queue de la koi pleine de sang !

Reconnaitre, soigner
Evelyne42

Re: queue de la koi pleine de sang !

Message par Evelyne42 »

ardec60 a écrit : Trop fort ce vendeur. [tongue.gif] [number-one-45.gif]
Il y a pas un palmarès du vendeur le plus débile ? [huh.gif]
Ah oui le nombre de candidat au concours dépasse le nombre de possibilités du sondage [mdr.gif]

aurelia

Message par aurelia »

Merci pour vos réponses sa me rassure. enfin je m'en veux d'avoirs acheté mes koi là bas. Les prochaines je les prendrais a Koifarm ou autres je préfère faire 1h ou 2h de route et avoirs mes koi en bonne santé et avoirs de bon renseignement par quelqu'un qui es vraiment passionné que part quelqu'un qui ne cherche qu'a vendre et qui s'en fou du bien être de l'animal. :( en plus sa fais plusieurs fois que j'y vais et il y a toujours une koi morte différentes dans leurs bassins. ( Je n'ai pas pris ou il y avais les mortes. )

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Il est possible qu'elle fasse une virémie printanière causée par le virus rabdovirus carpio, car les hémorragies sous-cutanées peuvent en être un des symptômes, mais une infection bactérienne peut aussi faire le même symptôme, alors impossible pour ma part de te dire si il y a virose ou non

Tu dis qu'elle avait de la mousse sur les nageoires (saprolégnia), ce problème n'apparait que sur des poissons qui sont en état de faiblesse (mauvaise acclimatation, virose, stress important, anémie), il est probable que tu aies mis cette koï un peu vite dans ton bassin, et sans quarantaine...

Par contre, il serait préférable qu'elle soit dans une eau plus chaude, car déjà cela améliore l'efficacité de la plupart des traitements, (environ 13° c'est un peu juste) et si virus il y a, seule une température d'au moins 20° peut en venir à bout. Une chauffage d'aquarium ne coûte pas cher, sinon tu peux aussi mettre ton bac à la maison. Il faut en tout cas que le température monte progressivement, surtout pas brusquement.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

nef

Message par nef »

Oui picassot j'ai ouï dire du magasin dont du parles , en lisant les commentaires d'ardec [asiatique.gif]
c'est une sage décision aurelia il vaut mieux dépenser 20 euro d'essence que 50 de médoc et de voir quand même ses koi mourir et je sais de quoi je parle
l'année dernière ce nest pas une koi que j'ai perdu mais tous les poissons de mon bassin
croisons les doigts pour ta koi
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

aurelia

Message par aurelia »

Je ne peux pas mettre le bassin dans la maison j'ai 4 chats, donc très mauvaise idée. [cheesy.gif] Part contre aujourd'hui il es impossible que je prenne un chauffage pour aquarium. Si lundi sont état détériore ou ne s'améliore pas je nagerais jusqu'au magasin. [smiley.gif] Et je pense que j'ai ma petite koi voilée qui commence à avoirs la queue qui ce détériore mais pourtant elle mange et fais sa petite vie de poisson tranquille. undecided.gif]

aurelia

Message par aurelia »

undecided.gif] Nef je suis désolée pour toi et tes koi, cela n'a pas du être facile. undecided.gif]

aurelia

Message par aurelia »

je crois que ma koi est morte mais elle respire encore. Elle es toute rigide, elle ne réagis plus, et quand on la lache elle fais la planche directement.

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Pour éviter les attaques de chats, tu peux couvrir ton bac, d'autant que le stress d'un poisson peu diminuer considérablement quand il est moins exposé à la lumière. Par exemple, quand tu sors une carpe de l'eau et qu'elle est agitée, le simple fait de lui cacher les yeux la calme et peut l'immobilier totalement -un truc de pêcheur ;) - .

Ta koï voile a quoi exactement? ses nageoires sembles déchirées ou coupées, ou y a t'il de la mousse ou autre tâche ?
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

aurelia

Message par aurelia »

oui je suis pêcheuse aussi ahah mais Nokill :) Ma koi voilée on dirait qu'elle semble s’effilocher mais c'est juste à sa queue. et elle est d'orée mais où c'est abîmé cela devient un peu blanc.

aurelia

Message par aurelia »

Je reviens je vais me plaindre au magasin, le vendeur va entendre parler de moi ;)

Verrouillé

Retourner vers « Maladies »