Filamenteuses.......
- Francis
- Membre associatif
Re: Filamenteuses.......
Copie de AlgStop en plus cher... http://www.bassin-baignade.eu/fr/select ... -stop.html
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/
http://www.bassin-baignade.eu/fr/
- lolo45
moi j'utiliser le biobooster+ suivi de bactogen ,j'ai toujours été satisfait
par contre une température mini de 14 il me semble
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
par contre une température mini de 14 il me semble
- Yves83
- Membre associatif
Francis a écrit :Copie de AlgStop en plus cher... http://www.bassin-baignade.eu/fr/select ... -stop.html
Les 5kg.....53,50€+9€ de port = 62,50€
A 100gr les 3000L, le conditionnement de 5kg permet de traiter....150000L...
Soit deux fois 75000L ce qui correspond à un poil près à mon bassin......(80m3, on va pas chipoter...

31,25€ le traitement, cela me convient bien....
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
"Il est préférable de ne pas verser directement le produit dans le bassin: mieux vaut dissoudre le produit dans un seau puis de reverser le contenu à la surface du plan d'eau. "
Bien bien, c'est clair ça.....

Je vais tester ça.......

- ardec60
C'est ça.Yves83 a écrit : A moins que la notice sur le produit indique une certaine dilution avant d'appliquer le traitement.........
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- Yves83
- Membre associatif
Merci Ardec......
Les produits sont donc similaires....
Cela va faire un bon test. Tu es content du produit, donc efficace......
Si tout ce passe bien chez moi, nous auront donc un produit aussi efficace, même mise en œuvre,
mais avec une différence....Moins cher!!!!![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
Les produits sont donc similaires....
Cela va faire un bon test. Tu es content du produit, donc efficace......
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
Si tout ce passe bien chez moi, nous auront donc un produit aussi efficace, même mise en œuvre,
mais avec une différence....Moins cher!!!!
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
-
Bonsoir,
Je viens de tester le pond police http://koiconnect.com/algues-filamenteu ... epair.html
Le résultat m'a surpris, les filamenteuses se sont quasiment dissoutes
et ce en quelques heures.
Sans présumer de la suite, les choses commencent bien.
Je viens de tester le pond police http://koiconnect.com/algues-filamenteu ... epair.html
Le résultat m'a surpris, les filamenteuses se sont quasiment dissoutes
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
Sans présumer de la suite, les choses commencent bien.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.
- Yves83
- Membre associatif
Ba moi, je suis dans la galère!!!...
Pas dans le bassin, de ce coté là tout va bien, les filamenteuses poussent bien!!..
...
Mais avec Cronopost!!!!...
Si je pouvais avoir sous la main un des conards qui dirige cette entreprise, je lui exprimerai à ma façon et avec grand plaisir ce que je pense de son entreprise de merde!!!!!!!...Et je pèse mes mots !!!!!!!
Je suis quelqu'un de "gentil", mais il arrive un moment ou le vase déborde, ....Et c'est le cas!!!!!
Un soit disant chauffeur n'a pas trouvé mon adresse alors que je reçois, depuis cinq ans que j'habite au même endroit des centaines de paquets sans aucun souci....
Et depuis, je passe mon temps au téléphone avec des "commerciaux"...Enfin , c'est comme ça qu'ils se présentent....
.....Et qui depuis toute la semaine me promettent une livraison pour le lendemain et qui n'arrive jamais!!!!!
Bien sur, Francis des Naillades à qui j'ai commandé mon produit, de l'Alg-Stop n'y est pour rien, ma commande étant expédié dès le lendemain de mon mail. Il subi l'incapacité à livrer d'une entreprise qui s'annonce dans ses pubs...Vous savez, celles qu'on entend pendant qu'on patiente au téléphone... comme le leader mondial du transport de colis....Tu parles!!!!! Une bande d'incapables oui!!!!!!!
