication ReversCela me convient bien
On discute en gros que filtrer le bassin en 4h suffit, et de l’autre côté on parle de passer le furet. Ça m’interloque![]()