Carpe Koi malade

Reconnaitre, soigner
Sopros
Membre associatif

Re: Carpe Koi malade

Message par Sopros »

C'est très bien d'y travailler :)
Merci pour les précision sur les photos ça paraît plus petit ^^
6500l.h-1 débit annoncé de la pompe sans pertes de charges ou réel mesuré ?
Peux tu détailler les caractéristiques du filtre ?
Quel test fait tu ?
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

LilDockB

Message par LilDockB »

Alors c’est du 6500l/h annoncé ! Sur la partie filtre j’ai donc un Oase 14000 avec 3 rangées de mousse + l’UVC ,j’y ai ajouté des bacto ball dans 3 sachets de filtration pour aider à l’élimination de déchets organiques et limiter le développement d’algues.
Pour ce qui est de l’oxygénation , j’ai deux oxygenateur , le premier est un pontec 900 si je ne me trompe pas et le second un Aquaforte V20 qui délivre 20l/minute.

Le prijet que je souhaite faire en terme de filtration :
- passer sur du Oase 36000 pour avoir un niveau de filtration bien supérieur même si ça peut paraître trop.
- construire une structure à étage ou à l’étage supérieur on retrouvera le filtre principal , le filtre principal déversera l’eau dans l’étage du dessous qui lui sera un bac rempli de pouzzolane + plante filtrante , pour qu’enfin l’eau se déverse dans le bassin. Je sais pas si c’est très claire 🤣

Mais bien sur je suis à l’écoute de conseil ou de meilleures idées afin d’améliorer tout ça !

Merci à toi !

LilDockB

Message par LilDockB »

Oups oublié de te répondre pour les test !

Pour le PH j’ai un testeur électronique que je règle chaque semaine avant tout test d’eau. Pour le reste j’ai une malette avec les réactifs pour les mesures de bases : le GH , KH et PH
Pour les mesures mortelle : NO2 , NH4/NH3 , Cuivre
Pour les mesures d’algues : No3 , PO4 et fer

Voilà !

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

6m3 et 125cm c’est pas catastrophique.
Si les paramètres de l’eau sont OK, pour ta Koï, désinfecte à la betadine, tu peux aussi faire un pansement de propolis. Chez les pro il y a de quoi soigner cette petite plaie.
Pour l’eau du bassin le super tab réduira la présence de bactéries pathogènes.

Tu pourras ensuite réfléchir une filtration plus importante, ou ne garder que des poissons rouges.

Répondre

Retourner vers « Maladies »