parasites

Reconnaitre, soigner
coucou45

Re: parasites

Message par coucou45 »

jp67 a écrit :c'est quoi la maladie du sommeil ?
K S D

si c'est vraiment le KSD d'après ce que j'ai pu lire les koi faut les considérer comme perdu

nicolas65

Message par nicolas65 »

un truc de fou cette maladie !

ca y est, le petit bassin est rebouché, après avoir tout javellisé, maladie du soleil ou pas, j'avais qu'a même dans un coin de la tête l'idée de le reboucher car mal conçus avec beaucoup de vase et de zones qui ne respiraient pas et donc dangereux pour le grand bassin
IMG_20160414_165509.jpg
pour les parasites, pas de sauts ni de détresse respiratoire pour l'instant [huh.gif] j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'écume en surface, le skimmer en a aspiré pendant toute l'après midi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

xavier76

Message par xavier76 »

Nettoie bien tout le matériel, chiffons, mains, etc ... à chaque manipulation de ton bassin.
En fin de traitement, contrôle si tu as encore le parasite incriminé sur plusieurs spécimens.

ardec60

Message par ardec60 »

coucou45 a écrit :
jp67 a écrit :c'est quoi la maladie du sommeil ?
K S D

si c'est vraiment le KSD d'après ce que j'ai pu lire les koi faut les considérer comme perdu
https://www.vetofish.com/faq/186362

.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

picassot28

Message par picassot28 »

merci ardec pour l'info

nicolas65

Message par nicolas65 »

bon, traitement à la chroramine T aucun effet :snooty: j'aurais rajouté 1L d'eau dans le bassin ça aurait eu le même effet, aucun changement de comportement pendant le traitement, les frottis sont toujours effrayants !
c'était le seul traitement qui ne nécessitais pas l'isolement de certains poissons mais bon il va falloir taper plus fort et isoler des poissons pour cela !

j'ai acheté et reçus(commandé ailleurs cette fois) 2.5L d'alparex et 2.5L de Lernex, problème avec ces produits il faut traiter les esturgeons à part :think: le premier bac de quarantaine commandé il y a deux mois et demi, toujours pas la et mon professionnel adoré où je l'ai acheté ne me répond plus au téléphone cette fois, du coup j'en ai acheté un second qui lui aussi est en route vers chez moi [smiley.gif]
j'ai un créneau de traitement mardi, mercredi, jeudi prochain car j'ai déjà posé des congés, je compte commencer avec l'alparex, attendre 2 semaines, faire des frottis, remettre les esturgeons dans le bassin et traiter au lernex contre les gyros

par contre isoler 4 esturgeons et 3 kois pendant 2 semaines dans un petit bac que je vais peu être recevoir lundi ou mardi avec une bio qui n'est pas faite ça ne va pas le faire du tout donc tant pis, je vais vider la piscine, nettoyer, remplir avec l'eau du bassin, ajouter une mousse fine dans ma filtration que je mettrais dans la piscine, je nettoierais souvent cette mousse pour limiter la pollution et je mettrais un filet d'eau pour le renouvellement d'eau
tiens c'est bizarre !

gege

Message par gege »

J ai déjà utilisé les 2 traitements que tu cites plus haut avec la présence de mon esturgeons spatula ( qui est une variété très fragile mais que j ai faillit perdre à cause d une quarantaine car il ne s alimentait plus ) je n ai pas eu de souci ... Et personnellement je préfère qu il soit traiter aussi car imagine que celui-ci a des parasites aussi ...? [huh.gif]

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Excuse moi cette question , mais qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il s'agit de ksd dans ton petit bassin?????
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

nicolas65

Message par nicolas65 »

très intéressent gégé :think:
j'ai 1 baeri, 2 sterlets, 1 diamant, je me suis dis la même chose puis après je me suis dit que j'allais suivre le traitement à la lettre [huh.gif]

il est marqué sur la notice alparex
Dans certains cas, les esturgeons supportent moins bien l’Alparex, mais en contrepartie,
en raison de leur peau très épaisse, ils sont moins sensibles aux parasites
contre lesquels l’Alparex est actif. Nous vous conseillons par conséquent de
ne pas traiter les esturgeons avec les autres, mais de les traiter séparément en ne
leur administrant qu’une demi dose (deux fois 1 ml pour 80 ml d’eau du bassin
au lieu de deux fois 1 ml pour 40 ml).
" dans certains cas " à mon avis ils se couvrent et ils ont raison [cheesy.gif]

:think: :think: :think:

totoche, deux des 3 kois se mettaient sur le flan, surtout la nuit mais au bout de quelques jours elle le faisait même le jour, dés que je la touchais elle se réveillait, ensuite elle est morte, puis une autre koi a commencé à faire la même chose [lipsrsealed.gif] voici l'autre koi :

youtu.be/-Lhz5HaV1bM

je souhaitais déjà reboucher ce bassin car trop dangereux pour le grand bassin, maintenant c'est fait, une risque en moins undecided.gif]
j'espère juste que ce truc ne traine pas dans le grand bassin :shifty:
tiens c'est bizarre !

nicolas65

Message par nicolas65 »

voila, piscine vidée, nettoyée, rincée, il n'y a pas de bonde de fond j'ai du faire à l'aspirateur à eau [mdr.gif] et re remplie avec l'eau du bassin
j'ai déjà mis la petite koi qui était en quarantaine dans un petit bac....
mardi j'y rajoute les esturgeons et je commence la bataille contre les parasites [sad.gif]
IMG_20160424_164020.jpg
IMG_20160424_181918.jpg
IMG_20160424_184323.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Maladies »