Bassin sans pompe, combien de temps ?

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
renard60

Re: Bassin sans pompe, combien de temps ?

Message par renard60 »

Alors pour répondre à Christine j'ai deja 2 jeux de gamme de nourriture, mais je vais essayer de les tremper avant pour voir...

Je vais tenter de faire une photo du bassin ce soir (si le temps le permet car ça pleut toujours ici). Oui je met toujours une dose de bactogen par semaine (mais j'éteins l'UV 24h).
Alors non je n'ai pas de feuilles, mais juste ses fruits ressemblant à des "hélicoptères" et fleurs ou pollen je sais pas trop qui reste à la surface. Je pense que les Koi en avale un peu du coup :(

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

le bactogéne mets en directement dans le bassin et ne coupe pas l' UV ( pour ce petit entretien ) tu verras que cela ira quand même ..
ok j'ai aussi les hélicoptères et un truc en plus des érables, noir ou jaune cela dépend, le skimmer en avale beaucoup .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

renard60

Message par renard60 »

Voici une vue d'ensemble de mon bassin qui n'est pas achevé (il manque le pourtour et la cascade, en attente du beau temps pour le finir ce qui n'est pas gagné cette année):
DSC_0002.JPG
Et voici les petites fleures ou pollens qui tombent dans mon bassin sans arrêt :(
DSC_0003.JPG
DSC_0004.JPG
5 cm de pluie en 2 jours, la terre n'en peut plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

la tension de l'eau n'est pas top, faut quelque la charge organique , surement issu des dechets en est pour quelque choses.
beaucoup trop de bulle et un peu d'ecume. a surveillé
fait de petit changement d'eau régulier et diminue la bouffe .
aprés je vois que tu bulle pas mal le bassin.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

renard60

Message par renard60 »

Tu entends quoi par la tension de l eau ? Oui j ai un bulleur qui tourne avec 6 sorties repartie sur la bassin plus une pompe de 8 m3/h et une de 2m3/h. Pour le changement d eau, ça se fait naturellement avec la pluie en ce moment, samedi j avais retiré 1 m3 et c est revenu au niveau en 3 jours, piouu

renard60

Message par renard60 »

Bonjour, mon eau est légèrement Jaune :(, je pense que je vais faire un petit changement d'eau de 10 %, qu'en pensez vous ?
L'eau jaune est du à quoi ? j'ai pas mal de mousse au dessus du bassin que je retire de temps en temps. Est ce du au bulleurs ?
Merci

ardec60

Message par ardec60 »

Dans mon bac de grossissement, qui me sert accessoirement de laboratoire, j'ai testé différentes nourritures. Ma conclusion est que certaines d'entre-elles colores fortement l'eau en jaune et y laissent beaucoup de protéines, matières grasses.... ceci générant de la mousse en surface. D'autres nourritures par contre, comme par exemple l'Aqua master, laissent une eau limpide.
Le tanin des déchets végétaux qui se décomposent dans l'eau la jauni également, mais je ne pense pas que ce soit le cas chez toi en cette saison.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

renard60

Message par renard60 »

J'utilise les granulés génériques vendus par aquakoi en 3mm et depuis cette année j'utilise les granulé Sanikoi : Excellent all-round.
Pour le tanin des déchets végéraux, ca se pourrait avec les fruits de l'érable du voisin qui tombent en continuité dans mon bassin :(

Répondre

Retourner vers « Pompes »