aide pour reconnaitre une pompe
-
Re: pompe, pas evident à trouver la bonne
RE
Sopros vient de ma faire remarquer d'une drôle de manière en employant des mots indigne d'un internaute, parce que j'avais ouvert une autre discussion presque identique que celle la
Je tenais simplement a vous le dire , milles excuses .
merci
Sopros vient de ma faire remarquer d'une drôle de manière en employant des mots indigne d'un internaute, parce que j'avais ouvert une autre discussion presque identique que celle la
Je tenais simplement a vous le dire , milles excuses .
merci
-
Re: choisir une pompe
re
extrait du reglement
respect : Nous souhaitons un environnement amical, de respect et courtoisie.
Diffamation, insultes, injures, grossièretés, vulgarités, polémique ... n'ont pas leur place ici, ni l’utilisation de langage SMS, de langue étrangère, ni de messages mal orthographiés. Échangeons sur le hobby qui nous unit, évitons toutes allusions à ce qui nous différencie (politique, religions, sexualité).
a+
extrait du reglement
respect : Nous souhaitons un environnement amical, de respect et courtoisie.
Diffamation, insultes, injures, grossièretés, vulgarités, polémique ... n'ont pas leur place ici, ni l’utilisation de langage SMS, de langue étrangère, ni de messages mal orthographiés. Échangeons sur le hobby qui nous unit, évitons toutes allusions à ce qui nous différencie (politique, religions, sexualité).
a+
-
Re: aide pour reconnaitre une pompe
Bonjour,
Voici plusieurs photos de mon bassin en cours de réalisation (soyez indulgent)
Merci
Voici plusieurs photos de mon bassin en cours de réalisation (soyez indulgent)
Merci
-
- Membre associatif
Indigne d'un internaute carrément, je ne t'ai pourtant pas insulté n'y rien j'ai juste exprimé ce que je pense, je ne t'ai pas fait de courbette c'est sur mais n'exagère pas non plus je pense avoir quand même bien fait ma part dans l'aide qui t'a été apporté.
-
- Membre associatif
Re: choisir une pompe
Ma réponse rentre parfaitement dans la charte, je ne t'ai pas insulté je n'ai même pas utilisé de mots grossiers, tu es offensés par mon message alors que tu as passé 50 ans sur internet selon ce que tu écris bravo tu étais donc familiarisé avec l'outil bien avant que le grand public ne l'utilise et pourtant tu es choqué par une simple réponse qui ne te caresse pas dans le sens du poil c'est très étrange au vu de tout ce qu'il y a sur le net je pense que tu as du naviguer sur très peu de sites différents.
-
re
autre essai
autre essai
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
re desolé, les images étaient toutes dans le bon sens . Pourquoi elles apparaissent dans le mauvais, et impossible a modifier
-
- Membre associatif
Le bassin est chouette manque juste de l'eau ça fait beaucoup de poisson dans une petite flaque 

-
re
oui , beaucoup trop de poisson, mais l'histoire est simple
Mon bassin n'avait qu'une petite partie*de terminé remplie d'eau de pluie.'50cm)
Une connaissance qui avait un bassin a voulu le détruire (enfin, pas lui, sa femme) il a essayé de les vendre, puis de les donner) et c'est a ce moment qu'il m'a contacté en me disant ou tu prends tous mes poissons ou ils passent a la poubelle.
Qu'auriez vous fait?,
Je me suis donc retrouvé du jour au lendemain avec une bande de koi, dans une mare sans filtration. J'ai trouvé gratuitement un filtre a sable avec pompe, raccordé avec des tuyaux caoutchouc mon puits au bassin et tant bien que mal, j'ai réussi a les sauver.
Maintenant j'ai presque fini le bassin, a part quelques problèmes au niveau des entrées sorties a cause d'un produit étanchéité qui n'a rien valu, et donc pour continuer je cherche la pompe pour l'airlift, et pour la cascade la pompe adéquat
Pour l'airlift Lolodu a corrigé son erreur, c'est une 30 litres/ minutes
Pour la cascade, j'ai voulu calculer le débit de la pompe.
J'ai trouvé 3 sites indiquant la manière de calculer. Mais les 3 sites donnent des résultats complétement aberrant. Ça part de 400 a 1400 lt/mn
je vous donne les valeurs demandés pour faire le calcul
largeur de la lame d'eau 0.5m
longueur de la cascade 3.2m
hauteur par rapport au niveau bassin 0.7m
voila, bon weekend
je vais essayer de mettre les photos dans le bon sens , mais je ne comprend pas
a+ merci
oui , beaucoup trop de poisson, mais l'histoire est simple
Mon bassin n'avait qu'une petite partie*de terminé remplie d'eau de pluie.'50cm)
Une connaissance qui avait un bassin a voulu le détruire (enfin, pas lui, sa femme) il a essayé de les vendre, puis de les donner) et c'est a ce moment qu'il m'a contacté en me disant ou tu prends tous mes poissons ou ils passent a la poubelle.
Qu'auriez vous fait?,
Je me suis donc retrouvé du jour au lendemain avec une bande de koi, dans une mare sans filtration. J'ai trouvé gratuitement un filtre a sable avec pompe, raccordé avec des tuyaux caoutchouc mon puits au bassin et tant bien que mal, j'ai réussi a les sauver.
Maintenant j'ai presque fini le bassin, a part quelques problèmes au niveau des entrées sorties a cause d'un produit étanchéité qui n'a rien valu, et donc pour continuer je cherche la pompe pour l'airlift, et pour la cascade la pompe adéquat
Pour l'airlift Lolodu a corrigé son erreur, c'est une 30 litres/ minutes
Pour la cascade, j'ai voulu calculer le débit de la pompe.
J'ai trouvé 3 sites indiquant la manière de calculer. Mais les 3 sites donnent des résultats complétement aberrant. Ça part de 400 a 1400 lt/mn
je vous donne les valeurs demandés pour faire le calcul
largeur de la lame d'eau 0.5m
longueur de la cascade 3.2m
hauteur par rapport au niveau bassin 0.7m
voila, bon weekend
je vais essayer de mettre les photos dans le bon sens , mais je ne comprend pas
a+ merci
- Revers-76-
- Membre associatif
Laisse tomber Sopros, ça vaut pas le coup, au moins c’est pas une IA 
Mais je confirme que n’a aucunement été insultant.
Rude peut être dans le rappel des bonnes manières mais pas insultant.

Mais je confirme que n’a aucunement été insultant.
Rude peut être dans le rappel des bonnes manières mais pas insultant.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11