Pour vous faire voir l'étendue de l'incapacité de cette entreprise à faire simplement ce qu'elle prétend faire de mieux:Livrer un colis, voila tous les messages reçus depuis le jour de l’expédition......Du 15 à ce jour...Et ce n'est peut-être pas fini!!!....
ven 23/10/2015
17:29
Instruction de livraison reçue Origine:Destinataire via Service Client
Statut:Créée
Instruction choisie:Reprogrammation de la date de livraison
Date de relivraison:24/10/2015
ven 23/10/2015
17:28
Adresse:BARJOLS 1 PLACE LOUIS DURAND 83670 BARJOLS FR
Statut:Annulée
Instruction choisie:Annulation de la consigne
Date de relivraison:23/10/2015
jeu 22/10/2015
17:05
Instruction choisie:Mise à disposition dans un Bureau de poste
jeu 22/10/2015
16:38 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Envoi en attente Absence prolongée du destinataire:Livraison reportée le 24 du mois en cours
jeu 22/10/2015
13:19 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison Commentaire:Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage
jeu 22/10/2015
08:10 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
jeu 22/10/2015
05:33 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire:Envoi prêt pour la livraison
mer 21/10/2015
17:12
Adresse:TAVERNES BP ROUTE DE BARJOLS 83670 TAVERNES FR
Date de relivraison:22/10/2015
mer 21/10/2015
14:58 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Envoi en attente Absence prolongée du destinataire:Livraison reportée le 24 du mois en cours
mer 21/10/2015
13:10 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison Commentaire:Destinataire inconnu à l'adresse indiquée
mer 21/10/2015
08:26 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
mer 21/10/2015
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire:Envoi prêt pour la livraison
mar 20/10/2015
19:45 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Envoi en attente Commentaire:Nouvelle présentation programmée le lendemain
mar 20/10/2015
19:44 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Fin du traitement SAV Agence
lun 19/10/2015
09:51 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Envoi en attente d'informations complémentaires de votre part Commentaire:En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison
Commentaire:Merci de nous transmettre vos instructions de livraison afin de recevoir votre envoi dans les meilleurs délais
lun 19/10/2015
09:50 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison
lun 19/10/2015
09:43 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Livraison reportée de 24h Commentaire:Anomalie identifiée sur code postal ou adresse du destinataire. En cours de traitement
sam 17/10/2015
06:02 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Livraison prévue lundi prochain
sam 17/10/2015
ven 16/10/2015
22:54 MARIGNANE AEROPORT CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement
ven 16/10/2015
15:03 CORBAS CHRONOPOST
ven 16/10/2015
15:01 CORBAS CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination
ven 16/10/2015
00:21 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
ven 16/10/2015
00:19 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
jeu 15/10/2015
18:22 METZ CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
jeu 15/10/2015
Envoi en cours d'acheminement N°:05395000102823B
jeu 15/10/2015
18:20 METZ CHRONOPOST
Ce que j'apprécie beaucoup aussi, ce sont certains commentaires, par exemple:
Absence prolongée du destinataire:Livraison reportée le 24 du mois en cours
Mais ou ils ont entendu ou vu ça????? Je ne savais pas moi-même que j'étais en ...absence prolongée;.....
Et un autre, très drôle......Enfin, si on veux!!!
Ils m'avaient indiqué qu'ils allaient livrer le colis dans un bureau de poste, celui de Tavernes, un petit village à coté de chez moi.....
Mais bien sur, pour ne pas que je me dérange pour rien, ils ont pris soins de me communiquer les heures d'ouvertures du bureau..
Et m'ont bien indiqué que le bureau de poste était fermé entre 12h et 14h.......
Super!!!!et ils se sont présenté pour déposer le colis à.....13h19!!!!!
Si si, j'invente rien c'est noté dans les messages!!!!
13:19 .....
Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison Commentaire:Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage
Ba oui, c'est con hein...La poste n'a pas de boite à lettres pour mettre un avis de passage!!!!......
