Bonjour à tous ! Je commence à me renseigner sur la filtration de mon bassin pas encore creusé de 4/2/1 m pour uniquement des poissons rouges et beaucoup de plantes en cherchant à avoir une eau claire.
Filtration avec aspiration au fond qui remonte dans une cuve de 800 l aménagée avec TJ, brosse et qui se déverse dans un contenant avec pouzzolane et plantes pour les nitrites, et retour au bassin. Je cherche une consommation moindre pour ne pas voir ma facture d'électricité trop grimper et la consommation de cette pompe m'a l'air surprenante ! Qu'en pensez vous ? Merci !
Que vaut cette pompe ?
-
Que vaut cette pompe ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- juju18
- Membre associatif
Re: Que vaut cette pompe ?
C'est l'uv qui est dedans qui fait 15w, rien à voir avec la pompe, c'est juste une cuve avec quelques médias, c'est pas trop mal pour un micro bassin de quelques centaines de litres mais pas beaucoup plus.
Si tu veux faire un bassin le moins energivore alors il faut regarder pour un bassin full gravitaire, prendre une pompe variable pour diminuer la puissance etc...
En volume de filtration on comtpe 10% du volume du bassin soit 800l dans ton cas donc rien à voir avec le minifiltre que tu montres...
Si tu veux faire un bassin le moins energivore alors il faut regarder pour un bassin full gravitaire, prendre une pompe variable pour diminuer la puissance etc...
En volume de filtration on comtpe 10% du volume du bassin soit 800l dans ton cas donc rien à voir avec le minifiltre que tu montres...