Exactement, et je le fais tous les ans, mais nous ne sommes pas que hervé et moi, mais des centaines de personnes qui le faisons chaque année sans aucun soucis !!christine a écrit :Et bien si tu n'est pas certain, téléphone à Jean-Louis.
Mais JJ91 en a rapporté 2 des PO fin novembre et ils étaient acclimatés, il a pu les mettre de suite dans son bassin.
Il en va de même pour RVé avec son shiro de chez Omosako
Traitement avant introduction
- JJ91
- Membre associatif
Re: Traitement avant introduction
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
- JJ91
- Membre associatif
+100 Tout mes poissons viennent de St morat et je n'ai jamais eu de soucis avec !!! tout le monde ne peut en dire autant !!!sebluc a écrit :J'ai acheté 2 magnifiques showa de chez Danichi cet été chez eux (et j'attends 3 nouvelles kois cette semaine) et ils sont super pro, toujours disponible et de très bon conseil... Personnellement, j'ai entièrement confiance en cette structure...
N'importe quoi !!! en parlant d'exemple tu ferais mieux de relire tes réponses !!! c'est un tissu de conneries comme d'hab !!ardec60 a écrit :
Il y en a qui aiment vivre dangereusement.![]()
EtExcellente idée de montrer le bon exemple aux lecteurs de ce forum. Ca fait marcher le commerce.
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
- JJ91
- Membre associatif
Ca arrive à n'importe quelle saison !!Gariwald a écrit :Car même si le poisson est tout à fait sain, rien que le stress du transport et du changement, ça peut déclencher quelque chose.
- Gariwald
Jean-Louis va normalement s'occuper de la filtration et de l'étanchéité de mon bassin, et je vais probablement prendre la plupart de mes futurs pensionnaires chez lui, je n'ai aucun souci de confiance avec lui, mais j'appliquerai quand même la quarantaine pour tous les nouveaux pensionnaires. Ce n'est absolument pas un manque de confiance envers le fournisseur. Juste une conscience que la nature est imprévisible, et que ton nouveau poisson ne va peut-être pas bien réagir à la qualité de ton bassin.JJ91 a écrit : +100 Tout mes poissons viennent de St morat et je n'ai jamais eu de soucis avec !!! tout le monde ne peut en dire autant !!!
- JJ91
- Membre associatif
Je ne parlais pas de la quarantaine mais de l'introduction des koi en cette saison ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
- ardec60
Vous devez probablement avoir raison cher maitre.JJ91 a écrit :N'importe quoi !!! en parlant d'exemple tu ferais mieux de relire tes réponses !!! c'est un tissu de conneries comme d'hab !!
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Tu devrais d'ailleurs contacter tous les autres vendeurs de Koï qu'ils racontent, comme moi de grosses conneries, comme tu dis, lorsqu'ils déconseillent fortement voir même refusent que les Koï d'automne quittent leurs magasins avant le réchauffement de l'eau des bassins au printemps. La seule exception étant si le client a un bassin chauffé.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- ardec60
En parlant de relecture, tu ferais bien de lire ce topic entièrement, ou ne serait ce que son titre que est "Traitement avant introduction" . La question a été posée par un membre qui annonce ne pas avoir de quoi faire une quarantaine. Que fera t'il dans ce cas si une introduction en cette saison déclenche le moindre problème qui nécessite un traitement à base de formol par exemple.JJ91 a écrit :Je ne parlais pas de la quarantaine mais de l'introduction des koi en cette saison
PS; j'aimerais que tu précises les "conneries" que j'ai écrites plus haut.

Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- ardec60
Je tiens tout de même à te féliciter pour avoir eu la patience et le courage de contacter ces centaines de personnes pour confirmer tes dires.JJ91 a écrit : Exactement, et je le fais tous les ans, mais nous ne sommes pas que hervé et moi, mais des centaines de personnes qui le faisons chaque année sans aucun soucis !!
Pour ma part, je ne connais pas ce marchand et n'ai donc, à priori, rien contre lui. Je n'en ai entendu parler qu'une seule fois. C'était d'ailleurs par un membre de ce forum qui a acheté un Koï chez lui cette année et a perdu ce poisson très rapidement après réception de celui-ci. Je précise que contrairement à toi, je ne puis être aussi affirmatif et il est fort possible que ce soit un cas isolé. Voir même, comme on l'entend bien souvent, la faute du client.
- Gariwald
D'ailleurs, pour l'anecdote, même Jean-Louis, le patron de St Morat, m'avait conseillé de construire le bassin, et d'attendre la fin de l'hiver et le début du printemps pour le peupler.ardec60 a écrit :Vous devez probablement avoir raison cher maitre.![]()
Tu devrais d'ailleurs contacter tous les autres vendeurs de Koï qu'ils racontent, comme moi de grosses conneries, comme tu dis, lorsqu'ils déconseillent fortement voir même refusent que les Koï d'automne quittent leurs magasins avant le réchauffement de l'eau des bassins au printemps. La seule exception étant si le client a un bassin chauffé.
-
Pour ma part, pas de traitement avant l'introduction, si ce n'est une petite balnéo pour stimuler la production de mucus et calmer le pépère
Si j'ai des doutes sur l'état sanitaire du koi, et bien je passe ma route
Le Koi a souvent subi un traitement ( voire plusieurs) au Japon, parfois un autre à son arrivée en France, alors, je ne tiens pas à le décaper davantage ![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.