Pas mal non?????
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
Pas dans le bassin, de ce coté là tout va bien, les filamenteuses poussent bien!!..
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Mais avec Cronopost!!!!...
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
Si je pouvais avoir sous la main un des conards qui dirige cette entreprise, je lui exprimerai à ma façon et avec grand plaisir ce que je pense de son entreprise de merde!!!!!!!...Et je pèse mes mots !!!!!!!
Je suis quelqu'un de "gentil", mais il arrive un moment ou le vase déborde, ....Et c'est le cas!!!!!
Un soit disant chauffeur n'a pas trouvé mon adresse alors que je reçois, depuis cinq ans que j'habite au même endroit des centaines de paquets sans aucun souci....
Et depuis, je passe mon temps au téléphone avec des "commerciaux"...Enfin , c'est comme ça qu'ils se présentent....
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Bien sur, Francis des Naillades à qui j'ai commandé mon produit, de l'Alg-Stop n'y est pour rien, ma commande étant expédié dès le lendemain de mon mail. Il subi l'incapacité à livrer d'une entreprise qui s'annonce dans ses pubs...Vous savez, celles qu'on entend pendant qu'on patiente au téléphone... comme le leader mondial du transport de colis....Tu parles!!!!! Une bande d'incapables oui!!!!!!!
Pour vous faire voir l'étendue de l'incapacité de cette entreprise à faire simplement ce qu'elle prétend faire de mieux:Livrer un colis, voila tous les messages reçus depuis le jour de l’expédition......Du 15 à ce jour...Et ce n'est peut-être pas fini!!!....

ven 23/10/2015
17:29
Instruction choisie:Reprogrammation de la date de livraison
Date de relivraison:24/10/2015
ven 23/10/2015
17:28
Statut:Annulée
Instruction choisie:Annulation de la consigne
jeu 22/10/2015
17:05
jeu 22/10/2015
16:38 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
jeu 22/10/2015
13:19 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
jeu 22/10/2015
08:10 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
jeu 22/10/2015
mer 21/10/2015
17:12
Adresse:TAVERNES BP ROUTE DE BARJOLS 83670 TAVERNES FR
Date de relivraison:22/10/2015
mer 21/10/2015
14:58 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
mer 21/10/2015
13:10 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison Commentaire:Destinataire inconnu à l'adresse indiquée
mer 21/10/2015
08:26 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
mer 21/10/2015
mar 20/10/2015
19:45 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Envoi en attente Commentaire:Nouvelle présentation programmée le lendemain
mar 20/10/2015
19:44 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Fin du traitement SAV Agence
lun 19/10/2015
09:51 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Envoi en attente d'informations complémentaires de votre part Commentaire:En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison
Commentaire:Merci de nous transmettre vos instructions de livraison afin de recevoir votre envoi dans les meilleurs délais
lun 19/10/2015
09:50 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison
lun 19/10/2015
09:43 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Livraison reportée de 24h Commentaire:Anomalie identifiée sur code postal ou adresse du destinataire. En cours de traitement
sam 17/10/2015
Livraison prévue lundi prochain
sam 17/10/2015
ven 16/10/2015
22:54 MARIGNANE AEROPORT CHRONOPOST
ven 16/10/2015
15:03 CORBAS CHRONOPOST
ven 16/10/2015
15:01 CORBAS CHRONOPOST
ven 16/10/2015
00:21 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
ven 16/10/2015
00:19 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
jeu 15/10/2015
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
jeu 15/10/2015
Envoi en cours d'acheminement N°:05395000102823B
jeu 15/10/2015
18:20 METZ CHRONOPOST
Ce que j'apprécie beaucoup aussi, ce sont certains commentaires, par exemple:
Absence prolongée du destinataire:Livraison reportée le 24 du mois en cours
Mais ou ils ont entendu ou vu ça????? Je ne savais pas moi-même que j'étais en ...absence prolongée;.....
