Pompe SuperFish

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Steph62
Membre associatif

Re: Pompe SuperFish

Message par Steph62 »

juste quelques questions
ta pompe fonctionne avec un variateur intégré ?
si non, (donc variateur séparé), est ce que tu peux tester ta pompe sans celui ci ? à voir si elle coupe alors et si elle fonctionne correctement alors passer à la suite

si oui, est ce que l'électronique est visible ou visualisable ? si c'est possible, peux tu faire ou demander à une âme charitable de faire des tests sur cette partie électronique qui pourrait être défaillante ?

après, tu peux faire des test dans une piscine à part

moi j'ai eu des problèmes avec une pompe classique qui fonctionnait bizarrement et j'en ai acheté une nouvelle avant d'approfondir mes inspections pour trouver enfin la cause
la tige en plastique ou en céramique qui passe dans l'aimant de la turbine était rompue et tournait sotte parfois avant de se remettre en place

sur les pompes en général, ça se remplace pour quelques euros pour les grandes marques
(https://www.garda-aquatic.com/3472-home ... 060305.jpg)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Bonjour, Steph.
Pour ma part, il m'est impossible de tester quoi que ce soit sur la pompe.
Le régulateur est séparé et, dans celui-ci, la pompe fonctionne.
D'après Aquadistri, le problème vient des pertes de charge.

"Les pompes à variateur sont plutôt conçues pour être utilisées à pleine puissance ; les pertes de charge étant un problème qui se produit de + en + fréquemment à mesure que la pompe prend de l’âge"

Message de leur part.
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

C’est des marrant aquadistrib, on fait une pompe à débit variable et on dit de la faire tourner à 100% pour qu’elle fonctionne :chessy.gif:

Mais le problème est bien connu maintenant. À faible puissance il ne faut pas demander d’effort. 23w c’est vraiment peu, au moindre effort le rotor peut s’arrêter.
Donc pour les jeux d’eau, privilégier une puissance plus forte.
En gravitaire, ne pas hésiter à mettre du gros diamètre en sortie pour profiter des plus faibles puissances sans problème.

Répondre

Retourner vers « Pompes »