Filamenteuses.......
- christine
- Membre associatif
Re: Filamenteuses.......
Moi aussi, je ne vais pas tarder à en avoir, comme j'ai 50% d'eau neuve 

► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
- Membre associatif
Je dois impérativement trouver un moment dans mon agenda chargéchristine a écrit :Les poissons t'attendent Lorenzo.
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
J'utilisai également le biobooster + depuis plusieurs années en début de saison et j'ai jamais eu d'algues. Cette année après le cataxavier76 a écrit :Cette année, j'ai été ennuyé une fois avec des filamenteuses j'ai essayé d'enlever tous les jours les algues; mais au bout de 3 semaines j'ai craqué et traité avec ça : http://www.normandiekoi.com/nos-carpes- ... ntrol.html.
Je trouve ce produit efficace (sur plusieurs mois pour mon bassin) en 1 seul traitement et bien moins chère que le Biobooster Plus.
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)

![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Membre FCKC
- xavier76
Je viens d'aller voir et sur la boite il est noté que la température importe peu.Lorenzo76 a écrit : je vais essayer Green contrôle........il doit être un peu tard pour faire un traitement
Comme pour tous traitements, j'avais oxygéné encore plus dans le bassin pour mes poissons.
-
- Membre associatif
Bon pour moi c'est nickel........j'ai plus de poissonxavier76 a écrit : Comme pour tous traitements, j'avais oxygéné encore plus dans le bassin pour mes poissons.
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC

Membre FCKC
-
- Membre associatif
Certes on connais l'efficacité ponctuelle du peroxyde. mais.....
Pourquoi elles poussent maintenant qu'il fais froid!!!!!!!????? Et qu'il y a moins de soleil!!!!!!
Pourquoi elles poussent maintenant qu'il fais froid!!!!!!!????? Et qu'il y a moins de soleil!!!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

14 koi

-
- Membre associatif
Moi depuis mi août je m'en sort pas....
Avant rien !!!!!
Avant rien !!!!!
40 m3
14 koi

14 koi

- nicolas65
bah parce que ce sont des menteuses les filamenteusesTotoche a écrit : mais.....
tiens c'est bizarre !
- esso1
- Membre associatif
il y a si on recense les soucis, beaucoup de problème cette année avec les algues, vers chez moi, il y a même des observations sur des soucis sur certaines rivières, alors que cela n’arrivait pas....
j'ai moi meme , un récidive sur la lagune , mais tellement petit que c'est pas grave..
je pensais que les miennes sortaient suite à un excés de protéines (j'ai donné beaucoup à manger dans une nasse pour pêcher mes derniers PR) et tout n'a pas était manger.. peut être que cela n'a rien à voir.
pour ma part, cela fait 15 jrs qu'elles reviennent.
j'ai moi meme , un récidive sur la lagune , mais tellement petit que c'est pas grave..
je pensais que les miennes sortaient suite à un excés de protéines (j'ai donné beaucoup à manger dans une nasse pour pêcher mes derniers PR) et tout n'a pas était manger.. peut être que cela n'a rien à voir.
pour ma part, cela fait 15 jrs qu'elles reviennent.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- jp67
- Membre associatif
j'en ai eu les années passées , cette année rien du tout malgré un été très ensoleillé ,
la difference entre cette année et les années précédentes est moins de nourriture et passé du 42% de protéine a 36% de protéines![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
la difference entre cette année et les années précédentes est moins de nourriture et passé du 42% de protéine a 36% de protéines
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
- Yves83
- Membre associatif
Je viens de regarder le produit.......ardec60 a écrit : J'ai également utilisé, dans le passé, le Biobooster Plus. Le résultat est serte également presque instantané (10 à 15 minutes) mais je ne le trouve pas efficace à long terme. De plus, étant donné que c'est un produit en poudre il n'est pas aisé de le répartir de façon égale sur toute la surface du bassin et encore moins sur les parties verticales.
Cette année j'ai utilisé celui-ci dont je suis plus satisfait:
http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_s ... s&_sacat=0
Le premier avantage que je trouve à ce produit est qu'on le dilue dans l'eau avant de l'introduire dans le bassin, ce qui assure une meilleure répartition. Ensuite, ce n'est pas un produit qui décolle de gros paquets de filamenteuses, ce qui oblige à rester au bord du bassin pour tout ramasser à l'aide d'une épuisette avant que celles-ci ne se redéposent sur le fond. Il semble plutôt les faire fondre en, environ, une semaine. Ensuite il suffit d'en rajouter de temps en temps pour éviter que les algues ne reviennent. Dernier avantage, il coute deux fois moins cher.
On ne parle pas dans le descriptif du produit de le diluer dans l'eau du bassin mais de 50gr par 1500L......
Donc de la poudre .......
Ou alors j'ai raté quelque chose.....
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
A moins que la notice sur le produit indique une certaine dilution avant d'appliquer le traitement.........