aide pour sauver un poisson rouge

Reconnaitre, soigner
anthonybef

Re: aide pour sauver un poisson rouge

Message par anthonybef »

christine a écrit :C'est n'est pas un peu rapide cette différence de température ?
je ne l'ai pas chauffé c'est juste que le bac est dans mon salon alors c'est remonté tout doucement.

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Bonjour
Oui le PR est un peu différent des poissons dont tu as l'habitude (on ne dit pas trop fan des "bienvenue" ici , mais on accueille avec plaisir les membres réguliers de recifal s'ils ont besoin et aussi s'ils peuvent partager leurs expériences).

Nous avons commis un article sur la revue "Bassins de Jardin" n°4 page 58 " soigner un poisson" ..tu peux regarder... parfois sel, bétadine tel que décrit ... cela peut le sauver, parfois pas.
Le PR est extrêmement résistant. Donc si malade ... hélas pas grand chose à faire..
Les traitements type omnipur et patati ... si tu as de l'argent à donner .. donne nous le, il sera mieux employé [cheesy.gif]

Si tu suis l'article attention "SEL non iodé" .. bon et évite les sels pour machine à laver ..si si j'ai même vu cela conseillé [cry.gif]
La bétadine = iso bétadine en Belgique et Bétadine en gel en France.
Le bac de quarantaine = extrêmement ventilé , changement d'eau complet (là, l'article explique) Je te l'envoi en PDF sur ton email, ce n'est pas ce que l'on a fait de mieux undecided.gif] Mais si cela peut t'inciter à t'abonner...
Un filtre est mieux bien sûr, dans un deuxième temps.

Surtout, ne le mets pas dans le bassin tant que les plaques n'ont pas disparues (40 60 jours) sinon il va se prendre une saprolégniose dessus..et la adieu veau vache cochon.

anthonybef

Message par anthonybef »

ok merci RAS
60 jours la vache, va falloir que je place le bac ailleurs sinon il a pas fini d'être dans mes pattes ;)
je vais finir le traitement de 5 jours et je mettrais le sel apres car je ne sais pas si c'est compatible????
et si sa va pas mieux pour lui betadine, j'en ais un stock je viens de me faire opérer ;)

Répondre

Retourner vers « Maladies »