herveus a écrit :Les causes d'une courbure anormale sont nombreuses. Une carence en vitamine c peut expliquer la lordose ou scoliose. La vit c se dégrade très vite si elle n'est pas stabilisée et le sachet ouvert doit être utilisé assez rapidement et stocké dans de bonnes conditions. Donner des fruits et légumes frais ( orange, citron, salade, pastèque, épinards...) contribue à assurer un équilibre alimentaire. Si le problème vient de là, plusieurs koï risquent d'être atteints. L'origine peut aussi être médicamenteuse, les insecticides organophosphorés, les pesticides ( malathion, fenthion...). Un traitement à proximité du bassin peut engendrer ce genre de pathologie. La déformation peut aussi être d'origine tumorale si celle-ci se développe près de la colonne.
Une quatrième explication peut être un choc violent dans le bassin ou lors d'une manipulation. Une mauvaise injection intra-musculaire peut aussi occasionner ce genre de déformation. Pour ton goromo, la trace devrait progressivement s'estomper, rassure-toi
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Merci de ta réponse.
Comme nourriture, j'utilise la précédente gamme de Koiconnect, je n'en ai presque plus d’ailleurs.
Comment distribuer les légumes frais ? coupé en tout petit et distribué en même temps que les granulés ? la peau des oranges et citron, etc, c'est bon ?
Je n'ai jamais manipulé la koï, a part lundi soir. Y a t'il quelque chose à faire pour cette koï ?