résultat de frotti en video

Reconnaitre, soigner
ardec60

Re: résultat de frotti en video

Message par ardec60 »

S'il les gyros ne sont pas très nombreux, tu peux attendre une semaine avant de traiter, en en profitant pour remettre l'UV en route et ajouter à la nourriture du vita-spray ou autre. Histoire de permettre aux Koï de reprendre des forces. Un petit conseil, vérifie sur les branchies qu'il n'y ai pas présence de dactylos, ce qui serait plus ennuyeux et demanderais un traitement plus rapide.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

gege

Message par gege »

Ardec60 merci pour les conseils , je l ai mis en application hier changement d eau de 20%, remise en route de l Uv et nourriture vitaminée .. Pas vue de dactylo... (Enfin je ne vaiS crier victoire )Jeudi ou vendredi je mètrerai le traitement en route .. Mon esturgeons spatula a supporté le traitement alparex mais le lermex ?? J ai un doute

ardec60

Message par ardec60 »

gege a écrit :Mon esturgeons spatula a supporté le traitement alparex mais le lermex ?? J ai un doute
Pour les gyros et dactylos j'utilise ceci:

http://www.koifood.fr/product.php?id_product=39

C'est un produit très efficace qui de plus n'a aucune action néfaste sur; les esturgeons, les plantes et sur tout sur la bio de la filtration. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

christine
Membre associatif

Message par christine »

http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

gege

Message par gege »

Ardec60 pour l esturgeon tu es sur car il est inscrit de les sortir ... Si je ne veux pas prendre risque j ai un bac dépliant de 800l , en mettant une sorti dans celui-ci de pompe air (30) sera suffisant ? Il mesure 60 cm

gege

Message par gege »

christine a écrit :Moi, j'utilise cela :

http://www.bassin-baignade.eu/fr/colomb ... 00-ml.html
J ai ce produit en stock mais il le recrache , elle n en veulent pas .. A par les grosses gourmandent.. Donc j ai un gros doute sur efficacité [shocked.gif]

ardec60

Message par ardec60 »

gege a écrit :Ardec60 pour l esturgeon tu es sur car il est inscrit de les sortir ... Si je ne veux pas prendre risque j ai un bac dépliant de 800l , en mettant une sorti dans celui-ci de pompe air (30) sera suffisant ? Il mesure 60 cm
Mon frère a dans son bassin deux esturgeons. Ils ne les a pas sortis durant ce traitement (il n'avait pas bien lu la notice [cheesy.gif] ) et n'a pas eu de problèmes. Toutefois, si tu as la possibilité de le faire il est bien entendu qu'il serait plus prudent de les mettre en sécurité. Si tu n'as pas de filtration pour ce bac, abstiens toi de nourrir ton poisson et fait quelques changements d'eau. [wink.gif]

gege

Message par gege »

De retour avec de mauvaises new lundi je suis arrivé à la fin de mon traitement lernex .. Les koi on recommencer à frotter ... J ai refais un frotti ce soir et les costia sont de retour pff marre alors je me pose des questions avant le lernex pro j ai fais 1 seul traitement alparex et 8 jours après frotti ils avaient disparu mais des vers avait apparue (donc j ai fais 2 traitements lernex pro en respectant les 14 jours intervalle en les 2 traitements différent ) que faire ?? Le fmc maison serait il meilleur ?

ardec60

Message par ardec60 »

Contre les costias, j'ai eu de meilleurs résultats avec le GTC qu'avec l'Alparex.

http://www.koizen.fr/traitements-fish-pharma-0.htm

.

gege

Message par gege »

Dimanche je vais au koi show , es ce que j'ai des chance de trouver ce produit ?

Répondre

Retourner vers « Maladies »