Gonflement des poissons rouges

Reconnaitre, soigner
Répondre
KOI-PARADISE

Re: Gonflement des poissons rouges

Message par KOI-PARADISE »

fred68 a écrit : 10 juin 2019, 11:13 si tu peux, PH / Kh / Gh...
cherche également côté nourriture : quantité et qualité adaptée ?
Quand tu dis j'ai SOUVENT des PR qui deviennent énormes...c'est quoi la fréquence ? et sur une population estimée à combien ?
Pour la fréquence j'ai quasi un nouveau cas par an.

La population en PR je née la connais pas exactement, one dira entre 15 et 20 à vue d'œil, mais c'est un bassin de 6m3 et il y a 6 KOÏS adultes.... Je sais, surpopulation ..

KOI-PARADISE

Pour la quantité été la qualité de la nourriture je n'ai jamais réussi à comprendre comment faire. Je donne du ICHI FOOD ALL SEASON de granulométrie 7-8mm et 2-3mm ainsi que des vers à soie, vers de farine et gammares. Je donne une cuillère de chaque. Quand je dis une cuillère c'est l'équivalent de Laetitia dosette que l'on trouve dans les boîtes de BACTOGEN.

VOUS pensez que c'est bon ?

Merci

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

1 cas sur 15/20 PR par an !!! oui c'est beaucoup donc tu as bien un problème.

ichi food all season : cela me semble très bien...quelle quantité en gramme/jour ?

vers à soie/ vers de farines et autres...attention c'est une friandise : c'est très riche et je pense qu'il ne faut pas en donner tous les jours...et il faut une température d'eau de mini 20°c pour ce genre d'aliment
Si tu en donnes trop souvent et dans une eau encore froide ton problème est peut être là

Les PR ont des besoins nutritifs beaucoup moins importants que les kois donc les insectes c'est bien mais uniquement l'été et pas à tous les repas...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Attends...6m3....6 Koïs adultes???? (C'est quoi des Koïs adultes???)....ET une vingtaine de poissons rouges.......

Et tu as des problèmes....

Et tu cherche pourquoi.....

Ba moi ...Je sais.... :whistle: :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

KOI-PARADISE

Pour la quantité en grammes je ne saurais dire combien, c'est pour ca que j'ai donné en référence la cuillère pour doser les bactéries BACTOGEN, je ne sais pas combien de grammes de granulés cette cuillère peut contenir mais tout ce que je donne est mangé dans les 5 min.

Donc si c'est pas la qualité de l'eau, ça peut être les friandises que je donne ?

Merci

KOI-PARADISE

Yves83 a écrit : 10 juin 2019, 20:29 Attends...6m3....6 Koïs adultes???? (C'est quoi des Koïs adultes???)....ET une vingtaine de poissons rouges.......

Et tu as des problèmes....

Et tu cherche pourquoi.....

Ba moi ...Je sais.... :whistle: :whistle: :whistle:
Oui effectivement surpopulation, quiz était déjà présente quand j'ai acheté la maison et donc le bassin.

Donc je fais quoi? Je jette la moitié de la population du bassin ? Ou j'enlève le filet pour que le héron se régale ?

Merci

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Donner...Vendre.....Agrandir..... mais si tu gardes une telle population dans un si petit volume...... undecided.gif] undecided.gif]
Faut pas rêver, tu aura toujours des problèmes.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

KOI-PARADISE

Donc si la nourriture que je donne est bonne, si la qualité de l'eau que je vais tester dès que je reçois mes tests est bonne, alors je dois en conclure que les poissons rouges gonflent parce qu'ils sont en surpopulation ?

Merci

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Non ils gonflent pas de surpopulation mais la qualité de l’eau est très dure à maintenir quand il y a du monde. Il faut une filtration surdimensionnée et faire des changements d’eau régulièrement.
Comme les gosses à l'école... il suffit d’un de malade pour en contaminer beaucoup (promiscuité)

Après si les PR viennent de reproduction dans le bassin il peut y avoir une fragilité génétique.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Répondre

Retourner vers « Maladies »