J'ai construit récemment un bassin hors-sol que je cherche à équiper d'une filtration.
Mon bassin fait 1300 litres. J'ai placé quelques plantes (des sortes d'iris + nénuphars), et je cherche désormais à installer une fitration (avec UV).
Vers quoi m'orienterez-vous, sachant que, compte tenu de ta taille et des plantes, je ne compte pas spécialement y mettre des kois.
Lorsque j'ai construit mon bassin, j'ai prévu une petite tour (voir photo), équipée en électricité, pour éventuellement y placer un filtre (maxi 45x35cm). Par contre, si j'opte pour un filtre gravitaire, je ne sais pas encore trop comment procéder pour la sortie d'eau car :
- si je la fais couler d'en haut, via une amphore par exemple, je crains que ça fasse énormément de bruit et de remous. De plus, est-ce que la pompe serait assez puissante pour monter l'eau aussi haut ?
- pour être honnête, je n'ai pas franchement envie de percer les murs de ma tour
J'avais retenu 2 modèles de filtration :
- Oase Biosmart 5000 (mais il faut que je trouve une solution pour la sortie d'eau)
- Oase Filtral 2500 (ou 5000) qui a l'avantage d'être totalement immergée. Mais est-ce que ça filtre aussi bien qu'un filtre gravitaire ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions.
Merci d'éclairer ma lanterne.