Grave problème dans notre bassin

Reconnaitre, soigner
Delphin

Re: Grave problème dans notre bassin

Message par Delphin »

Merci beaucoup Sopros! Oui bien sûr je m'inquiète car j'aimerzis qu'il soit bien, après toutes ces péripéties...il semble curieux de son environnement et nage...j'attends les plantes dans surlsues jours

Delphin

Message par Delphin »

Pardon pour les fautes de frappes. Que faire si les nitrites montent rt que le pic se produit?
Bonne journée et grand merci pour toute votre aide

Delphin

Message par Delphin »

Merci Sopros pour ces précisions. Je me demandais s'il fallait rallumer cette lampe uv même si le cycle n'est pas terminé?
Contrôler une fois par jour suffit pour voir si les nitrites remontent?
Mon père regarde avec le test gouttes jbl, mais il a acheté des tests bandelettes connectés, j'ai l'impression peu fiables, pas les mêmes résultats

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

tu peux allumer l'uv
pour les nitrites si tu contrôles 1 fois par semaine c'est suffisant...sauf si le poisson a un comportement anormal (frottement, apathie...)
Si tu constates que les nitrites augmentent, tu cesses la nourriture et tu changes de l'eau (10%) tous les 2 jours environ...
et tu attends
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Delphin

Message par Delphin »

Merci Fred, merci à tous pour vos conseils depuis plus de deux mois, c'est très précieux, je ne sais pas ce que je ferais sinon, je vous remercie de vos retours si réguliers et de vos réponses claires à mes questions souvent embrouillées.
J'espère l'arrivée de plantes commandées il y a quelques jours pour le bassin, qui sera plus accueillant pour le poisson.

Delphin

Message par Delphin »

Bonjour à tous, je viens donner quelques nouvelles du poisson qui semble bien adapté dans son nouveau bassin, nage bien et mange; les nitrites sont à 0,01-0,5 pour le moment. Nous avons reçu les plantes, peut-on les ajouter ou il faut attendre encore, par rapport aux nitrites dont on ne sait pas si le pic a eu lieu? Pour mémoire le bassin est en fonction depuis le 14 mars, sans bacteries ni plantes, et notre ami à écailles y habite depuis presque une semaine.
Merci de vos conseils, belle journée à vous

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Les plantes tu peux envoyer pas besoin d'attendre "number-one-45.gif"
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Delphin

Message par Delphin »

Merci Sopros! 😊 J'ai finalement pris sur le site "Santonine plantes de bassin", un pack pour petit bassin pour commencer, qui propose un nénuphar, de la pondeteria et une sorte d'herbe aquatique. Le site "nénuphars du monde" conseillé par Ninia a l'air magnifique, mais sur Santonine ils proposaient des plantes diverses donc j'ai commencé par là, pour démarrer.
Aussi il faut un nénuphar qui ne s'étend pas trop et ne demande pas un très grand volume.
Merci pour tous vos conseils précieux

Delphin

Message par Delphin »

Bonjour, je viens avec de nouvelles questions, je suis arrivée ce matin chez mon père et vais installer les plantes cet zprès-midi,. Y a-t-il un terreau aquatique meilleur ou tout convirnt? Je vais aller chez Jardiland.
Les mesures faites ce matin sont entre 0,1_0,2 nitrites et 5 pour nitrates, mais je trouve le poisson pas très actif. Lundi quand je suis venue il était plus vif, curieux de l'environnement et nageait beaucoup. Quelque chose peut-il ne pas lui convenir? Les nuits ne sont pas très chaudes encore, peut-ètre que cela le ralentit?
Dès que mon père l'a installé dans le bassin il y a plus d'une semaine, il a été actif.
Je voudrais aussi adopter un autre poisson car il a besoin de compagnie, comment me conseillez-vous de procéder? Faut-il une quatantaine (dans le bac provisoire par exemple), combien de temps? J'aurais voulu adopter un poisson que des personnes ne peuvent garder, il y a des annonces sur un site sur les poissons rouges, il faut simplement trouver dans un rayon pas trop éloigné. Sinon prendre un poisson chez Jardiland dans leurs bacs extérieurs?
Pour cela vaut-il mieux attendre encore un peu puisque nous ne sommes pas sûrs du pic de nitrites, donc d'abord installer ls plantes et laisser passer quelque temps?
Merci de vos réponses, bonne journée à tous

Ninia
Membre associatif

Message par Ninia »

Téléphone à Christine chez SANTONINE ou tu les a achetés pour savoir quelle terre = quelle plante suivant ce que tu lui as pris

Pour nénuphars de la terre argileuse Du jardin si il y a
Mettre les pots dans un contenant ( brouette) plein d eau pour que le tanin de la terre parte avant de mettre au bassin

Pour le poisson voir autour de toi chez un particulier Ru verra d ou il vient l eau, les conditions
Éviter les jardineries à moins que tu veuille « sauver » un poisson .. et contaminer ton bassin

Répondre

Retourner vers « Maladies »