Et un autre, très drôle......Enfin, si on veux!!!
Ils m'avaient indiqué qu'ils allaient livrer le colis dans un bureau de poste, celui de Tavernes, un petit village à coté de chez moi.....
Mais bien sur, pour ne pas que je me dérange pour rien, ils ont pris soins de me communiquer les heures d'ouvertures du bureau..
Et m'ont bien indiqué que le bureau de poste était fermé entre 12h et 14h.......
Super!!!!et ils se sont présenté pour déposer le colis à.....13h19!!!!!
Si si, j'invente rien c'est noté dans les messages!!!!
13:19 .....
Ba oui, c'est con hein...La poste n'a pas de boite à lettres pour mettre un avis de passage!!!!......
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Pas mal non?????
-
- Membre associatif
Anstra, a mon avis, garde la pole position dans le concours des blagues de la poste avec le premier message
"votre colis n a pas encore été déposé par l'expéditeur au bureau de poste"
Je contribue modestement avec ce commentaire du centre de tri, a qui j'expliquais avoir vu leur employé mettre l'avis de passage d'absence alors que les grilles étaient ouvertes et moi sur le chemin... "Si le colis dépasse la taille de la boite au lettre, ils ne le prennent pas pour ne pas encombrer la voiture, ils déposent juste l'avis de passage"
C'était un samedi, le colis avait été expédié le lundi, j'ai téléphoné au centre d'appel (dans le pays des centres d'appels) pour expliquer qu'il s'agissait de plantes qui ne passeraient pas un weekend dans le centre de tri. Mais les employés de la poste n'ont pas de téléphone pour les joindre ..normal ce n'est plus les "Postes et Télécommunications"
Je me souviens d'un temps, ou le facteur manchot (guerre) avec une boite en bandoulière livrait a pied un patelin de 3000personnes...autre temps
"votre colis n a pas encore été déposé par l'expéditeur au bureau de poste"
Je contribue modestement avec ce commentaire du centre de tri, a qui j'expliquais avoir vu leur employé mettre l'avis de passage d'absence alors que les grilles étaient ouvertes et moi sur le chemin... "Si le colis dépasse la taille de la boite au lettre, ils ne le prennent pas pour ne pas encombrer la voiture, ils déposent juste l'avis de passage"
C'était un samedi, le colis avait été expédié le lundi, j'ai téléphoné au centre d'appel (dans le pays des centres d'appels) pour expliquer qu'il s'agissait de plantes qui ne passeraient pas un weekend dans le centre de tri. Mais les employés de la poste n'ont pas de téléphone pour les joindre ..normal ce n'est plus les "Postes et Télécommunications"
Je me souviens d'un temps, ou le facteur manchot (guerre) avec une boite en bandoulière livrait a pied un patelin de 3000personnes...autre temps
- nicolas65
Chronopost ce sont des champions
je me fais livrer sans problème par beaucoup de livreurs différents mais avec Chronopost, ils ne se présentent pas chez moi, ne laissent pas d'avis de passage, ils marquent que j'étais absent, puis le déposent dans un bureau de poste, tu paye une livraison pour aller chercher le colis parce que le chauffeur a eu la flemme d'aller jusque chez toi pour faire son travail
tiens c'est bizarre !
-
Bonjour. J'apporte ma petite pierre, lol. Avec ups la boite ici envoie un message téléphonique avec un numéro surtaxé et au bout de 15mm il te réponde qui n'ont pas trouvé la rue... chez moi il y a 3 rues, lollllllll donc tu passes ton temps à attendre.
Pour la Poste, si le colis est trop grand ou trop lourd, tu vas le chercher entre 10h et 12h et de 14 h à 16h 30.
Pour la Poste, si le colis est trop grand ou trop lourd, tu vas le chercher entre 10h et 12h et de 14 h à 16h 30.