Ballast uv

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Répondre
olivierdu28

Ballast uv

Message par olivierdu28 »

Bonjour
Je possède un uv immergé aquariolux rota en 36w,pour trouver une lampe de rechange de cette puissance c'est la misère aprés de longues recherche j ai fini par trouver; j'hésite à commander deux lampes mais quelle est la durée de vie d'un ballast pour ce type d'uv voir pour tous les uv immergés.
Peut on le remplacer par un ballast pour néon classic le starter est il dans la lampe ??????????
[asiatique.gif]

ardec60

Re: Ballast uv

Message par ardec60 »

J'ai ce type d'UV depuis 4 ans. Pour l'instant tout se passe bien. En début de saison (ce qui ne devrait pas tarder) je vais changer la lampe pour la seconde fois. A l'époque où il était question d'interdire la vente de ce type d'UV en Europe et comme j'avais plus ou moins les mêmes craintes que toi, le prix de vente n'en étant pas exorbitant, j'ai acheté 8 lampes, un quartz et un autre UV complet du même type. Je suis maintenant paré pour au moins 10 ou 15 ans. [cheesy.gif] De plus cela économise des frais de port et les augmentations annuelles. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

olivierdu28

Message par olivierdu28 »

Malheureusement je n ai pas pris les devants le mien a deux ans c est une lampe amalgame qui est bonne à changer je prévois le début de saison [cool.gif]

ardec60

Message par ardec60 »

olivierdu28 a écrit :Malheureusement je n ai pas pris les devants
Il n'est pas trop tard. [wink.gif]

http://www.aquarium.lu/index.php/fr/home-fr/74/uvc

.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

picassot28

Message par picassot28 »

bonsoir pour les uv pour moi trop compliquer il y a tout les prix :think: :think:
ardec tu as bien fait de faire du stock

Répondre

Retourner vers « UV »