Pustules blanches
-
Re: Pustules blanches
Merci encore pour toutes ses infos. Le site que tu mentionnes en mp c'est bien celui que j'avais trouvé, je les ai même contacté afin de savoir si le produite est en stock, ce qui est le cas. J'ai rajouté dans mon panier le lernex food. J'ai acheté un microsope Bresser suite à l'attaque il y a un mois. J'avais envie de comprendre l'origine du problème et arrêter de traiter à l'aveugle. Suite au dernier traitement j'ai mis Anarex Bio logisch et du bactogen sur 5 jours. La suppression des bactéries avait engendré un pic de nitrite, ce qui n'est plus le cas. Je leur donne actuellement dans leur nourriture de l'ail + du sirop alvityl defense. Je me suis arrêté hier de mettre de l'alvityl défense craignant un excès de vitamines.
Lors de ma 1ère analyse j'ai trouvé juste ceci:
Au début j'ai pensé à un trichodine car il avait des petites pattes et tournait sur lui même mais après m'être renseigné sur le web les trichodines sont bien des cercles mais clair au milieu et ils sautent en se déplaçant de manière aléatoire. J'ai donc considéré qu'il s'agissait d'autres choses mais rien qui correspond à un parasite. Je suis conscient de la mauvaise qualité de la photo mais mon oscilloscope Bresser n'ait pas reconnu en USB par mon PC. Serais-je passer à côté de quelque chose ?
Après 45 mn à deux avec 2 épuisettes je n'ai pas réussi à attraper une seul carpe. Elles sont vives et elles se cachent au fond dès que j'essaye de les attraper et mon bassin au plus profond fait 1,8m. Je retenterai demain car je tiens à connaitre l'origine de ce problème.
Lors de ma 1ère analyse j'ai trouvé juste ceci:
Au début j'ai pensé à un trichodine car il avait des petites pattes et tournait sur lui même mais après m'être renseigné sur le web les trichodines sont bien des cercles mais clair au milieu et ils sautent en se déplaçant de manière aléatoire. J'ai donc considéré qu'il s'agissait d'autres choses mais rien qui correspond à un parasite. Je suis conscient de la mauvaise qualité de la photo mais mon oscilloscope Bresser n'ait pas reconnu en USB par mon PC. Serais-je passer à côté de quelque chose ?
Après 45 mn à deux avec 2 épuisettes je n'ai pas réussi à attraper une seul carpe. Elles sont vives et elles se cachent au fond dès que j'essaye de les attraper et mon bassin au plus profond fait 1,8m. Je retenterai demain car je tiens à connaitre l'origine de ce problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- juju18
- Membre associatif
Peut être ichtyo ? Pas facile à voir sans zoomer encore un peu sur la bestiole
https://koiconnect.com/content/21-les-maladies-des-kois
https://koiconnect.com/content/21-les-maladies-des-kois
-
- Membre associatif
Salut Jerome.
Pour reconnaître les parasites, tu peux chercher dans l’index du forum :parasite.
Il y a des bonnes vidéos qui sont très explicatives. Attention il y a aussi différentes tailles. Il faut avoir le bon zoom en fonction de la taille du parasite.
Pour reconnaître les parasites, tu peux chercher dans l’index du forum :parasite.
Il y a des bonnes vidéos qui sont très explicatives. Attention il y a aussi différentes tailles. Il faut avoir le bon zoom en fonction de la taille du parasite.
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais
-
- Membre associatif
dans l’index, en premier, il faut aller dans : les maladies, puis après dans : les parasites
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
-
Merci pour l'info sur les parasites. Comme me l'a conseillé Fred j'ai traité le bassin vendredi après midi avec l'omnipur. La carpe la plus grosse (présente sur les photos précédentes) s'est mise à s'agiter et à ouvrir très grand sa branchie droite avec comme des spasmes. Depuis hier elle n'ouvre plus cette branchie, surprenant comme comportement
.

- fred68
- Membre associatif
Lorsque tu mets un traitement agressif, les parasites réagissent illico et les kois deviennent donc très nerveuses, s'agitent et se frottent encore plus...en général ça se calme en quelques heures car les parasites s'affaiblissent rapidement.Jerome44 a écrit : ↑14 juil. 2024, 12:50 Merci pour l'info sur les parasites. Comme me l'a conseillé Fred j'ai traité le bassin vendredi après midi avec l'omnipur. La carpe la plus grosse (présente sur les photos précédentes) s'est mise à s'agiter et à ouvrir très grand sa branchie droite avec comme des spasmes. Depuis hier elle n'ouvre plus cette branchie, surprenant comme comportement.
Une autre possibilité : un poisson qui a les ouïes fortement abimées ou nécrosées à des problèmes pour respirer et le produit accentue le soucis surtout en eau chaude ou par un temps fort orageux...c est pour ça qu'il faut oxygéner au plus fort pendant un traitement
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- fred68
- Membre associatif
Par ailleurs, il n'est pas rare qu'un poisson trop faible succombe à un traitement car si c est toxique pour les parasites, c est pas bon non plus pour les kois...
C'est une des raison pour lesquels beaucoup s'autocensurent pour un diag et surtout pour une posologie
En cas de problèmes, certains se sont vu reprocher d'avoir voulu aider
C'est une des raison pour lesquels beaucoup s'autocensurent pour un diag et surtout pour une posologie
En cas de problèmes, certains se sont vu reprocher d'avoir voulu aider
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
Rassure toi ce ne sera pas mon cas. Le principal pour moi est d'avoir tout essayé pour la sauver. Le traitement était de toute façon nécessaire. Elle voudrait manger mais je sais pas si je dois le faire pendant le traitement car je sais que celà est déconseillé. Un peu de vitamines d'ail et du Lernex pro en nourriture pourrait peut être l'aider. Qu'en penses-tu ? L'aération est au maximum 
- fred68
- Membre associatif
non pas de nourriture.
Un fisch peut rester plusieurs semaines sans manger, ce n'est pas un problème
Par contre l'omnipur va flinguer la bio, donc inutile d'ajouter un pb de nitrites à un pb sanitaire...
Un fisch peut rester plusieurs semaines sans manger, ce n'est pas un problème
Par contre l'omnipur va flinguer la bio, donc inutile d'ajouter un pb de nitrites à un pb sanitaire...
-
Effectivement c'est tout à fait logique mais là voir au bord du bassin me réclamer à manger comme d'habitude c'est tentant. Elle le vit d'ailleurs très bien de n'utiliser qu'une seule branchie. Je me demande si elle ne se serait pas blessé lorsqu'elle a ouvert en grand cette branchie (d'ailleurs je ne pensais pas qu'elle pouvait s'ouvrir autant).
Comme bien de temps faut il pour une carpe pour restaurer une nageoire effilochée. J'imagine que ce soit être très long.
Comme bien de temps faut il pour une carpe pour restaurer une nageoire effilochée. J'imagine que ce soit être très long.