Hello, ça fait seulement un an que je l'utilise et,
non, je ne travaille a pour cette marque (je crois que c'est ça que tu m'as demandé par MP

)
Je n'ai fait que bêtement répéter ce qu'on m'a dit lors de l'achat. J'avais commandé un gros lot de matériel et il a bien vu que j'avais tendance à choisir des trucs les moins chers possibles. Il m'a recontacté pour me dire que si je voulais faire des économies, c'est la pompe à air qu'e je devais revoir (j'avais envisagé une AP150).
Je l'ai interrogé et il m'a dit que ce n'était pas "une copie", que c'était la même usine et que la différence était juste liée au prestige de la marque.
Je veux bien croire que ça se fait (du moins, je sais de source sûre que ça se fait au moins pour les croquettes pour chien, une partie allant dans des sacs de marque prestigieuse et une autre dans des sacs de moyenne gamme... alors que ce sont les mêmes). Croquettes, pompe à air, c'est pareil
En revanche, comme je n'ai pas d'Aquaforte, je ne peux pas comparer. Sinon, je trouve qu'elle est assez bruyante... mais bon, c'est une 150, pas une 30 ou une 60 que Yves décrit comme silencieuse.