Mauvais démarrage, besoin d'aide

Reconnaitre, soigner
Répondre
lolo59310
Membre associatif

Re: Mauvais démarrage, besoin d'aide

Message par lolo59310 »

Merci pour votre retour.
oui il faut que je m'équipe, c'est je pense le genre d'achats que tu fais que quand tu en as le besoin [huh.gif]

frottis faits: gyrodactylus + variole
pas d'autres parasites, mon traitement précedent les as surement éliminés.
la pression parasitaire ne semble pas "infernale"

j'ai eu un produit "spécial" à mettre...a mélanger avant avec:...de la vodka... [cheesy.gif] .
non je plaisante pas ^^
on m'a demandé de ne pas ébruiter, et j'ai promis de pas en faire de la pub, car apparemment pas autorisé, si quelqu'un est VRAIMENT curieux de savoir, je lui donnerai le nom par MP.
en tout cas c'est de la poudre blanche à mélanger avec un alcool fort type whisky, vodka, .
traite en une fois.

pour la variole, on m'a dit qu'il y a rien à faire. mais pas très grave.

l'eau:
gh:13
kh:6
ph: 8.1
nitrite: 0
nitrate, 20-25
amonium amoniak: 0

j'ai des tests chez moi (ph metre, amonium, bandelettes)
vous voyez que je suis équipé! [tongue.gif] , hum... [huh.gif]

bon je traite ce soir, je coupe le filtre et j'aere.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

lolo59310 a écrit : 24 oct. 2019, 16:36 Merci pour votre retour.
oui il faut que je m'équipe, c'est je pense le genre d'achats que tu fais que quand tu en as le besoin [huh.gif]

Absolument pas!!!!
Si tu pars avec des idées comme ça, je pense que tu es mal barré !!!!

Ce matériel, il est indispensable de l'avoir avant justement que les problèmes arrivent...
Pour être prêt...au cas où..... [huh.gif]
J'ai souvent répété que j'ai acheté un microscope avant même que le bassin soit fini de construire....

Pour moi, ce sont des animaux de compagnie et ils doivent être traités dignement.... [asiatique.gif]
Donc le jour où j'ai décidé de construire un bassin, je me suis en même temps intéressé à ce qu'il fallait que je détienne pour leur bien-être :
Matériels, produits de traitement, de soins et la façon de se servir de tout ça......

Tiens, je me suis même renseigné comment on devait faire pour euthanasier un poisson de façon correcte, pour le cas ou il serait nécessaire de mettre fin à ses jours et lui éviter toutes souffrances ...... [cry.gif]

Mais bon, chacun voit midi à sa porte et considère ses poissons de façons différentes... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

tu sais si je ne me souciai pas de leur bien être, je ne m'embêterai pas comme je le fais, ne posterai pas sur des forums, ne stresserai pas, et n'y mettrai pas autant de moyens.
la preuve que j'en prends soin si besoin est:

IMG_20191024_175102.jpg
pour manger, y a pas grand monde, mais dès qu'il s'agit de picole!
vous voyez, j'avais anticipé, je m'étais gardé 3 bouteilles de vodka, au cas où un jour j'en aurai l'utilité pour elles.
encore un sacrifice [mdr.gif]

en fait, il y a pas de suspens au traitement, je vois que c'est utilisé dans les médicaments du commerce, simplement ici ils me l'on dosé plus fort.
je ne pense trahir personne en indiquant donc que c'est du Praziquantel qui a été utilisé, à raison de 5mg/1000l... dilué dans 2l de vodka + seceau d'eau tiede ensuite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Je croyais à une blague.... Mais non...
Tu vois les pro c’est quand même bien utiles.
On ne peut pas conseiller quand on connaît que moyennement le sujet c’est dangereux pour les Koïs.

Par contre pourquoi arrêter la filtration ?
S’il y a des parasites qui s'y trouvent ils ne seront Pas traités ?

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

D'après eux il y a plus de risque que le Fat Et les TJ supprime une partie de la poudre du bassin, qu'un parasite tel le gyrodactylus se retrouve dans le filtre sans son hôte ( ils Survivent que sur les poissons)
Donc une journée sans filtre, demain je remets en route.

Et tu as raison dans 10j je refais faire un frotti.

nico
Membre associatif

Message par nico »

Pour les vers, sur de gros volumes, il y a l'option lernex food . Quelqu'un a déjà essayé?
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

christine
Membre associatif

Message par christine »

nico a écrit : 24 oct. 2019, 19:54 Pour les vers, sur de gros volumes, il y a l'option lernex food . Quelqu'un a déjà essayé?
C'est ce que je donne à mes kois lorsque je trouve des vers de type gyro ou dactylo, faut il encore que tous les poissons mangent !.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

En période estivale, je pense que ça doit être idéal pour moi, mais là, elles mangent quasiment plus.
L'eau doit être a 12 ou 13°c

christine
Membre associatif

Message par christine »

Ce qui me gêne un peu dans le Lernex Food, c'est que certains poissons se nourrissent de ce qu'ils trouvent dans le bassin, c'est le cas des gardons rouges et donc ne consomment pas le Lernex. Ils ne sont donc pas traités par le produit et restent, de ce fait, des porteurs de parasites.
Ils peuvent les transmettre de nouveau aux kois, une fois le traitement terminé, non ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Oly

Message par Oly »

lolo59310 a écrit : 24 oct. 2019, 18:16 vous voyez, j'avais anticipé, je m'étais gardé 3 bouteilles de vodka, au cas où un jour j'en aurai l'utilité pour elles.
encore un sacrifice [mdr.gif]
De plus, avec deux bouteilles vides, tu mets tes yeux dessus, et avec l'effet loupe du verre, ça te fait un microscope binoculaire ! [rire.gif]

Répondre

Retourner vers « Maladies »