comme pour les Koïs (Asagi, Benigoi, Showa...),
existe-il différentes familles et variétés de poissons rouges, définies avec un nom japonais spécifique suivant leur croisement, couleur...etc

christine a écrit : ↑18 juin 2020, 17:21 Regarde ici ► ► http://www.lepoissonrouge.org/index.php ... sson-rouge
je suis d'accord avec toi de même que je n'aime pas les cactus greffés pour faire soit disant joli !papives a écrit : ↑01 juil. 2020, 22:07 Je vais faire mon chiant mais beaucoup de variétés de poissons rouges sont artificielles. Ce sont des variétés créées à partir de poissons souffrants de malformation et que l'on a fait se reproduire mais qui ne survivraient pas dans la nature. Un peu comme si on avait un enfant bossu ou avec un pied bot et que, une fois adulte on le ferai s'accoupler avec un(e) autre bossu(e) ou avec pied bot pour en faire une race à part; un peu comme les chiens bulldogs avec une malformation faciale. je n'accepte pas ça.
Les kois sont juste sélectionnés d'après leur couleurs et leur valeur dépend de leurs couleurs et la belle formation de leur corps.