traitement au sel

Reconnaitre, soigner
Stephane
Membre associatif

Re: traitement au sel

Message par Stephane »

Une Question :
Tu as laissé ton filtre allumé l’hiver ??
Sinon, ça flingue la Bio, qui est utile pour lutter contre les mauvaises bactéries.
Tu peux laisser l’uv allumé aussi pour tuer quelques mauvaises bactéries
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais

reglisse10

Message par reglisse10 »

Stephane a écrit : 25 févr. 2025, 17:32
reglisse10 a écrit : 24 févr. 2025, 10:39
Bonjour
Bon je vais le pêcher (il me fait pitié) et l'isolé les 3g/litre, c'est pendant combien de temps ?
et quel sel choisir du sel de Guérande non traiter, ou un sel marin gris naturel dans une épicerie bio ?

Merci à vous
Bassin de 2,5 x1,8 x 0,80 soit 3,5 M3 environ filtre à pression fil bioactive "SERA POND" + pompe PP6000 "SERA POND" + UV Unit PL Lampe 18 W "Aqua forte" et 2 poissons rouge et 16 petits

Stephane
Membre associatif

Message par Stephane »

3 g c’est la dose minimum que tu laisses tant que le poisson est pas soigner. (on croise les doigts.)

Il faut admettre que s’il te fait trop de la peine, il faut faire un choix entre euthanasier ou ce lancer dans un soin!

Il faut monter progressivement puis redescendre aussi progressivement. Tu peut monter plus haut en teneur.:
Regarde comment itvs38 Soigne en ce moment, une Koi

Concernant le sel, il faut prendre du sel, non iodé
Si tu pouvais le mettre au chaud

L’enlever du bassin, est en tout cas un bon choix
Tu as regardé les autres poissons ??
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Le sel pour adoucisseur est très bien.

reglisse10

Message par reglisse10 »

3 g c’est la dose minimum que tu laisses tant que le poisson est pas soigner. (on croise les doigts.)

Il faut admettre que s’il te fait trop de la peine, il faut faire un choix entre euthanasier ou ce lancer dans un soin!

Il faut monter progressivement puis redescendre aussi progressivement. Tu peut monter plus haut en teneur.:
Regarde comment itvs38 Soigne en ce moment, une Koi

Concernant le sel, il faut prendre du sel, non iodé
Si tu pouvais le mettre au chaud

L’enlever du bassin, est en tout cas un bon choix
Tu as regardé les autres poissons ??
[/quote]

merci. je l'ai mis dans un aquarium que j'avais garder avec 3 g de sel/litre , il fait 25 litres il est au sous sol.
Bassin de 2,5 x1,8 x 0,80 soit 3,5 M3 environ filtre à pression fil bioactive "SERA POND" + pompe PP6000 "SERA POND" + UV Unit PL Lampe 18 W "Aqua forte" et 2 poissons rouge et 16 petits

reglisse10

Message par reglisse10 »

Stephane a écrit : 25 févr. 2025, 17:36 Une Question :
Tu as laissé ton filtre allumé l’hiver ??
Sinon, ça flingue la Bio, qui est utile pour lutter contre les mauvaises bactéries.
Tu peux laisser l’uv allumé aussi pour tuer quelques mauvaises bactéries
oui, le filtre reste en fonction l'hiver. l'UV n'a été éteint que récemment lors d'un nettoyage

reglisse10

Message par reglisse10 »

Bonjour, je fais suite au traitement au sel pour un poisson rouge, après l'avoir isoler 15 jours dans un aquarium avec du sel, je l'ai finalement remis au bassin, n'ayant pas le courage de l'euthanasier. Finalement, certes il reste dans le fond du bassin , mais de temps en temps, je le vois nager et remonter à la surface.
IMG_8921.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

reglisse10 a écrit : 21 avr. 2025, 14:15 Bonjour, je fais suite au traitement au sel pour un poisson rouge, après l'avoir isoler 15 jours dans un aquarium avec du sel, je l'ai finalement remis au bassin, n'ayant pas le courage de l'euthanasier. Finalement, certes il reste dans le fond du bassin , mais de temps en temps, je le vois nager et remonter à la surface. IMG_8921.JPG
tu peux garder un poisson atteint pendant 2 ou 3 ans...c est pas un pb
quand il va s'immobiliser au fond parce qu'il n'arrive plus à nager tu vas avoir des soucis de champignons (sapro) ou de bactéries...faudra le sortir rapidement.
Perso j ai jamais dit que c'était un gros soucis à traiter en urgence...j ai juste dit que j'en avais jamais sauvé un seul...nuance
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

reglisse10

Message par reglisse10 »

fred68 a écrit : 21 avr. 2025, 14:58
reglisse10 a écrit : 21 avr. 2025, 14:15 Bonjour, je fais suite au traitement au sel pour un poisson rouge, après l'avoir isoler 15 jours dans un aquarium avec du sel, je l'ai finalement remis au bassin, n'ayant pas le courage de l'euthanasier. Finalement, certes il reste dans le fond du bassin , mais de temps en temps, je le vois nager et remonter à la surface. IMG_8921.JPG
tu peux garder un poisson atteint pendant 2 ou 3 ans...c est pas un pb
quand il va s'immobiliser au fond parce qu'il n'arrive plus à nager tu vas avoir des soucis de champignons (sapro) ou de bactéries...faudra le sortir rapidement.
Perso j ai jamais dit que c'était un gros soucis à traiter en urgence...j ai juste dit que j'en avais jamais sauvé un seul...nuance
ok merci je devrais l'euthanasier, et d'autre aussi ( je laisserais le filer ôter pour les hérons du parc du château pas très loin !), car j'en ai trop dans le bassin et la pompe et le filtre n'arrivent pas suivre pour tout filtrer, c'est dur d'en arriver là mais c'est la loi de la nature.

Répondre

Retourner vers « Maladies »